Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 14:27

tenSe

Choix du matériel WiFi

Bonjour à tous,

Je vais surement devoir me lancer dans l'achat d'un dongle USB WiFi pour chez moi, et la vue de tous ces topics relevant un problème de compatibilité avec Ubuntu me fait peur. D'où la question :

Quel matériel choisir pour avoir une reconnaissance immédiate et un support impeccable avec Kubuntu Feisty Fawn 32bits ?
Comment ensuite configurer la connexion?

Merci d'avance.

Dernière modification par tenSe (Le 04/11/2007, à 14:49)


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 15:39

Kanor

Re : Choix du matériel WiFi

Regarde dans la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte#tableau

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 19:09

tenSe

Re : Choix du matériel WiFi

Je vais opter pour le modèle Netgear WG111 v2, (chip rtl8187), qui est d'après le site de Ubuntu, plug&play depuis Gutsy (même si la doc affiche des avis partagés à ce sujet). De plus, il n'est pas très cher, et en stock dans le magasin d'informatique  à côté de chez moi smile.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne