Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/03/2013, à 21:02

keba dia

Probleme avec le command su-

ubuntu la command su - me demande le mot de passe et refuse le mot de passe de ma session je ne comprend pas alors j ai besoin d aide.
Et pourtant c est avec le mot de passe qu il refuse qui root le systeme, voici ma terminal:

user@user-laptop:~$ su -
Contraseña:
su: Fallo de autenticación
user@user-laptop:~$

#2 Le 26/03/2013, à 21:30

maxpoulin64

Re : Probleme avec le command su-

Le compte root est désactivé par défaut sur Ubuntu, il convient mieux d'utiliser sudo.

#3 Le 27/03/2013, à 02:11

AlexandreP

Comme l'indique Maxpoulin64, l'accès direct au compte root est bloqué dans Ubuntu. L'utilitaire su ne peut être utilisé que pour passer à un autre compte utilisateur (su autre_utilisateur). L'utiliser pour ouvrir une session root (su ou su root) ne fonctionne pas. Les tâches administratives passent par sudo.

Tu auras plus d'informations dans les documents suivants:
- Sudo : effectuez des tâches administratives
- Changer d'identité
- Activer le compte système (root)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 27/03/2013, à 21:02

berserk

salut
fait :

sudo -s

Haut de page ↑