Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2013, à 22:10

tonyo48

avis configuration évolution pc

bonjour,

je souhaite faire évoluer mon pc car un peu juste pour mon utilisation actuel. dualboot windows/ubuntu

Je fais de la photo et de la vidéo  avec un canon 600D.
j'utilise également des logiciels sous windows (adobe lightroom 3, adobe after effect )
mais surtout sous ubuntu (gimp, kdenlive ....)

je souhaite conserver ma carte graphique nvidia 9500 gt, mon alim antec 520w, mes disque dur en sata 2 (il me semble)

processeur Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K http://www.amazon.fr/gp/product/B007RUZ … FK5RDHNB96
MSI 911-7752-001 Z77A-G45 Carte mère ATX Intel Socket 1155 http://www.amazon.fr/gp/product/B007JRG … FK5RDHNB96
ram http://www.amazon.fr/gp/product/B0037TO … FK5RDHNB96

voilà votre avis sur l'équilibre de cette configuration ? est elle bien pris en charge par ubuntu ?
et le ventilateur est il livré avec le processeur ?

et dernière question pour un boitier ? car je n'ai que 25 par 25 cm de place pour la carte mère sur mon boitier actuel donc a changer ?
j'ai vu celui ci bon marché http://www.amazon.fr/BitFenix-Merc-Alph … 75&sr=1-10  ?
il me faut une grille d'aération au dessus pour l'alim


merci

Dernière modification par tonyo48 (Le 26/02/2013, à 22:28)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 11:44

michel_04

Re : avis configuration évolution pc

Bonjour,

tonyo48 a écrit :

voilà votre avis sur l'équilibre de cette configuration ? est elle bien pris en charge par ubuntu ?
et le ventilateur est il livré avec le processeur ?

Ubuntu fonctionnera avec cette configuration.
Oui le ventirad est livré avec le CPU puisque c'est une version boite.

A+

Hors ligne

#3 Le 14/03/2013, à 21:46

tonyo48

Re : avis configuration évolution pc

bonsoir, désolé pour le retard de réponse !

donc pc monté avec la configuration cité plus haut ... donc tout fonctionne avec un system 64 bits

par contre je n 'ai pas compris ce que tu veux dire :

la base (cm, cpu, ram) bien qu'obsolète a encore de beaux restes

Dernière modification par tonyo48 (Le 14/03/2013, à 21:47)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#4 Le 14/03/2013, à 23:27

ginette

Re : avis configuration évolution pc

tonyo48 a écrit :

bonsoir, désolé pour le retard de réponse !

donc pc monté avec la configuration cité plus haut ... donc tout fonctionne avec un system 64 bits

par contre je n 'ai pas compris ce que tu veux dire :

la base (cm, cpu, ram) bien qu'obsolète a encore de beaux restes

Ben il a fait une grosse gaffe en pensant que la config que tu décrivais était ton ancienne config
lol
Mais c'est une bonne config...si jamais prochainement tu comptes upgrader ta carte graphique, il te faudra probablement passer par la case "changement d'alimentation"

#5 Le 15/03/2013, à 07:19

tonyo48

Re : avis configuration évolution pc

parce qu'une  Alimentation PC Antec HCG - 520W ne serait pas suffisante pour ajouter une carte vidéo ?

de toute manière le GPU intégré au proc est suffisant pour le moment ...

merci pour vos réponses et bonne journée

Dernière modification par tonyo48 (Le 15/03/2013, à 07:20)


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne

#6 Le 15/03/2013, à 17:44

linoll

Re : avis configuration évolution pc

parce qu'une  Alimentation PC Antec HCG - 520W ne serait pas suffisante pour ajouter une carte vidéo ?

Mais si, à l'aise ! C'est délirant que les gens croient encore que les composants consomment de plus en plus alors que c'est le contraire depuis un certain temps...

Il a été calculé qu'à pleine charge les composants que tu indiques ont bien du mal à consommer plus de 150 Watts, alors tu as de la marge pour alimenter une carte graphique. Mais surtout tu vois tout à fait juste en considérant que le GPU intégré est déjà excellent pour ton usage. Une carte de gamer 3D ne t'apporterait pas forcément le moindre plus dans le domaine de l'image et de la video, et en plus elle nécessiterait des pilotes perturbateurs alors que le circuit graphique Intel HD4000 est parfaitement piloté en libre.

Hors ligne

#7 Le 15/03/2013, à 20:33

tonyo48

Re : avis configuration évolution pc

merci linoll de ta réponse, ça me surprenait aussi ...


MateBook D  processeur Intel Core i5-8250U (cadencé à 1,6 GHz, 4 cœurs, 8 threads, fréquences comprises entre 1,6 GHz et 3,4 GHz)  8 Go de RAM SSD de 256 Go.

Hors ligne