Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 00:21

pakotill

Mickey à Gattaca

Des généticiens fous ont réussi à décupler de façon impressionnante les capacités de souris transgéniques...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais autant d'un point de vue scientifique je trouve cette découverte stupéfiante, autant les applications qui peuvent en découler me font froid dans le dos...

Dernière modification par pakotill (Le 06/11/2007, à 00:22)


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 00:50

sakul

Re : Mickey à Gattaca

disons que certes ca fait froid dans le dos mais ce qui est bien c'est que si ca avait été découvert du temps d'hitler ca aurait cent fois plus grave car il n'existait a l'époque que très peu de commission de controle (en tout genre).

après ca me rappelle un peu la découverte il y a 2-3 ans du gène responsable de la viellesse physique qui peut depuis lors (sur cobayes) etre contrée et offrir du même coup un semblant d'immortalité.

heuresement que les lois actuelles prennent en comptent toutes ces recherches et leur possible conséquences.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 12:29

jeanvalery

Re : Mickey à Gattaca

ça sent le godwin dès le deuxième post, trop fort!

Ah! Et faites moi penser à porter des fleurs à Algernon...


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#4 Le 06/11/2007, à 13:30

Yannick_LM

Re : Mickey à Gattaca

"Des fleurs pour Algernon"
Bouquin très très bien. Lisez-le si c'est pas encore fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_fleurs_pour_Algernon


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#5 Le 06/11/2007, à 13:44

Neros

Re : Mickey à Gattaca

Hé merci Yannick!

Il a l'air génial ce bouquin! Moi qui aime lire ce genre de chose tongue
(Surtout les Thriller et tout ce qui touche à la science)

Sinon ces expériences sur ces souris sont génial je trouve!
C'est fou quand même tout ce qu'ils arrivent à faire avec eux
Par contre ce qu'ils ne disent pas c'est qu'il y en à énormément qui meurt....

Hors ligne

#6 Le 06/11/2007, à 14:01

compte supprimé

Re : Mickey à Gattaca

D'ailleurs Mickey serait une souris transgénique qui a fait un Retour vers le futur I.
Du coup c'est la première souris télégénique sad
Et puis Mickey c'est la seule souris au monde à pouvoir diffuser en liaison satellite, ou oublie souvent de le préciser.

C'est comme Speedy Gonzalez, elle est connue pour sa vitesse. Mais moi ce qui me fascine c'est que c'est surtout la souris mexicaine qui parle le français le mieux du monde ! cool

Dernière modification par weenu (Le 06/11/2007, à 14:01)

#7 Le 06/11/2007, à 18:39

pakotill

Re : Mickey à Gattaca

jeanvalery a écrit :

ça sent le godwin dès le deuxième post, trop fort!

Ben, pas vraiment. L'allusion à Hitler et au nazisme tient plus au fait qu'on aborde la question de l'eugénisme, il ne s'agit pas d'une dérive de la discussion.

D'ailleurs, je ne suis pas sur que plus d'un demi-siècle écoulé depuis Hitler suffise à éradiquer toute forme de dérive... C'est bien ce qui est inquiétant, même si je trouve ces résultats fascinants. Cela montre juste que s'il faut encourager la recherche, il convient de rester vigilant (enfin, pour ce qu'on en maîtrise, c'est à dire bien peu...)

Quant aux fleurs pour Algernon, ce livre a effectivement l'air très bien, merci du conseil wink


"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur,
c'est la liberté qui opprime et la Loi qui affranchit."  (Lacordaire)

Hors ligne