Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2013, à 17:35

benibi

Utiliser un PC comme sortie son (casque/enceintes) bluetooth

Bonjour,

J'ai vaguement vu qu'on pouvait le faire mais je n'ai pas vraiment trouvé de cas concret.

Mon but est simple (je crois) : balancer la sortie son de ma tablette ou de mon téléphone android vers un PC. Idéalement, j'active le "casque" bluetooth du PC avec une télécommande.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un truc du genre ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 15/03/2013, à 23:20

jacobus77

Re : Utiliser un PC comme sortie son (casque/enceintes) bluetooth

Mon but est simple

Si tu comptes le faire via wifi ou bluetooth... non, ce n'est pas simple, ça passera par une appli sur ta tablette avec des latences non négligeables.
Si tu peux  brancher la prise jack audio de ta tablette sur une des entrées audio de ton pc dans ce cas c'est assez simple, il te "suffit" de configurer pulse audio. Et même là selon le but que tu veux atteindre ça peut vite se compliquer.
Mais peut-être que je t'ai mal compris...  tu devrais préciser ce que tu veux faire exactement (Os de ta tablette, usage envisagé..)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2013, à 16:52

benibi

Re : Utiliser un PC comme sortie son (casque/enceintes) bluetooth

J'ai déjà vu tests de ce genre, il faudrait que je retrouve ça.

Je veux faire un ersatz d'airplay. Android (ma tablette, une Nexus10) ne permet apparemment pas de controler la sortie audio. Les applis AirPlay et DLNA qui existent ne stream que les musiques/vidéos présentes sur la tablette, ce qui ne m'intéresse pas du tout.

Mon intention est de me servir de ma tablette comme d'une super télécommande pour Deezer - ou Spotify si je migre un jour - (comme le matos de chez Logitech) et éventuellement d'autres services.

Il n'y a aucune latence entre ma tablette et mon casque audio bluetooth donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait si le PC fait office de récepteur. Seule question : la portée. Mais ça, je verrai bien.

Hors ligne