Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 14:47

manu de la lune

problème de disques dur, pertes de repertoires complets

Bonjour,

Ceci étant mon premier post, j'éspère qu'il est au bon endroit.

Je rencontre un problème curieux, et qui me fait craindre pour mon pour la stabilité de ma debian (etch).

La machine concernée fait office de serveur ftp, est installé comme suis :

Disque principal contenant le système et une partition de données, branché en sata et ne semblant pas montrer de signes de disfonctionnements.

Disque secondaire branché en ide et me posant problème :

J'ai manipulé pas mal de fichiers (à l'aide de nautilus, que je ne trouve pas terrible mais bon), afin d'ordonner un peu le tout sur ce second disque (hda1), et lors de mes nombreux déplacement de fichiers, je me suis rendu compte que certains répertoires ont disparus, plus une trace, et ça s'est reproduit plusieurs fois de manière totalement inexplicable pour moi.

Alors, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et dois-je craindre pour la sécurité des fichiers de mon serveur ( qui vise à partager des photos entre plusieurs personnes).

Merci d'avance si quelqu'un a une idée.

#2 Le 04/11/2007, à 11:19

Yaen

Re : problème de disques dur, pertes de repertoires complets

et sur le forum debian ils ont pas une idée ? parce que  y de sacrés geeks là-bas.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 23:54

manu delalune

Re : problème de disques dur, pertes de repertoires complets

Salut,

c'est vrai que je suis sur le forum ubuntu, comme ma debian est récente et que je suis plus habitué à venir ici, j'ai pas réfléchis avant de poster.

Heuuu de quel forum parles tu ?  sur debian.org ???

Merci en tout cas

#4 Le 07/11/2007, à 20:07

Yaen

Re : problème de disques dur, pertes de repertoires complets

oui, avec plaisir.
comme la debian a certaines petites différences d'avec ubuntu, il y a des régleges qui se font différemment.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne