Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 22:07

dead man

pas d'affichage avec 3D PROPHET2MX 64 MB + K7S6a

Mon écran reste noir avec :
-CG 3d prophet2 MX 64 MB (nvidia geforce2)
-CM ELite Group K7S6A
-Proc AMD ATlhon XP 1800+
-512 DDR no name
-ALim 350 Watts
-2 DD Hitachi, 40 Go et 120 Go
-2 lecteurs/grav CD DVD ....

Voilà pour le matos.
En fait le PC démarre bien (boot sur Linux ou sur Windows) d'après le fct du DD et le son. Mais l'affichage ne marche pas.
Ca fait longtemps que çà dure et plus çà va , plus çà se dégrade.
Je viens de passer à Ubuntu Studio 7.10, j't avant sous Feisty classique et l'affichage finissait tjs par arriver (parfois longtemps après... bcp de reboot).

J'ai fait des tests matériels (enlever les composants un par un), et çà rapporte que c'est le port AGP qui a un problème (la CG marche sur un autre PC) et une CG en PCI a démarrer d'un seul coup sur monPC.

Néanmoins, je n'ai pas pu tester mon port AGP avec une autre CG.
Je voudrais savoir si il existe un logiciel permettant d'établir l'état des composants sous Linux ou Windows..
Sinon, penser vous que ce problème peut venir d'un soucis avec la fixation de la CM sur la tour ? (problème de tension, etc).
Sinon, pensez-vous que cela puisse provenir des paramètres du BIOS , ou j'ai mis lancement de l'affichage sur AGP et non plus PCI ( devait passer d'abord par PCI avant le port AGP je suppose).

Une autre précision, une fois que l'affichage arrivait, mon PC normalement sans aucun problème, jka ce que je l'éteigne de nouveau.

Je vais essayer de déplacer ma CM pour voir, mais je pense que c'est en vain.

Merci pour vos conseils à ce problème étrange et épineux.


Je mange des princes pour arrêter la monarchie

Hors ligne