Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2007, à 07:04

Leonux

recherche matheux avec connaissance en imagerie

Hello tous !

Notre équipe composée de développeurs , de geeks et de débutants sous Linux recherche un ou des matheux avec des connaissances en imagerie...

ça permettrait à un des développeurs présent sur notre Mailing-list de continuer à affiner la prochaine version de son programme (GPL).

Si vous êtes intéressé, contactez moi, vous serez ajoutés à la M-L et pourrez dialoguer avec notre joyeuse équipe. Il n'y a pas d'argent à gagner, c'est surtout la satisfaction de participer qui prime wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#2 Le 24/07/2007, à 10:22

Compte0

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Euh je fais des maths (5eme année d'école d'ingenieur) mais pas franchement de l'imagerie. Vous voulez faire quoi, je peux peut-être vous aider?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#3 Le 24/07/2007, à 11:27

matthieugk

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Hello,

Je peux peut-être aider également. Il me faudrait en savoir un peu plus sur le sujet, pour que je puisse vous dire si c'est dans mon domaine de compétences.
Pour me contacter: m.guerquin chez voila en france

Matthieu

#4 Le 24/07/2007, à 11:33

akuma

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Ben oui si tu veux recruter, tu devrais en dire un peu plus:

- quel logiciel (à quoi ça sert, comment ça marche)
- quel langage
- quel contexte (projet personnel, scolaire)
- quel public
- quel type d'équipe (taille, origine des effectifs (étudiants, salariés))

etc...

Hors ligne

#5 Le 24/07/2007, à 19:16

Leonux

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Salut les gars !

Voilà la bête : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?rubrique70

http://doc.ubuntu-fr.org/ekd et enfin : http://ekd.tolosano.info/ smile

Ce logiciel est écrit en langage python. Le développeur cherche continuellement à faire évoluer son programme, je cite mon copain Pyprog :

"J'aimerais ajouter pas mal de fonctions très intéressantes (comme la
gestion de la profondeur de champ --> depth of field) pour la partie
image""

Sur la mailing-list de Linux on the Root, vous ne trouverez que des bénévoles, linuxiens (Ubuntu et Debian) et des passionnés de logiciels et systèmes libres...

Un autre développeur est avec nous : http://xcfa.tuxfamily.org/
Là, c'est du C ! smile

Si vous voulez rejoindre notre joyeuse bande, vous le dîtes et je vous ajoute dans la M-L (mailing-list) de Linux on the Root ! wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#6 Le 24/07/2007, à 22:30

Compte0

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

ok, pour le logiciel, mais niveau maths tu veux faire quoi???


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 25/07/2007, à 06:07

Leonux

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Le mieux serait de lui demander en direct, le développeur (Pyprog) pourrait te donner toutes les infos techniques ... Je t'envoie un courriel, si tu me réponds, j'aurais ton adresse et la rajouterais à la M-L. A cet instant, tu pourras lui poser toutes les questions possibles sur un plan technique ... On peut s'inscrire ou se désinscrire sans problème, il suffit juste de m'en faire part, c'est réglé en 2 clics wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#8 Le 25/07/2007, à 06:24

slapierre

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Je suis intéressé! Pour mon cours de traitement en parallèle, nous avons codé une application de traitement d'images, le parallélisme est mit à profit justement en traitant un grand nombre d'images (les threads se séparent les images contenues dans un répertoire)

Nous utilisons la librairie Qt pour charger et sauver les images, ffmpeg et mencoder pour décomposer le vidéo en images et vice-versa. La plupart des filtres utilisent la convolution (médian, moyenneur, Laplacien, Sobel). L'interface n'est pas très conviviale et la principale application est de faire de la détection de contour.

Je viens de télécharger le code source, je vais regarder ça...

Simon

edit: Sobel et non Sodel

Dernière modification par slapierre (Le 25/07/2007, à 21:57)


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#9 Le 25/07/2007, à 14:10

monsitt

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Salut à tous,

Je suis le développeur d'EKD .

Tout d'abord matthieugk je viens de t'envoyer un mail car tu t'es inscrit pour devenir membre sur les forums d'EKD . Compte0 je suis aussi très intéressé par ta proposition d'aide, de même pour slapierre .

En fait je cherche quelqu'un de très compétent (et motivé par sa participation) en math (et ayant des connaissances en traitement d'image) car je suis moi-même assez nul en math, et je voudrais étendre les possibilités d'EKD (au niveau traitement d'image) .
Ce que je demanderais particulièrement aux gens qui voudraient m'aider (2 ou 3 ce serait bien) c'est de mettre à plat (et de façon très compréhensive/didactique) des algos de traitement d'image (des choses intéressantes trouvées sur le net) afin que je puisse les incorporer/coder (nouvelles fonctionnalités) dans EKD .

Cela vous paraît-il clairement exprimé de ma part ? . Je ne vous demande pas de participer au développement d'EKD à proprement parler (language Python), mais d'apporter une aide conséquente au niveau des maths, explication des formules ... algos ... . Votre/vos noms seront bien évidemment cités dans le code source, et vous serez aussi publiquement remerciés sur le site web d'EKD .

Je voudrais par exemple intégrer la profondeur de champ (depth of field) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Profondeur_de_champ dans EKD afin qu'on puisse obtenir des traitements d'images du style : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pied.jpg (elle est pas banale cette image big_smile ), c'est à dire fixer le flou au 1er plan ou à l'arrière plan . Je précise bien je voudrais faire les traitement de la prof. de champ sur des images (en 2D) .

Pour commencer voici quelques liens pour une 1ère approche :

** http://bigwww.epfl.ch/demo/edf/
** http://www.tecn.upf.es/~mbertalmio/dof/doffin00.pdf
** http://graphics.pixar.com/DepthOfField/paper.pdf
** http://www.derekbradley.ca/ResearchProjects/RTDOF/cs514.pdf
** http://www.dofpro.com/media/dofpro30.pdf
** http://www.derekbradley.ca/ResearchProjects/RTDOF/cs514.pdf

Si certains d'entre vous peuvent faire des recherches d'algos sur le net pouvant faire ce que je demande (et les expliquer de façon lumineuse), j'en serais hyper hyper content !!! . Bien sûr si vous êtes intéressés, on ne va pas s'arrêter là, plein d'autres fonctions (d'autres algos à décortiquer) vont suivre ... .

Alors qui est partant ? tongue .

a+ wink;);)

monsitt

Hors ligne

#10 Le 25/07/2007, à 15:58

anti-vers

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Muahaha !!

Présent !!

Je rentre en septembre en master d'imagerie industrielle (donc oui l'imagerie j'en ai quelques connaissances, et les math qui vont avec).

J'ai déjà dévellopé des programmes pour la reconnaissance d'une personne par son iris (Biométrie-sous labview et des parties en C#), et mis au point un système pour localiser et identifier une cible dans une scène (pratique pour trouver la vitesse d'une voiture qui roule devant toi-celui la fait sous matlab).


Par contre pour ta profondeur de champs, ayant fait de l'optique pendant euhh depuis la seconde, je peux te dire que "coder" une profondeur de champs, ben ça va être chaud vu que ça dépend de ton acquisition d'image ... de l'appareil en fait. Ce qui est possible, c'est de la mesurer ... Rendre nette une partie d'image flou est pour ainsi dire impossible (dans l'interprétation humaine en tout cas (faut pas confondre avec une machine), il faut faire des interpolations et tout ça, rajouter de l'information là où il n'y en à pas en fait !! Mais bon, en traitement d'image, tout est faisable !!!

Je vais aller faire un tour sur le forum de EKD !!!


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#11 Le 25/07/2007, à 15:58

Nicorider

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Salut,

Je me suis acheté des livres sur le langage C et des livres de maths S. Je pense pas avoir le niveau pour programmer mais je veux bien vous aider car le sujet est intéressant.


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#12 Le 25/07/2007, à 16:19

monsitt

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

anti-vers a écrit :

Muahaha !!

Présent !!

Je rentre en septembre en master d'imagerie industrielle (donc oui l'imagerie j'en ai quelques connaissances, et les math qui vont avec).

J'ai déjà dévellopé des programmes pour la reconnaissance d'une personne par son iris (Biométrie-sous labview et des parties en C#), et mis au point un système pour localiser et identifier une cible dans une scène (pratique pour trouver la vitesse d'une voiture qui roule devant toi-celui la fait sous matlab).


Par contre pour ta profondeur de champs, ayant fait de l'optique pendant euhh depuis la seconde, je peux te dire que "coder" une profondeur de champs, ben ça va être chaud vu que ça dépend de ton acquisition d'image ... de l'appareil en fait. Ce qui est possible, c'est de la mesurer ... Rendre nette une partie d'image flou est pour ainsi dire impossible (dans l'interprétation humaine en tout cas (faut pas confondre avec une machine), il faut faire des interpolations et tout ça, rajouter de l'information là où il n'y en à pas en fait !! Mais bon, en traitement d'image, tout est faisable !!!

Je vais aller faire un tour sur le forum de EKD !!!

Wahouu ! . Alors là adjugé vendu ! . Si tu peux inscrits-toi sur la liste de diffusion citée par Leonux, et inscris-toi aussi en tant que membre sur les forums d'EKD (garde le même pseudo qu'ici comme ça je saurais que c'est toi) . Dès que tu te seras inscrit, je t'enverrais un mail (car dans un 1er temps tu ne pourras pas poster sur les forums ... il faut que je valide ton inscription pour ça) .

En tous cas pour le DOF prêt à relever le défi ? (on en discutera ensemble, ... s'il y a des choses à mettre en place, renseignements à fournir par l'utilisateur dans la fonction finale ...) .

A très bientôt j'espère bien wink;);)

monsitt

Hors ligne

#13 Le 25/07/2007, à 16:21

monsitt

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Nicorider a écrit :

Salut,

Je me suis acheté des livres sur le langage C et des livres de maths S. Je pense pas avoir le niveau pour programmer mais je veux bien vous aider car le sujet est intéressant.

Salut,

Oui toute aide (et bonne volonté) est forcément utile, c'est donc ok pour moi .

a+ wink;);)

monsitt

Hors ligne

#14 Le 25/07/2007, à 16:35

anti-vers

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Bon, pour le forum c'est fait, pour s'inscrir a la ML c'est par où ??? Faut laisser son mail là ???
alors le voila:   camille [point] brusseau [hate] gmail [point] com


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#15 Le 25/07/2007, à 18:44

matthieugk

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

monsitt a écrit :

Tout d'abord matthieugk je viens de t'envoyer un mail car tu t'es inscrit pour devenir membre sur les forums d'EKD .

Hello,

Je n'ai pas reçu ton e-mail. Peut-être y a-t-il eu un problème. Sinon je me suis inscrit sur ton forum mais mon compte n'est visiblement pas activé.


Pour commencer voici quelques liens pour une 1ère approche :

** http://bigwww.epfl.ch/demo/edf/

Comme par hasard! c'est le labo où je bosse... Je pourrais sûrement t'expliquer le principe. :-)

Matthieu

#16 Le 25/07/2007, à 19:09

Leonux

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Salut Matthieu,

Je viens de t'ajouter à la M-L de Linux on the Root ... tu vas recevoir nos courriels, maintenant wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#17 Le 25/07/2007, à 19:10

Leonux

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

C'est bon Camille ! en général, je recontacte mais comme j'avais ton adresse wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#18 Le 25/07/2007, à 19:50

monsitt

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Hello,

Je n'ai pas reçu ton e-mail. Peut-être y a-t-il eu un problème. Sinon je me suis inscrit sur ton forum mais mon compte n'est visiblement pas activé.

Email toujours pas arrivé ? . Bon et bien je t'inscris en tant que membre (et je t'envoies un messages privé --> pas ici --> sur le forum EKD) .


Comme par hasard! c'est le labo où je bosse... Je pourrais sûrement t'expliquer le principe. :-)

Matthieu

Super !, c'est y pas bô la vie ! big_smile . J'attend avec impatience ! .

a+ wink;);)

monsitt

Hors ligne

#19 Le 03/11/2007, à 19:26

Nicorider

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Comment avance le projet?


Distribution : Ubuntu Hardy Heron 8.04
GNU/linux with 1391402 :).

Hors ligne

#20 Le 04/11/2007, à 21:40

monsitt

Re : recherche matheux avec connaissance en imagerie

Nicorider a écrit :

Comment avance le projet?

Salut wink,

Ca avance mais doucement . EKD va être ré-écrit avec la biblothèque PyQt4 (Qt4) au lieu de Tkinter actuellement ... ça va prendre du temps .

a+ wink

Hors ligne