Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2012, à 13:18

abelthorne

FTL: Faster Than Light

FTL est un jeu indé (non libre) qui combine à la fois des mécanismes de rogue-like, de micro-management et de stratégie.

Aux commandes d'un vaisseau spatial, votre but sera de parcourir huit secteurs d'une galaxie générés aléatoirement en combattant divers adversaires. Vous gérez chacun des éléments de votre vaisseau (armes, boucliers, moteurs), redirigeant l'énergie aux différents postes, réparant les équipements endommagés pendant les batailles...

Le jeu se rapproche de Sundog, un jeu qui avait fait son petit effet dans les années 80 (pour ceux qui connaissent).

Financé sur Kickstarter, FTL est sorti il y a quelques mois sur Windows, MacOS et Linux.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2012, à 13:20

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Le jeu est à -40 % sur son site jusqu'à lundi 10/12 (6 $ au lieu de 10, soit 4,60 € environ). Il est vendu via le Humble Store, vous aurez donc droit aux versions sans DRM et à une clé Steam en l'achetant par ce biais.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2012, à 07:49

Shyne

Re : FTL: Faster Than Light

J'ai bien fait d'attendre un peu, à ce prix là c'est vraiment cadeau.

Merci pour l'info smile

Hors ligne

#4 Le 06/12/2012, à 15:34

gnales

Re : FTL: Faster Than Light

Je l'ai acheté à 10$ donc trop tard, en tout cas ce jeux est un vrai bijoux, je vais surement m'acheter anomaly warzone of the earth après ^^

Hors ligne

#5 Le 08/12/2012, à 00:13

gnales

Re : FTL: Faster Than Light

Petite question, quelqu'un ici à déjà réussis à finir le boss de fin ? tongue

Hors ligne

#6 Le 08/12/2012, à 10:37

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Non. Je suis arrivé jusqu'à lui pour la première fois hier (alors que j'y joue depuis un bout de temps, même si c'est pas souvent). Et en easy, qui plus est. Je me suis fait massacrer, je n'avais pas vraiment le bon équipement pour le combattre.

Hors ligne

#7 Le 08/12/2012, à 13:23

LaChouette

Re : FTL: Faster Than Light

Je viens de m'acheter ce jeu et après une cuisante défaite dans la zone 3, je peux sincèrement dire qu'il est formidable. Le gameplay s'assimile très vite, le système de combat et de parties de vaisseau est bien fait, je ne regrette pas cet achat le moins du monde.

Hors ligne

#8 Le 10/12/2012, à 19:34

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Youpi ! J'ai battu le boss !

Hors ligne

#9 Le 10/12/2012, à 20:27

LaChouette

Re : FTL: Faster Than Light

Bravo, pour ma part, 7ème partie, deuxième fois que j'atteins le secteur 8 (sachant qu'une de mes parties n'a été faite que pour les achievements du vaisseau Engi). La première fois, j'ai perdu à la première phase du boss... faut dire qu'avec deux boucliers et pas de cloak, ça passe difficilement. Là, j'ai la cloack au max, 3 boucliers, une bombe qui inflige des dégâts système, le ion blast de base, un drone anti-ship II, 55% d'esquive, je pense que ça peut passer si je me débrouille bien.

Ah, et j'ai débloqué le stealth cruiser en finissant une quête, qui m'a paru totalement anodine au départ tongue

Dernière modification par LaChouette (Le 15/12/2012, à 18:47)

Hors ligne

#10 Le 10/12/2012, à 20:33

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Chut, le répétez pas mais j'étais en facile pour battre le boss. wink

Hors ligne

#11 Le 10/12/2012, à 22:44

LaChouette

Re : FTL: Faster Than Light

Bah, je joue en facile aussi, et je galère, franchement, je pense qu'ils auraient du nommer ces modes normal et difficile plutôt^^

Hors ligne

#12 Le 15/12/2012, à 18:47

LaChouette

Re : FTL: Faster Than Light

Et ça y est, la partie dont je parle dans un précédent message, je l'ai terminée, et j'ai détruit le boss en perdant à peine la moitié de ma barre de vie.

J'avais 3 boucliers, la cloak au max, j'utilisais mon drone anti-ship II et pendant ce temps, je bombardais ses boucliers avec mon ion blast et ses armes/drones avec ma system bomb.

Hors ligne

#13 Le 18/02/2013, à 13:31

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

J'ai acheté le jeu à la faveur de la promo Steam.

Je pense qu'il va falloir que je refasse le tuto, j'ai l'impression d'avoir raté quelques choses. Pouvez-vous m''aider?

1) J'ai eu des drones... mais comment les déployer?
2) Comment détruire les drones adverses? Ceux qui découpe mon vaisseaux en tranches en priorité...
3) Comment lutter contre les invasions du vaisseaux? J'ai essayé d'envoyer mes humains, ils ont pas fait long feu. J'ai essayé de les asphyxier, ils se sont précipités dans le cockpit et ont tué mon dernier humain. Aïeuh.
4) Pour être efficace au combat, y a-t-il un ordre à privilégier? Je fais: armes ou bouclier puis moteur puis le reste.

Merci d'avance!
GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 18/02/2013, à 13:33)

Hors ligne

#14 Le 18/02/2013, à 13:41

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Le tuto n'est pas très complet, il explique juste les bases du gameplay. Il y a plein de choses que tu dois découvrir ou comprendre par toi-même en jouant.

1) Il faut que ton vaisseau soit équipé d'un système de contrôle de drones. Il y en a un par défaut sur les vaisseaux Engi mais pour les autres, il faut l'acheter quand tu le trouves en magasin (pour 80 scraps, il me semble)
2) Tu ne peux pas les détruire mais tu peux cibler leur salle de contrôle sur le vaisseau ennemi (le picto ressemble à une antenne avec des ondes) pour les neutraliser.
3) Une bonne stratégie peut être de planquer tous tes hommes à l'infirmerie, de fermer les portes et de vider l'oxygène dans le reste du vaisseau. Les intrus viendront se battre à l'infirmerie et tu auras l'avantage (grâce à la régénération), ou ils se barreront. Ils se barrent aussi lorsque leur vaisseau a tendance à prendre beaucoup de dégâts.
4) Ça dépend du vaisseau adverse (par exemple s'il a un téléporteur, ça peut être utile de le neutraliser rapidement pour ne pas avoir d'intrus de ton côté) et de ton style de jeu mais c'est généralement une bonne idée de neutraliser d'abord le bouclier et les armes.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/02/2013, à 13:45)

Hors ligne

#15 Le 18/02/2013, à 13:46

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Merci abelthorne.

J'imagine que je ne suis pas encore allé assez loin, je n'ai pour le moment qu'un seul choix pour le vaisseau. D'ailleurs, a-t-on un moment la possibilité de téléporter nos forces dans le vaisseau adverse pour capturer le vaisseau plutôt que de le détruire? En un morceau, il serait plus cher qu'en miettes...

Hors ligne

#16 Le 18/02/2013, à 13:50

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

Tu peux acheter un téléporteur et faire des abordages mais je ne sais plus si ça change grand chose au résultat du combat (butin gagné) de capturer le vaisseau sans le détruire. En tout cas, tu n'obtiens pas le vaisseau. wink

Pour ce qui est des autres vaisseaux : tu débloques celui des Engi simplement en atteignant le secteur 5, le vaisseau de la fédération en gagnant contre le boss final ; pour les autres, c'est en fonction d'évènements spéciaux et il y a une grosse part de chance pour les obtenir.
À noter que chaque vaisseau a deux versions (type A et type B à l'écran de départ). Pour débloquer le type B, il faut remporter deux succès parmi les trois spécifiques à chaque "race". Les différences entre les deux versions d'un vaisseau ne sont pas seulement cosmétiques.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/02/2013, à 13:58)

Hors ligne

#17 Le 18/02/2013, à 14:12

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Arf. Dommage, je me voyais bien me constituer une flotte comme dans X²... Mais vu l'interface, je me disais bien que ça ne collait pas! tongue
Bon, je vais persévérer avec ces conseils.

Hors ligne

#18 Le 20/02/2013, à 14:52

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

J'ai débloqué le vaisseau Engi! Je me débrouille beaucoup mieux avec lui. Disons en tout cas que je vais plus loin. Je me fais avoir par les bombes incendiaires : j'ai beau envoyer du monde pour éteindre le feu, je perds souvent le contrôle des mes armes ou du bouclier et les tirs adverses ne le pardonne pas. J'ai aussi testé l'ouverture de portes sur l'extérieur: c'est lent pour éteindre un feu! Pas très réaliste, mais amusant qd même.

Hors ligne

#19 Le 22/02/2013, à 12:32

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

abelthorne a écrit :

Tu peux acheter un téléporteur et faire des abordages mais je ne sais plus si ça change grand chose au résultat du combat (butin gagné)

Après plusieurs parties pour comparer, tuer tous les occupants d'un vaisseau rapporte clairement plus que de le détruire. Dommage qu'on ne puisse pas récupérer plus souvent les armes du vaisseau conquis.
En suivant une stratégie d'abordage, je viens pour la première fois d'arriver jusqu'au dernier secteur. J'ai affronté le boss, j'allais gagner mais il a fuit vers un autre système. Je l'ai suivi... et il m'a explosé à coup de drones. Violent comme fin.

Hors ligne

#20 Le 05/03/2013, à 11:44

Gras_du_Bide

Re : FTL: Faster Than Light

Je l'ai eu! (à plusieurs reprise maintenant et toujours en facile pour l'instant)
Ma force repose sur la téléportation. Stratégie efficace.
GdB

Hors ligne

#21 Le 24/03/2013, à 11:10

Regis l'Ecrevisse

Re : FTL: Faster Than Light

bonjour,
j'ai acheter FTL dernièrement et quand je lance le jeux (avec steam) il se lance mais je ne vois rien j'ai juste mon bureau que je peux utiliser. Le processus est actif et steam comptabilise des heure de jeux mais je ne peux pas jouer. voila avez vous une solution je pensait peu etre des code pour le terminal ou sinon j'essaie de formater et de réinstaller steam avec le jeux ...
merci d'avance.

Hors ligne

#22 Le 24/03/2013, à 12:38

LaChouette

Re : FTL: Faster Than Light

Tu l'as acheté sur Steam ou sur le site ? Si tu l'as pris sur le site, essaie la version non Steam et dis si ça marche.

Hors ligne

#23 Le 24/03/2013, à 14:15

Regis l'Ecrevisse

Re : FTL: Faster Than Light

je l'ai acheter sous steam mais j'ai résolu le problème, il est due a la version d'ubuntu je suis en 12.10 et le jeux est optimiser pour la 12.04. Il fallait retirer la connexion avec la communauté steam en jeux et renommer un fichier . merci quand même wink

Hors ligne

#24 Le 24/03/2013, à 14:44

abelthorne

Re : FTL: Faster Than Light

C'est assez curieux, quand même. En tout cas, aucun problème avec FTL sous 12.10 pour moi.

Hors ligne

#25 Le 27/03/2013, à 22:41

Regis l'Ecrevisse

Re : FTL: Faster Than Light

apparemment c'est un problème fréquent vu ce que j'ai lu sur les forums anglophones

Hors ligne