Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2007, à 12:30

zyrcontek

probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Bonjour a tous et a toute,

Apres des galeres en tout genre sur les systemes de l'Oncle Tom, j'ai enfin decide a sauter le pas...
J'ai instale Linux Ubuntu sur mon ordinateur il y a deux jours maintenant...
Tout d'abord je dois dire que je suis super content, a priori, avec un peu de recherche sur les nombreux
Forums et un peu de partique, ce systeme me parait extremement convivial et degage une serenite a
laquelle je ne m'attendai pas... Bravo a tout les developeurs qui bossent pour la communaute depuis tant de temps maintenant... Je suis si content que je regrette de ne pas avoir saute le pas avant!!!

Voila, il reste neanmoins quelques petits problemes que je n'arrive pas a resoudre, alors, une fois n'est pas coutume, je premet d'appeler au secour.
Je m'explique, j'ai essaye hier soir de brancher mon ordinateur via sa sortie moniteur sur mon video projecteur afin de regarder un divx et la.... Pas d'image... Apres avoir redemare ma station avec le cable branche une image est apparu mais la resolution de mon ecran LCD avait changee, devenu grossiere, en cliquant sur resolution du moniteur et en augmentant la resolution, le probleme c'est partiellement reduit ( un peu meilleur) mais l'image sur le video projecteur etait toujours rognee a droite et la video de vlc ne s'affichait que sur mon ecran d'ordi et non pas sur l'autre ( fenetre vlc mais sans image ). Voila je pense que tout cela
est lie a la carte graphique de mon portable: ATI mobility radeon 9200, et qu'il est possible que le pingouin ne l'est pas reconnu ...

Alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me venir en aide je ne serai pas contre :-) . La je galere et ne trouve pas de solution....

Hors ligne

#2 Le 22/08/2007, à 12:42

Histero

Re : probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Je peux déja t'aiguiller en disant que ATI c'est pas le top avec Ubuntu (a cause d'ati mad) et que j'en fais les frais dans certaines limites aussi sad

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 14:27

zyrcontek

Re : probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Merci pour ta reponse.... Mais une solution existe elle?
hmm:/:/

Hors ligne

#4 Le 22/08/2007, à 15:22

Histero

Re : probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Regarde de ce coté la il y a des instructions pour ATI il me semble mais je sais pas ce que ca donne neutral http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran?s=multi%20ecran

Hors ligne

#5 Le 22/08/2007, à 16:36

wake81

Re : probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Alors pour la radeon 9200 je ne sais pas, mais pour la 9000 c'est un peu la galère.
En gros le mieux pour fais du dual screen, c'est les drivers proprio.
Or pour la 9000 les drivers proprio ne sont pas a jours et donc pas compatible avec feisty...
Pour les drivers libres, c'est la galère, mais c'est jouable. (regarde mon post sur ce sujet, j'ai parciellement réussi)

Bonne chance

Wake

Hors ligne

#6 Le 23/08/2007, à 04:16

zyrcontek

Re : probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Merci beaucoup a tous .
Histero, ton lien m'a beaucoup aide. Je pense avoir resolu mon probleme.
Je reposterai dans quelques jours si ce n'est pas le cas.:):):):)

Hors ligne

#7 Le 07/11/2007, à 22:55

NiKoyes

Re : probleme multi ecran ATI Mobility radeon 9200

Si jamais effectivement ton problème est résolu je te serai gré de nous en donner la solution !

Dernière modification par NiKoyes (Le 07/11/2007, à 22:55)

Hors ligne