Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2013, à 09:06

axel21

root ubuntu server

Bonjour,

je viens d'installer un ubuntu server (11.10) --> je n'ai pas installé la dernière version pour des raisons matériel

Pour me connecter en root j'utilise la commande sudo -s et le mot de passe est donc le même que mon user

Est -ce la bonne méhode ? parce que le mot de passe de mon user est le même que root par défaut !!

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 12:50

tiramiseb

Re : root ubuntu server

Le mot de passe de root n'est pas le même que ton utilisateur.

sudo permet à ton utilisateur de "passer en root" en utilisant son propre mot de passe, mais l'utilisateur "root" lui-même n'a pas de mot de passe : aucune connexion directe avec "root" n'est possible.



Par contre, concernant la version 11.10, elle n'est supportée que jusqu'au mois prochain. Donc dans 1 mois, toute faille de sécurité découverte qui concernerait Ubuntu 11.10 ne serait plus corrigée, ton serveur deviendrait progressivement une passoire. Peut-être vaut-il mieux trouver d'où vient le problème lié au matériel et essayer de le résoudre. Ubuntu 10.04 Server est supportée jusqu'en avril 2015, Ubuntu 12.04 jusqu'en avril 2017.

Hors ligne

#3 Le 18/03/2013, à 13:56

axel21

Re : root ubuntu server

Ok parfait
c'est une sécurité
Par contre si quelqu'un usurpe le mot de passe de l'user il pourra se connecter et avoir les droits root ?

Hors ligne

#4 Le 18/03/2013, à 14:30

tiramiseb

Re : root ubuntu server

Oui, le mot de passe doit rester secret, que ce soit celui de root ou celui de l'utilisateur smile

Hors ligne

#5 Le 18/03/2013, à 15:10

axel21

Re : root ubuntu server

Ok merci

Hors ligne