Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 23:14

Pipou

Problème : Son partiel sous Gutsy

Bonsoir à tous !

Lorsque je démarre Ubuntu, j'ai environ 1 fois sur 5 le bruit des tams-tams sur la page de log-in et la musique de lancement de l'OS.
Lorsque je n'ai pas ces bruits la, j'ai remarqué que j'avais pas de son sur tout ce qui est objets flash (youtube, dailymotion, myspace,...), ce qui est plutot ennuyeux.....
Par contre, j'arrive toujours a lire mes mp3 a partir de RythmBox !
Je vous donne des infos qui pourraient vous aider a m'aider smile :

lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03)
┌─────────────────────────────[AlsaMixer v1.0.14 (Press Escape to quit)]─────────────────────────────┐
│ Card: HDA Intel                                                                                    │
│ Chip: C-Media CMI9880                                                                              │
│ View: [Playback] Capture  All                                                                      │
│ Item: PCM [dB gain=0.00, 0.00]                                                                     │

A savoir que j'ai aussi une carte son orientée MAO sur un port PCI de mon PC (pas de drivers linux donc pas installée)

En esperant trouvé de l'aide !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 23:40

NUt&tuX

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Pour ce qui est du son avec flash' regarde ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=120609

Par ailleurs, je possède la même carte son, et j'ai aussi des soucis de sons "hachés" lorsque le CPU est sollicité que je n'avait pas sous Feisty.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 16:15

Pipou

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Merci NUt&tuX de ta reponse !
J'ai installé le paquet http://pulseaudio.vdbonline.net/libflashsupport/ comme indiqué sur ton lien, mais tjs pas de son pour le flash !
Une autre piste ?

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 16:40

Pipou

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

J'ai lancé firefox dans un terminal et j'ai lancé une vidéo sur youtube.
J'obtiens une erreur qui se repete :

ALSA lib conf.c:3510:(_snd_config_evaluate) function snd_func_refer returned error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib conf.c:3982:(snd_config_expand) Evaluate error: Aucun périphérique de ce type
ALSA lib pcm.c:2144:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM default
ALSA lib pcm_hw.c:1351:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
ALSA lib confmisc.c:769:(parse_card) cannot find card ''

Dois y avoir un probleme de configuration !

Hors ligne

#5 Le 28/10/2007, à 21:29

Pipou

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Up !

Hors ligne

#6 Le 30/10/2007, à 00:38

NUt&tuX

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Je suis désolé je ne peux pas t'aider plus, je suis plutôt débutant. Cette solution a fonctionné pour moi, je pensais donc que ça aurait été bon. Quoiqu'il en soit, je te fait un UP.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2007, à 11:02

Pipou

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Merci NUt&tuX !
Je pense pas que ce soit un probleme de flash puisque j'ai effectivement le son sur des oblets flash lorsque j'entend la musique de demarrage de ubuntu (quand je l'ai pas, pas de son sur le flash).

Des avis ?

Hors ligne

#8 Le 31/10/2007, à 19:04

Pipou

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Up tongue

Hors ligne

#9 Le 05/11/2007, à 20:12

Blacksad_

Re : Problème : Son partiel sous Gutsy

Si ca peut te consoler j'ai le même probléme que toi (et je fouine tongue)

Edit: j'ai avancé ici

Dernière modification par Blacksad_ (Le 06/11/2007, à 21:19)


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne