Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 13:49

kyeto

Solution pour archiver les mails

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour faire un transfere des mails qui ont plus de X jours du serveur de mail sur un serveur de stockage.

Ne pouvant pas changer les disques du serveur en production, je prefere utiliser cette méthode.

Je comptai utiliser fetchmail mais j'ai trouvé aucune info dans le man pour préciser l'age du mail.

Si vous avez une idée, je vous en remercie

Kyeto

Hors ligne

#2 Le 07/11/2007, à 18:20

kyeto

Re : Solution pour archiver les mails

Personne pour m'aider ? roll

Hors ligne

#3 Le 07/11/2007, à 19:13

ShevA

Re : Solution pour archiver les mails

Bonsoir,

Je ferais un script Bash.

De mémoire, les mails sont stockés dans (par exemple) /home/toto/Maildir . Donc tu fais une boucle sur les répertoires des utilisateurs.

Pour rechercher si un fichier est vieux de 30 jours, utilise cette commande :
find /home/toto/Maildir -type f -mtime +29

Ensuite, pour les backups sur un serveur externe, regarde du côté de "rsync".

Je t'ai donné quelques pistes, peut-être que d'autres forumeurs diront que je suis à côté de la plaque, mais on sait jamais ^^.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2007, à 19:34

kyeto

Re : Solution pour archiver les mails

Sheva je te remercie.

Pourquoi j'y avais pas pensé avant oO

Donc j'utilise find :
find /home/user/toto/Maildir/ -type f -mtime +29 -exec cp {} /home/user/titi/Maildir/ \;

Le problème est qu'il ne respecte pas l'arbolescence, tous les fichiers trouvés, il les met en vrac dans /home/user/titi/Maildir/

Je suis entraint de cherche l'option dans find pour qu'il copie les ficheirs qui sont dans cur, tmp et new dans ces memes dossiers de la destination.

Si vous la connaissez smile

Dernière modification par kyeto (Le 07/11/2007, à 19:34)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2007, à 22:19

Uggy

Re : Solution pour archiver les mails

find /home/user/toto/Maildir/cur/ -type f -mtime +29 -exec cp {} /home/user/titi/Maildir/cur \;
find /home/user/toto/Maildir/tmp/ -type f -mtime +29 -exec cp {} /home/user/titi/Maildir/tmp\;
etc... ?

Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire.. mais si c'est un backup, ne vaut il pas mieux utiliser un rsync...  ?

Hors ligne