Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 17:35

fofo

plus rien ne boot !!!!

Salut à tous !

Tout nouveau dans l'univers linux je viens de faire l'install d'ubuntu 7.10 avec le live cd.
Apparement tt c'est bien passé mais depuis quand j'allume mon pc j'ai ce message :

" searching for boot record from ide-0..ok"
"erreur lors du chargement du système d'explopitation"

et la ca bloque.
Tout ce que j'arrive a faire c'est de redemarrer sur le live cd sinon pas ubuntu et pas de windows !

Que faire ?

Merci.

fofo.

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 17:37

fofo

Re : plus rien ne boot !!!!

au fait, si ca peut vous aider, j'utilise xp.

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 19:53

malbo

Re : plus rien ne boot !!!!

fofo a écrit :

Apparement tt c'est bien passé

Oui, mais le résultat n'est pas au rendez-vous. Dans ce cas là, on peut craindre (mais ce n'est qu'une hypothèse) qu'il y ait eu un écrasement de XP. Quand tu démarres sur le liveCD, arrives-tu à lire le contenu de ta partition XP ? Sinon si tu n'y arrives pas, essaie avec un vrai liveCD comme KAELLA 3.1.1 qui déballe sur le bureau toutes les partitions qu'il trouve
http://kaella.linux-azur.org/
Il faut que tu retrouves ta partition où XP est installé

PS : une petite exception qui confirme la règle : toutes les partitions du PC sont bien sur le bureau de Kaella ( chacune avec son icône), sauf...la partition swap créée pour Ubuntu (et éventuellement utilisée par les autres distributions installées). Comme elle est utilisée comme swap par Kaella, elle n'apparait pas sur le bureau.

Dernière modification par malbo (Le 07/11/2007, à 17:51)

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 17:55

malbo

Re : plus rien ne boot !!!!

fofo a changé de post. La saga continue là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=163820

Hors ligne