Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/11/2007, à 21:12

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

zedtux a écrit :

Y a pas eut de mises a jours depuis ?? Si ?

Chez moi, pas de mises à jours depuis le 27/10/2007, et encore, cette mise à jour concerne libpng.

Non mais je n'avais pas essayé depuis un certain nombre de mise à jour.


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#52 Le 03/11/2007, à 13:35

Yahnis

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

moi jai de nombreux freeze et j'ai remarquer que sa me le faisait que quand je télécharger des torrents.

Hors ligne

#53 Le 04/11/2007, à 13:37

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Moi aussi j'ai, finalement, encore des freezes :
-Quand amule tourne. (Si quelqu'un sait ou trouver "Mongolian ping pong" qui n'est même pas sur amazon, que sur emule)
-Quand je "télécharge" une grosse mise à jour (Pas quand je l'effectue). Je n'ai pas ce problème quand je télécharge sans lancer gnome.
-Quand j'écoute de la musique (Radio) en ligne.

Par contre je peux laisser mon PC plusieurs jours activés, si je ne télécharge rien : Pas de problème.

Une source de freeze (Nvidia / Dual Core) en cachait-elle une autre ???
==> Pour moi, plus de problème de freeze Nvidia / Dual Core.

-> Je me joins donc à la remarque de Yahnis.
Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 04/11/2007, à 13:42)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#54 Le 04/11/2007, à 20:04

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

pour apporter de l'eau au moulin... cette après midi, je me décide à regarder un film sur mon portable avec kaffeine :

- driver intel => ça freeze à tout va....
- driver i810 => aucun freeze

j'éteins 2/3 heures... je rallume mon portable. je viens faire un tour ici et un freeze ! hmm mais bon je reste en i810 pour le moment...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#55 Le 05/11/2007, à 18:54

mectx

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

erf hier soir premier vrais freeze ... c'est assez chiant et j'ai un max de bug avec fuzion je regrette beryl

Hors ligne

#56 Le 05/11/2007, à 19:13

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

et ça freeze encore et encore... hmm


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#57 Le 05/11/2007, à 19:35

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

jajaX a écrit :

et ça freeze encore et encore... hmm

Est-ce que tu a fait un rapport de bug sur Launchpad ?
Autant il est légitime de se plaindre (je suis le premier à le faire) autant il faut rapporter le problème aux devs d'Ubuntu....sinon il ne seront jamais au courant !

Hors ligne

#58 Le 06/11/2007, à 00:42

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

je voudrais bien mais en fouillant dans les logs je trouve rien hmm

une idée de recherche à me donner ?

edit : j'ai refait un sujet et j'y ai copier/coller quelques logs wink

Dernière modification par jajaX (Le 06/11/2007, à 01:51)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#59 Le 06/11/2007, à 08:00

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

jajaX a écrit :

je voudrais bien mais en fouillant dans les logs je trouve rien hmm

une idée de recherche à me donner ?

edit : j'ai refait un sujet et j'y ai copier/coller quelques logs wink

C'est bien de coller les logs mais ce n'est pas ici qu'il faut les poster. Si tu rencontre des freezes il faut faire un rapport de bug sur Launchpad et ce sera là qu'il faudra expliquer le problème (en anglais) et coller tes logs.
L'URL c'est : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+filebug

Hors ligne

#60 Le 06/11/2007, à 09:23

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

oui mais c'est justement l'anglais....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#61 Le 06/11/2007, à 21:12

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

L'anglais est sous license GNU je crois, en tout cas c'est du libre. Tu dois pouvoir trouver des specs et des manuels utilisateur en ligne. Genre là www.harrap.com/. Par contre je crois qu'il faut un peu de pratique avant de la prendre en main.

Kafi

Désolé... hmm pour la blague. ==> Mais j'ai déjà fait des rapports de freeze (Gutsy) sous launchpad qui passent à la trappe faute de détails. Tant que l'on a rien de précis, ils ne peuvent rien faire.

Dernière modification par Kafi (Le 06/11/2007, à 21:16)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#62 Le 07/11/2007, à 01:09

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

ok merci de ton aide. je viens de passer un petit moment sur le lauchnpad. hal ou kde-guidance pose pas mal de soucis depuis feisty. je parle pour kde évidement.
en tapant "freeze", on a (de mémoire) 950 réponses...

pourrais tu postais un rapport de bug avec mon autre sujet ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#63 Le 07/11/2007, à 20:41

GreyWolf

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Bonsoir,

Le problème, c'est qu'on ne sait pas quoi leur poster... à part que le poste freeze... J'essaie de remettre le pilote nvidia glx-new qui se trouve d'origine dans les packages de Gusty... Et à cause des freezes, ça prend tellement de temps que je passe vous voir ici tongue
Moi non plus, je n'ai rien dans les journaux... Si quelqu'un trouve quelque chose de bien à poster sur launchpad peut-il mettre le lien ici même ? J'irai y ajouter quelques infos.. comme un lspci par exemple...

Pour ce qui est de l'anglais.. Je ne suis pas bilingue mais j'en connais assez pour poster un message sur launchpad. La seule chose qui me manque c'est le contenu roll

Hors ligne

#64 Le 08/11/2007, à 01:08

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

GreyWolf, dans ton /var/log/debug, tu n'as pas des lignes similaires aux miennes (voir mon autre sujet) ?

edit : toi ou quelqu'un d'autre...

edit2 : j'ai lancé un memtest sur mon PC portable, RAS...

Dernière modification par jajaX (Le 08/11/2007, à 01:09)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#65 Le 08/11/2007, à 10:39

GreyWolf

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Tiens je n'ai pas vu de post qui parlait de /var/log/debug.. Je chercherai mieux ce soir car là je suis au boulot. Je regarderai mon fichier log ce soir.

Hors ligne

#66 Le 08/11/2007, à 13:38

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

GreyWolf a écrit :

Tiens je n'ai pas vu de post qui parlait de /var/log/debug.. Je chercherai mieux ce soir car là je suis au boulot. Je regarderai mon fichier log ce soir.

c'est par wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#67 Le 09/11/2007, à 08:05

vieuxmike

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

idem pour les freeze recurrents.
J'ai pu les éliminer en séléctionnant "aucun effet" dans le gestionnaire d'apparence et en désactivant le dock, c'est dommage pour le bureau en cube, mais je préfère un environnement qui fonctionne


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#68 Le 09/11/2007, à 10:22

mectx

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

vieuxmike a écrit :

idem pour les freeze recurrents.
J'ai pu les éliminer en séléctionnant "aucun effet" dans le gestionnaire d'apparence et en désactivant le dock, c'est dommage pour le bureau en cube, mais je préfère un environnement qui fonctionne

t'as de la chance moi avec ou sans je freeze
c'est vicieu en plus..

Hors ligne

#69 Le 09/11/2007, à 19:30

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

salut

j'ai peu être une piste du coté de la gestion d'énergie mais c'est trop tà´t pour confirmer. en tout cas, portable allumé depuis 1H30 et RAS cool

edit : bon raté.... hmm

Dernière modification par jajaX (Le 09/11/2007, à 20:10)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#70 Le 10/11/2007, à 04:19

Kafi

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Moi c'est clairement le download qui pose problème.

AMule
ou Dailymotion
ou synaptic

...

Kafi


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#71 Le 10/11/2007, à 18:58

patrick_g

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

vieuxmike a écrit :

idem pour les freeze recurrents.
J'ai pu les éliminer en séléctionnant "aucun effet" dans le gestionnaire d'apparence et en désactivant le dock, c'est dommage pour le bureau en cube, mais je préfère un environnement qui fonctionne

Yes moi aussi. Plus de freeze (et moins de bugs en général) depuis que je n'utilise plus Compiz. Je pense que Compiz sera mature sur la prochaine version parce que là  c'était un peu juste.....

Hors ligne

#72 Le 12/11/2007, à 05:50

vieuxmike

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

espérons des mises-à -jour qui corrigeraient le problème dans les semaines à  venir...

croisons les doigts roll


Mathusalem, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec. Mathusalem vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours de Mathusalem furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.
Genèse V,25-27

Hors ligne

#73 Le 24/12/2007, à 10:31

jacquesdupontd

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Salut tout le monde,

Je suis étonné que personne n'est trouvé pourquoi se déclenchait le problème. Cela veut peut être dire que j'ai un don pour la logique et l'éliminiation, remarquez depuis le temps que je répare des pc et que je fonctionne comme ca.

DONC pour moi le problème vient de FLASH les gars, OUI vous m'avez bien entendu, de FLASH, BOUH le gros MECHANT. D'ailleurs tout ceux qui disent que ca leur fait quand ils téléchargent des torrent, je suis persuadé qu'ils vont d'abord sur une page web avec du flash pour télécharger le torrent. Pareil pour celui pour qui il n'y avait plus de flash et après être venu sur le net les flash recommencait, ca sautait aux yeux quand même. Si vous relisez tout les messages vous verrez qu'il y a un rapport avec une page internet et surement flash enfin sauf pour certains messages qui ne parlent pas forcément du même problème, les gens aiment bien mettre un peu de tout même si ca correspond pas vraiment au problème.

La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai aucune solution. J'avais le même problème sous feisty et je l'avais réglé a force de bidouillage mais je ne me rappel plus comment sad c'est balo.

A ce jour après avoir cherché un bon moment, même les américains n'ont pas trouvés alors que j'avais trouvé sous feisty ce qui prouve que c'est possible et je peux vous dire que c'était exactement les même flash.

Donc pour tout ceux qui estiment qu'avec :
- UN MECHANT PC (dual core)
- UNE MECHANTE CARTE GRAPHIQUE (nvidia la pluspart du temps pour ce problème précis je pense)
ON A LE DROIT D'AVOIR LA DERNIERE VERSION D'UBUNTU ET UN BUREAU EN 3D ET POUVOIR LIRE DES PAGES FLASH SANS AUCUN PROBLEME ->

TROUVONS UNE SOLUTION UNE FOIS POUR TOUTE ET MARQUONS [RESOLU] SUR TOUT LES AUTRES POST.

Merci

BONNE CHANCE

Jacques Dupont(d)

ps: j'ai biensur testé gnash au lieu de adobe et c'est horrible il lit presque aucune animation flash normalement (mais par contre je n'avais plus aucun flash). j'ai bien evidement (chose à  laquelle personne n'a pensé) tenté de changer le taux de rafraichissement entre 50 et 60 hz ou bien même auto. Par contre je n'ai pas essayé de changer de drivers pour l'instant mais je suis persuadé que j'utilisais les drivers nvidia-glx-new sur feisty quand j'avais résolu le problème.

Hors ligne

#74 Le 26/12/2007, à 01:27

lox

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

Le problème de freeze a une solution voir le post #19. C'est le driver proprio nvidia qui est en cause.

En ce qui concerne Flash, ce sont plutôt des freeze temporaires de quelques secondes. J'en ai d'ailleur beaucoup moins depuis le downgrade du driver Nvidia. Mais là n'est pas le sujet.


Lox

Hors ligne

#75 Le 27/12/2007, à 01:39

jajaX

Re : Freezes fréquents sous Gutsy

hello

comme vous le dites vous mêmes, les causes étaient multiples. les recherches partaient dans tous les sens... les sujets aussi. pas facile tout ça !

mais le principal c'est que, pour moi, j'ai au moins appris de pas (plus) me jeter sur une nouvelle version trop tôt !! j'avais attendu pour feisty. j'ai été impatient pour gutsy (prise en charge de mon lecteur de carte) et vlan.... ça m'apprendra...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne