Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2007, à 09:35

Mr.timon

Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour a tous smile,
Je viens d'installer Ubuntu 7.04 et je n'est pas internet car je dois configurer mon modem Zxdsl 852 !
Je suis ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/zxdsl852
mais je ne comprend pas tout !
Deja le logiciel Tortoise CVS , je ne sais pas a quoi il sert et je ne sais pas quoi telecharger et je ne sais pas m'en servir  ...Alors j'ai juste cliqué sur le lien http://ftp.linux.it/pub/People/md/warez … -fw.bin.gz pour telecharger ce fichier !
Ensuite puisque j'avais telechargé ce fichier j'ai voulu faire ce code

mkdir firmware
cd firmware
wget http://ftp.linux.it/pub/People/md/warez/cxacru-fw.bin.gz
gunzip cxacru-fw.bin
sudo cp cxacru-fw.bin /lib/firmware/$(uname -r)

mais rien ne marche  car je ne sais pas a quelle endroit mettre le dossier "firmware".

Si vous pouviez me guider cela serait gentil car je connais pas trés bien le monde de linux !
merci de vos reponses !

Dernière modification par Mr.timon (Le 30/06/2007, à 13:55)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2007, à 13:06

Mr.timon

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Si quelqu'un pouvait m'aider pour ce logiciel sa serait sympa , merci smile
Et vous pouvez me guider pour le tuto car sur mon ubuntu sa marche pas !
Merci smile

Hors ligne

#3 Le 07/07/2007, à 13:41

Lapkos

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Ben normalement sur feisty la partie II du tuto qui est sur le wiki ubuntu-fr n'est pas a faire, sa doit être fait comme ce tuto plus facile a comprendre :

http://wavemaker.free.fr/index.php?2007 … -zxdsl-852

J'ai formaté mon ubuntu, et j'ai suivis de A à Z, et sa ne marches toujours pas.
J'essaie et re-essaie, résultat négatif, je crois qu'il me manque le dossier CVS.

Une ame charitable pour nous aider ?

#4 Le 09/07/2007, à 20:20

wavemaker

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Hello,
Je suis l'auteur du blog wavemaker.free.fr, j'ai donc écris ce billet sur le zxdsl.
j'ai installé ce modem sur plusieurs pc depuis Dapper, si je peux vous aider je le ferais avec plaisir car les premières fois j'ai bien galèré avant de réussir à le faire fonctionner.

Si vous êtes sur Ubuntu ou Kubuntu 7.04, essayez de suivre mon tuto depuis le début sans faire d'erreur (car ce tuto fonctionne)
Concernant le logiciel Tortoise sous Windows, il sert uniquement à télécharger le fichier cxacru-fw.bin.gz que j'ai placé sur mon blog. Vous n'avez donc pas besoin d'installer Tortoise, téléchargez directement le fichier que je met à disposition.

Pour résumer l'installation du modem :
1/ Installer le paquet build-essential sur Ubuntu (via le live CD)
2/ Copier/coller une à une dans votre terminal les commandes que je donne sur mon blog (dans le bon ordre et sans en sauter tongue en n'oubliant pas de placer le fichier cxacru-fw.bin.gz dans le dossier comme je l'indique)
3/ Ne vous trompez pas au moment d'écrire vos identifiant de connexion dans les fichiers (Utilisez bien les nom utilisateur et mot de passe de connexion fournis par wanadoo)

"nom_d_utilisateur_à _completer" * "mot_de_passe_fourni_par_wanadoo" *

4/ Attendez suffisamment après avoir fait toutes les manipes car la diode met une longue minute avant de commencer à clignoter.
5/ Ne perdez pas espoir, ce modem fonctionne sous Ubuntu !

#5 Le 23/08/2007, à 22:57

dede la cane

Re : Problème Installation Zxdsl 852

bonjour ton tuto fonctionne parfaitement
attention delai pouvant dépasser une minute avant que la led clignote puis encore une minute pour led jaune allumée
creer un lanceur de chargement
pour lancement automatique aller dans systeme preferences sessions et mettre le lanceur
au démarrage d'UBUNTU, le modem sera chargé


alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 23:03

dede la cane

Re : Problème Installation Zxdsl 852

j'oubliais
commande du lanceur

pppd call zxdsl


alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc

Hors ligne

#7 Le 18/09/2007, à 17:18

Trias

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour à tous, je suis un nouveau linuxien et j'aimerais beaucoups me connecter à internet. J'ai acheté dans le commerce un CD (en fait 4) avec Ubuntu 6.10"The Edgy Geft"(et d'autres distributions que he ne citerais pas ici). J'ai bien essayé de télécharger Feisty Dawn, mais pas possible de le graver.
Bon ma question, est-ce que ce tuto marche avec la version 6.10"The Edgy Geft" et quelles les manip à faire en plus. Merci à vous.

Hors ligne

#8 Le 18/09/2007, à 23:16

hector

Re : Problème Installation Zxdsl 852

excusez moi pour laquestion tache mais pour wanadoo, le nom d'utilisateur c'est :

machin@wanadoo.fr

ou juste

machin

?
Merci (j'aide  à la connexion d'un voisin)

modif:
ah trouvé, (il est tard):
il s'agissait de l'identifiant de connexion  ( fti/***) et de son mot de passe...

Dernière modification par hector (Le 18/09/2007, à 23:53)

Hors ligne

#9 Le 20/09/2007, à 13:43

dede la cane

Re : Problème Installation Zxdsl 852

bonjour,
as tu réussi à te connecté?:|
le tuto est bon aucun probleme. si problème je peux essayé de te dépanner
salut :


alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc

Hors ligne

#10 Le 20/09/2007, à 14:59

hector

Re : Problème Installation Zxdsl 852

question à trias ou à moi?
moi:
oui oui c'est bon ; très bon tuto smile
juste: c'est pas gênant d'avoir le mot de passe en clair sur sa machine?

Hors ligne

#11 Le 13/10/2007, à 16:30

Bazoo

Re : Problème Installation Zxdsl 852

juste: c'est pas gênant d'avoir le mot de passe en clair sur sa machine?

En même temps il faudrait vraiment être très mal intentionné et savoir que le mot de passe se trouve dans ce fichier pour que cela représente un risque pour ta connexion.
Donc si tu ne travailles pas pour la CIA, je pense que ce n'est pas gênant wink

Hors ligne

#12 Le 31/10/2007, à 18:13

Trias

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Je vous écrit actuellement de Firefox sous Linux et je vous dit : CA MARCHE ! Après quelques heures d'impossibilité de se connecter, j'ai trouvé l'erreur : les p*****s de codes de wanadoo qui ne sont que sur la lettre de connexion. En tout cas, merci à vous et à mort Windows.

Hors ligne

#13 Le 02/11/2007, à 12:11

Trias

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Resalut, c'est de nouveau moi. Donc avant-hier, j'ai enfin accéder à Internet, j'ai téléchargé les fichiers de langue française pour Open Office et Firefox et dans le même temps, j'ai mit à jour tous ce qui pouvait l'être dans Synaptic, le résultat est que hier impossible de se connecter la diode ADSL ne clignotait même plus. J'ai réinstaller ce matin, et ca remarche.
Mes questions : Est-ce qu'une mise à jour a put perturber le fonctionnement normal du modem ?
Quel est sinon l'erreur que j'ai put faire et que je devrais éviter auparavant.
Est-ce que c'est déjà arrivé à qqun ?
Merci.

[edit : J'ai aussi installé wine, ca peut influancer ?]

Dernière modification par Trias (Le 03/11/2007, à 17:51)

Hors ligne

#14 Le 05/11/2007, à 12:29

dede la cane

Re : Problème Installation Zxdsl 852

bonjour,
vérifie ta connexion
grep pppd /var/log/messages
lorsque la lampe clignote, l'attente peut venir de ton fai
de plus n'oublie pas de charger zxdsl (faire un lanceur)
si cela se reproduit avant de refaire le tuto tu vérifie si  cxacru est bien sous firmware.


alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc

Hors ligne

#15 Le 06/11/2007, à 10:24

Trias

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Ok merci, je crois que c'est un problème de kernel. Hier je met à jour, ce matin je redémarre : pas de connexion. je redémarre à nouveau, je choisis : Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic et ca remarche, il y avait aussi : Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-15-generic et Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-16-generic. Si c'est ça prevenez moi !

Hors ligne

#16 Le 06/11/2007, à 10:31

hector

Re : Problème Installation Zxdsl 852

ton erreur venait sans doute que d'après le  début du tuto, on doit:

sudo cp cxacru-fw.bin /lib/firmware/$(uname -r)

avec $(uname -r) étant le nom de ton noyau.
Hors quand tu changes de noyau le nom du répertoire change, il faut donc refaire cette étape à chaque changement de noyau?
quelqu'un confirme?

Hors ligne

#17 Le 06/11/2007, à 10:33

Trias

Re : Problème Installation Zxdsl 852

J'essaierait merci du tuyau !

Hors ligne

#18 Le 07/11/2007, à 07:19

dede la cane

Re : Problème Installation Zxdsl 852

bonjour,
pour info
j'ai sous
/home/henri/firmware/cxacru-fw.bin
et sous
/média/sda3/henri/firmware
2-6-20-15 généric
2-6-20-16 généric


alea jacta est
l'altruisme est l'avenir de l'Homme
rejoignez boinc

Hors ligne

#19 Le 09/03/2008, à 13:04

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour à tous et désolé pour le déterrage neutral

... mais il se trouve que j'ai un problème à l'installation de ce modem...

J'ai tout suivi à la lettre avec Kubuntu 7.10 mais lorsque je branche mon modem, jamais la diode ne devient orange fixe...

Lorsque je fais

grep pppd /var/log/messages

, j'obtiens une suite de messages dans le genre (je m'en rappelle plus précisément, mais l'idée est là)

Loaded [...]
Timeout
Exit

Loaded [...]
Timeout
Exit

etc...


Quelqu'un saurait-il m'aider ? Merci wink

#20 Le 09/03/2008, à 13:32

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

@Lisantou
A partir de la version Ubuntu Edgy Eft, tu peux essayer cette méthode Faire un essai en mode « CD Live », avant installation définitive sur ton disque dur smile

@dede la cane
Je me permet de te demander ton avis sur cette cette méthode. "steph" et moi même avons commis cette page. Tous les avis pour l'améliorer sont bienvenues surtout que tu connais bien ce sujet smile
Les modems USB sont stables et simples a utiliser*. je reste a ta disposition si tu veux des infos. PierreR, je l'espère intègrera ce modem dans une prochaine version de son logiciel.

@+

*) sauf le Bewan USB (tele2)

#21 Le 09/03/2008, à 14:53

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Merci pour ta rapide réponse big_smile

J'ai essayé la méthode - j'ai pas tout à fait les même messages : à la fin, il me demande si je veux me connecter, j'ai donc branché le  modem et répondu oui... : même résultat qu'avant :s

Voilà l'erreur retournée :

liaison téléphonique ou configuration du modem

pour info, voilà le résultat exact de

grep pppd /var/log/messages

:

Plugin pppoatm.so loaded.
pppd 2.4.4 started by lisantou, uid 1000
Using interface ppp0
connect : ppp0 <--> 8.35
LCP : timeout sending Config-Requests
Connection terminated.
Modem hangup


Plugin pppoatm.so loaded.
pppd 2.4.4 started by lisantou, uid 1000
Using interface ppp0
connect : ppp0 <--> 8.35
LCP : timeout sending Config-Requests
Connection terminated.
Modem hangup

etc...

Vous y comprenez qqch ??? yikes

#22 Le 09/03/2008, à 16:34

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, 3 possibilités smile
- erreur dans user/password dans le fichier /etc/ppp/chap-secrets. Quelle est ton FAI ?
- Le FAI qui ne répond pas a la demande de configuration !?!
- un fichier de verrouillage (var/run) non effacer après que la tache soit terminé... si quelqu'un peut confirmer !?!

«même résultat qu'avant» Le message retourné "(...) configuration du modem" est donc logique smile

Je suppose que le modem fonctionne sous windows.

@+

#23 Le 09/03/2008, à 19:19

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Waw quelle rapidité !

Le modem fonctionne sous Windows en effet (je l'utilise pour me connecter en ce moment wink ).

Le FAI est free (je re-vérifierai mais il me semble que le mot de passe et l'utilisateur sont corrects dans /etc/ppp/chat-secrets)

Qu'entends-tu par ne répond pas ? J'ai bien réussi à configurer en tout cas. Pourrait-ce venir d'un problème de configuration/adresse ip de kubuntu ?

Fichier de verrouillage ? Je regarderai (même si je comprends pas très bien big_smile) dans /var/run.
Merci en tout cas wink

#24 Le 09/03/2008, à 20:46

Lisantou

Re : Problème Installation Zxdsl 852

En tout cas, je ne sais pas si c'est normal, mais je n'ai rien dans /var/run/pppconfig/...

#25 Le 09/03/2008, à 23:39

Valente

Re : Problème Installation Zxdsl 852

Bonjour,


«Le FAI est free» l'identifiant pour free est xxxxxxxxxx@freeadsl. xxxxxxxxxx= ton n° de téléphone.
Exemple pour le fichier /etc/ppp/chap-secrets

"xxxxxxxxxx@freeadsl" "*" "ton_mot_de_passe"   "*"

Tu es en ip static (4 - RFC1483/2684 Routed IP (IPoA) VCmux) ou pppoA (6 - RFC2364 PPPoA VCmux) ? Liste des FAI

«Fichier de verrouillage ?» Au lancement d'un service (exemple l'application pppd) un fichier est crée qui verrouille le processus. Ainsi on peut relancer l'application, mais elle s'exécutera dans un autre n° de processus avec "son" nouveau fichier de verrouillage... explication simpliste smile

«je n'ai rien dans /var/run/pppconfig/...» c'est normal.

«Waw quelle rapidité !» pressé de suivre le résultat des élections municipales!... smile