Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2007, à 19:21

Davouz

je cherche une personne pour aiguiller mon installation.....

Bon voila, j'ai voulu passer a linux il y a peu de temps, parce que je voulais tester mais aussi pour mes études. J'ai beaucoup de mal en ce moment car je n'arrive pas a parametrer ma connexion internet. j'ai demander sur les forums mais personne ne semble avoir la patience de m'aider. J'ai 2 DD, l'un avec windows et ma connexon internet 56k orange qui marche bien, l'autre avec linux, ubuntu, et une partie commune. Bon j'aimerais avoir internet sous linux pour les mises a jour que je n'arrive pas a faire manuellement ( en telechargeant les fichier .deb ) car il me trouve systematiquement une erreur.

Je chercherais donc quelqu'un qui puisse m'aiguiller pour obtenir internet sur ma partie linux.

Merci pour vos reponses.

#2 Le 04/03/2007, à 20:03

corny

Re : je cherche une personne pour aiguiller mon installation.....

Bonjour,

Je pense que si les gens n'ont pas la patience, c'est parce que tu ne décris pas assez les composantes de ton problème. Lorsque tu poses une question, il faut être aussi précis que possible quant à:

- ton matériel
- ta distribution, la version de cette distribution, voire le noyau utilisé

Sans ces informations, impossible de t'aider. Indiquer ce que tu as déjà pigé à la lumière de tes recherches personnelles incite aussi fortement à te répondre, car on se dit alors: "voilà quelqu'un qui ne nous prend pas pour un service client gratuit, son problème semble intéressant si personne n'a eu le même auparavant"

Tu es dans l'ensemble poli et avec une orthographe bonne, et ça c'est un excellent point, c'est très agréable et c'est d'ailleurs ce qui m'a incité à t'expliquer tout ça. À bientôt wink

moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

#3 Le 04/03/2007, à 22:36

Davouz

Ok merci corny, tu as raison. Pour mon problème, je pense que le materiel le plus important qui me soit demadé c'est le modem. C'est un modem interne, Agere Systems PCI Soft Modem, et j'ai compris que c'est un "winmodem". On m'a indiquer une manip pour obtenir ceci :
communication controller : agere systems V.92 56k winmodem ( rev 03 )

Mais a partir de la, je n'ai plus de reponse et personne ne semble en mesure de me dire comment on peut savoir si c'est un winmodem qui peut eventuellement être compatible avec linux. Ou ne serait-ce que m'expliquer ce que sont les "modules" que j'ai vu sir un autre site.

Ma version de ubuntu est la 6.06 Dapper, et j'aime bien l'univers en general mais aimerais aussi profiter des codecs mp3 et divx, ou installer codeblocks. Seulement, lors du l'utilisation des fichier .deb, il m'indique une erreur, qui je suppose est due a une non mise a jour. Pour cela j'ai besoin d'internet.

Merci, j'espère avoir assez detaillé mon problème et n'hesitez pas a me demender plus de precision.

Merci de vos reponses

#4 Le 05/03/2007, à 00:46

jajaX

salut

apparement agere et lucent même combat.

un début de piste ici et wink

je laisse la suite aux plus chevronnés que moi tongue

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 05/03/2007, à 09:40

le maitre des mots

Davouz a écrit :

Ok merci corny, tu as raison. Pour mon problème, je pense que le materiel le plus important qui me soit demadé c'est le modem. C'est un modem interne, Agere Systems PCI Soft Modem, et j'ai compris que c'est un "winmodem". On m'a indiquer une manip pour obtenir ceci :
communication controller : agere systems V.92 56k winmodem ( rev 03 )

Mais a partir de la, je n'ai plus de reponse et personne ne semble en mesure de me dire comment on peut savoir si c'est un winmodem qui peut eventuellement être compatible avec linux. Ou ne serait-ce que m'expliquer ce que sont les "modules" que j'ai vu sir un autre site.

Ma version de ubuntu est la 6.06 Dapper, et j'aime bien l'univers en general mais aimerais aussi profiter des codecs mp3 et divx, ou installer codeblocks. Seulement, lors du l'utilisation des fichier .deb, il m'indique une erreur, qui je suppose est due a une non mise a jour. Pour cela j'ai besoin d'internet.

Merci, j'espère avoir assez detaillé mon problème et n'hesitez pas a me demender plus de precision.

Merci de vos reponses

bonjour

je ne suis pas un pro mais un new et je vais essayer de t'aider si je peux moi j'ai installer la 6.10 et sur un portable acer aspire 3613WLMi DD80giga mémoire 1024 et tous marche

pour que ubuntu soit connecter au net il te faut la mettre en multiboot avec windows sur le premier dd je pense si il y a d'autre personne plus qualifier que moi qu'ils te le disent comment faire mais comme tu as deja windows de connecter ubuntu ira de suite reconnaitre ton moden enfin avec la 6.10 je pense je le repéte je débute quand a tes mp3 et autre ce sont des programmes proprio installe les programmes commence par gs tu clique application et installer des programmes et tu tapes gs dans recherche et tu verras  voila ce que j'ai fais moi mais avant j'ai lu la doc sur le forum  mon seul probleme c'est mon imprimante multifonction pour imprimer ca marche mais le scanner j'ai une epson stylus 5000 compatible linux

#6 Le 05/03/2007, à 11:11

goodluck

Salut,

pour que ubuntu soit connecter au net il te faut la mettre en multiboot avec windows sur le premier dd
Ceci est faux. Linux n'est pas un sous programme de Windows smile

Comment ferais ceux qui ont la chance de ne pas avoir de Windows ?

Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

#7 Le 05/03/2007, à 11:32

le maitre des mots

goodluck a écrit :

Salut,

pour que ubuntu soit connecter au net il te faut la mettre en multiboot avec windows sur le premier dd
Ceci est faux. Linux n'est pas un sous programme de Windows smile

Comment ferais ceux qui ont la chance de ne pas avoir de Windows ?

bonjour

je voulais dire s'il avait deja xp installé ?
escuse de cette mauvaise réponse

#8 Le 04/11/2007, à 15:11

LR

j'ai le même problème avec un portable IBM Thinkpad 390E et son modem "Agere Systems WinModem 56k (rev01)".

J'ai installé Xubuntu 7 .10 (gutsy). Dans la configuration du réseau, je vois bien un modem mais je ne sais pas si c'est un truc qui est tout le temps là ou si il a vraiment détecté un modem.

En tout cas je n'arrive pas à me connecter et gnome-ppp me dit qu'il ne peut ouvrir /dev/modem.

On dirait qu'il existe des drivers (même en deb) mais seulement pour des vielles versions (kernel 2.6.8). J'ai essayé de télécharger ce fichier qui semble récent mais il ne compile pas...

Qqun peut m'aider ?

Merci d'avance
Lilian