Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 17:27

Nicky_rr

problème installation Bibble

Bonjour,

Ca fait moins de 24h que j'ai installé ubuntu... ça donne une idée de mon niveau sachant que ça fait à peine deux jours que je lis de la doc sur le sujet en général.

Donc voici mon problème : je vais sur le site de bibble, je télécharge le paquet .deb je double clique dessus et je fais installer. Tout se passe bien puisqu'il apparaît même dans mes applications, sauf que quand je le lance rien ne se passe.

Est-ce que c'est parce que je suis sous un ordi un peu "limité" car je voulais tester les possibilités avant de me lancer avec mon portable. En effet il doit être plus que juste en ram mais est-ce que ça bloquerait le lancement sans rien me dire ?

Ou alors il faut installer autre chose en plus et j'ai loupé un épisode ?

Bref, de la bonne question de noob.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 17:33

Astier

Re : problème installation Bibble

Alors, tu vas ouvrir un terminal (Applications-->Accessoire-->Terminal) et lancer bibble dedans, avec la commande bibble sans doute. C'est quoi au juste ce logiciel ?

Que renvoie le terminal ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 17:52

Nicky_rr

Re : problème installation Bibble

Voila ce que ça donne :
nicky@nicky-desktop:~$ bibble
bash: bibble : commande introuvable

C'est un logiciel qui sert à traiter les RAW. Ufraw est pas terrible terrible alors j'essaye ça qui est distribué sur toutes les plateformes et trouvé très bon par pas mal de gens.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 18:32

Astier

Re : problème installation Bibble

Que donne la complétion (touche Tabulation) après avoir tappé les lettres bi dans un terminal ?

Tu peux regarder le chemin de l'exécutable en éditant les propriétés du lanceur (tu va dans le menu où il apparaît, tu fais un clic-droit dessus et tu demandes que ce lanceur soit créé sur le tableau de bord ou sur le bureau).

A+

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 18:45

Nicky_rr

Re : problème installation Bibble

La completion marche avec bib, avec bi il ne me donne rien. Bref ça donne ça une fois complété :

nicky@nicky-desktop:~$ bibblepro
Instruction illégale (core dumped)

Et le lanceur pointe sur ça : /usr/bin/bibblepro

Merci beaucoup pour ton aide wink

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 19:00

Astier

Re : problème installation Bibble

Ah, bah là core dumped, à mon avis il pourrait être bon de réessayer d'installer. Sinon, regarde le forum, il y a une section Linux, peut-être y trouveras-tu ce qu'il faut pour le faire fonctionner.

A+

Hors ligne

#7 Le 03/11/2007, à 19:38

Nicky_rr

Re : problème installation Bibble

Merci, je vais chercher encore.

Et puis sinon je me lancerai dans la gestion d'un double boot pour pouvoir traiter mes photos avec le matos dont j'ai l'habitude. J'aurais bien voulu m'affranchir de windows et notemment vista qui me casse les pieds.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2007, à 17:51

Thierry L

Re : problème installation Bibble

Je crois avoir rencontré un problème identique en téléchargeant le .deb *Europe.

Essaies le *Western U.S. sur cette page : http://download.bibblelabs.com/download/version_list/3?mailinglist=no

Pas de souci en ce qui concerne la langue, c'est juste une histoire de serveurs...


Mon photoblog : La suite en images - Linux Mint 9 sur PC et Mac OS X sur iMac.

Hors ligne

#9 Le 06/11/2007, à 21:29

Nicky_rr

Re : problème installation Bibble

Merci beaucoup, je testerai et je dis wink

Hors ligne

#10 Le 06/11/2007, à 22:00

Nicky_rr

Re : problème installation Bibble

Bon ben c'est pas ça le problème hmm

Hors ligne