Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2007, à 20:28

ulven2005

Tablette graphique Volito 2

Bonjour ,

apres etre passer a gutsy avec tt qui marche compiz fusion wifi etc sur un dv6000 , je suis maintenant embeter pour l'installation de ma tablette graphique volito 2 , je n'arrives pas a l'installer j'ai mis les driver via les paquet des tuto qui sont indiquer sur la documentation ,

Mais dans gimp impossible dans preference , peripheriques d'entre etendu , ma tablette graphique n'est pas detecter meme apres redemarage du serveur x .

Si qq a la meme tablette et pourrais m'expliquer simplement comment faire ... merci beaucoup !

#2 Le 29/10/2007, à 00:16

Ganymedee

Re : Tablette graphique Volito 2

C'est bien dommage que tu n'ais pas eu de réponse car j'ai exactement le même problème. Chez moi la tablette est bien reconnue sous Gutsy mais Gimp ne veut rien savoir et donc impossible d'activer l'outil pression du stylus. Tout fonctionnait bien avec Gimp 2.2 sous Feisty et tant que je ne me serai pas assuré du bon fonctionnement sous Gutsy je ne pourrais pas faire l'upgrade du pc de ma chérie qui est l'utilisatrice principale de la tablette.


MacBook  Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot:  Ubuntu 8.04

Hors ligne

#3 Le 31/10/2007, à 16:48

Ganymedee

Re : Tablette graphique Volito 2

Pour info j'ai fait le test sur un autre PC sous Gutsy et j'ai l'impression que la tablette est mal reconnue. Déjà le mode "absolute" n'est pas pris en compte donc le pointeur fait un peu n'importe quoi.
Quand à Gimp il continu d'ignorer royalement la présence de la tablette; fâcheux problème ...


MacBook  Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot:  Ubuntu 8.04

Hors ligne

#4 Le 31/10/2007, à 23:17

eric{7}

Re : Tablette graphique Volito 2

j'ai exactement le meme probleme que vous messieurs avec the gimp sous gutsy,mais egalement avec inkscape ou il m'est impossible de dessiner avec la palette graphique et avec la souris. je peut uniquement avec le touchpad.cela fonctionnait tres bien sous la feisty.j'ai poste un message sous l'intitule" inkscape0.45", si des solutions sont trouvees a partir de ce dernier ,profitez -en

Hors ligne

#5 Le 04/11/2007, à 17:53

Ganymedee

Re : Tablette graphique Volito 2

la solution est toute bête et est donnée dans le post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1294464

Post résolu donc ?


MacBook  Core2 Duo 2Ghz =>Dual Boot: Mac OS X Snow Leopard/Ubuntu 9.04
AMD 2600 XP+ / 1 Go / GeForce 6200 128 Mo =>Dual Boot:  Ubuntu 8.04

Hors ligne