Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2005, à 05:48

jojojo

fortran

Bonjour,

Je sais que mon probleme n a certainement rien a voir avec kubuntu, mais bon, depuis l installation de kubuntu il y a deux semaines, ce site a réglé tous mes problèmes, donc il doit y avoir des mecs tres competents qui s en occupe.

Bref, mon probleme est le suivant : je veux pouvoir faire du fortran 77. Avec adept, j ai donc installé les packages g77, g77-3.4, g77-3.4-doc, g77-doc gfortran gfortran-4.0, libg2c0, libg2c0-dev, libgfortran0, libgfortran0-dev (il y en a certainement plein qui ne servent a rien, mais il en manque aussi peut etre plein, mais en fait, je sais pas).

Quand je fais un programme fortran, j ouvre une console, je me mets sous le meme repertoire que mon fichier test.f et je tape : g77 test.f -o essai et il me repond :
/usr/bin/ld: crt1.o: pas de fichier tel : Aucun fichier ou repertoire de ce type
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

alors je ne sais pas du tout ce que je dois faire.

Aidez moi s il vous plait

Merci d avance

Joel

#2 Le 19/11/2005, à 02:31

jojojo

Re : fortran

Bon en fait, j ai trouvé mon probleme

Il fallait aussi installer le package build-essential, tout simplement

cela dit, je suis toujours preneur si vous avez des renseignements sur mon histoire des packages utiles ou pas.