Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2013, à 15:17

Etherweim

"Débordement" intempestif de Pidgin

Au menu du jour ( bonjour ):

Illustration du problème.

Comme vous avez pu le remarquer Pidgin m'incruste en bleu sur le bureau un chapelet d'état de connexion pour mes contacts, ça parasite tous les espaces de travail et je ne peux rien faire sur la portion de bureau parasitée: pas de clic droit, impossible de sélectionner un fichier dans cette zone, impossible d'y initier un rectangle de sélection etc. J'ai fais aucune modification et c'est la version integrée de base à la distrib.

Je suis sur la ditrib Ubuntu Voyager sous XFCE ( dernière version stable ) et Pidgin 2.10.6

Merci d'avance pour vos lumières.

Dernière modification par Etherweim (Le 19/01/2013, à 15:22)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2013, à 15:39

kurapika29

Re : "Débordement" intempestif de Pidgin

Je subodore que tu utilises sûrement un conky qui t'affiches tout ce bazar
Pour être sûr ouvre un terminal et colle

killall conky

Si ça disparaît regarde dans les conky celui qui fou le bordel wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 19/01/2013, à 16:18

tiramiseb

Re : "Débordement" intempestif de Pidgin

Ça m'a l'air lié à Voyager. Une configuration par défaut d'un outil qui affiche sur le bureau. Peut-être Conky, si Voyager utilise Conky.

En tout cas Pidgin seul ne sait pas faire ça.


PS: ça a bien l'air d'être Conky qui fait ça, vu que "conky" apparaît dans ton screenshot sur la droite, sur le graphe d'utilisation CPU.

Dernière modification par tiramiseb (Le 19/01/2013, à 16:20)

Hors ligne

#4 Le 19/01/2013, à 17:06

Etherweim

Re : "Débordement" intempestif de Pidgin

Merci pour le zèle.
Alors ça vient bien de Conky, car quand je kill tout via la shell ça disparaît. Je suis donc allez jeter un oeil dans conky control et j'en trouve trois activés: l'hud sur la droite, l'heure au milieu de l'écran et l'indicateur des espaces de travail, il y a bien un truc pour pidgin sauf que quand je l'active ça ne fait que "structurer" la bouillie bleu sources de mes problème, ça évite que des textes se superposent etc. Après avoir fait des test j'ai reboot, pour voir car après avoir kill conky puis l'avoir relancer le texte bleu n'apparaissait plus. Au final j'ai rien changer dans les config conky, et le problème persiste. Et c'est pas natif à Voyager car un pote qui est dessus aussi et utilise pidgin n'a pas ce blême.

Hypothèse: Quand le pote en question ma installé Voyager il me dit avoir sûrement activé une fois le conky pidgin avant de le désactiver...maybe une rémanence quelconque ?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2013, à 14:57

gwn

Re : "Débordement" intempestif de Pidgin

Salut

J'ai résolut le problème en cliquant_droit sur le bureau,
Conky Control
selectionner conky-all-stop
valider
ne pas sauvegarder la config pour le prochain démarage
puis reclic_droit
re concky control
re selectionner les conky D.time.full.white et conky_workspace (par défaut)
cette fois ci enregistrer pour le prochain démarrage

et voilou!

Hors ligne