Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 00:57

Redge76

je n'arrive pas a imprimer avec mon ip 4300

Bonsoir, nouveau dans le monde de kubuntu j'ai reussi a installé mon imprimante, mais lorsque j'imprime j'ai un message d'erreur dans le gestionnaire kjobviewer, suis vraiment perdu merci de votre aide @ bientot, régis .

#2 Le 02/11/2007, à 01:13

redge76

Re : je n'arrive pas a imprimer avec mon ip 4300

je tiens a preciser sous kubuntu 7.10 !! c'est peut etre important, excuser le novice que je suis (10 jours) d'experience !!!)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 09:14

Cobaltounet

Re : je n'arrive pas a imprimer avec mon ip 4300

Salut,

1) C'est quoi ton msg d'erreur
2) Tu as suivi quelle méthode pour installer les drivers ?
3) ton imprimante c'est bien une Canon PIXMA IP 4300 (juste pour être sur)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 09:48

redge76

Re : je n'arrive pas a imprimer avec mon ip 4300

j'ai dand l'ordre :
mise en file d'attente / traitement / erreur
je l'aiinstallé en passant par / parametre du systeme / imprimante puis l'assistant kde .
je confirme que c'est une ip 4300.

par contre j'ai de nouveau essayer par l'assistant, et il ne me propose plus d'installer une imprimante locale, etrange, mais surement recuperable!

les joies, des decouvertes d'un nouvel oS !!!!

merci de t'inquieter d'un novice .

Dernière modification par redge76 (Le 02/11/2007, à 09:49)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 00:27

Cobaltounet

Re : je n'arrive pas a imprimer avec mon ip 4300

redge76 a écrit :

les joies, des decouvertes d'un nouvel oS !!!!

Salut,

Bon, ce n'est pas tant la faute de l'OS mais plutot de CANON qui ne fait preuve que d'un intérêt limité en ce qui concerne le fonctionnement de ses imprimantes sous linux.

Première chose, je te conseille d'aller faire un tour sur le site openprinting.org et en particulier ici pour ton imprimante.

Personnellement, j'ai une PIXMA IP 4200 qui maintenant marche tres bien depuis que j'ai installé les pilotes propriétaires Canon. Elle marchait correctement avec les pilotes libre guttenprint.  Par contre, quelque soit la version des pilotes utilisée, je n'ai jamais réussi a la configurer l'imprimante a partir de l'interface graphique, j'ai toujours du passer par des lignes de commande.

Tout ca pour dire que je ne sais pas ce que valent les pilotes IP 4300, mais d'après le lien que je t'ai donnée plus haut, il est possible de faire fonctionner l'imprimante avec les pilotes IP 4200.

Voici donc quelques liens qui peuvent d'aider :

Celui ici explique comment installer les pilotes Guttenprint pour IP4200 (la manip est la vraisemblablement la même pour les pilotes IP4300)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119351  (voir messages 12 et 13)

Celui ci explique comment installer les pilotes officiels IP4200 (c'est cette solution que je te conseille)
http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-PIXMA_iP4200

Et plus plus particulièrement les indications de ce lien que j'ai trouvé dans la rubrique "Canon factory driver" :
http://www.granig-itsolutions.com/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=52

C'est en allemand, je n'en parle pas un mot mais il suffit de taper les commandes indiquées dans un terminal (attention, il faut soit être connecté en root, soit utiliser sudo avant chaque commande indiquée)


redge76 a écrit :

merci de t'inquieter d'un novice .

Pas de problèmes, on est tous passé par la, c'est a ca que sert le forum. pense juste a mettre un "[RESOLU]" dans le titre de ton poste une fois que le problème est résolu

Bon courage

Dernière modification par Cobaltounet (Le 03/11/2007, à 00:28)

Hors ligne