Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2007, à 16:22

DankaO

Clé Wifi Thomson wlg 1500 a

Bonjour a tous,
J'ai essayé d'installer mon dongle wifi avec le driver sis163u.inf en suivant rigoureusement les tutoriaux sur ce sujet.
Je suis confronté au probléme suivant: le dongle n'apparait pas en tapant "lsusb".
J'ai testé tout mes ports en vain.
Ma premiére tentative a fonctionné, le péripherique à fonctionné, mais au deuxieme boot mon feisty fawn 7.04 n'en a plus voulu.
J'ai reinstallé mon systeme en vain et la commande lsusb n'a encore pas trouvé le dongle sad.
Je presice que les ports sont en USB 1.1 mais ce qui est surprenant c'est qu'a la premiere installe tout c'est bien passé et le wifi etait activé.
Le dongle sous xp fonctionne.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 27/09/2007, à 15:43

DankaO

Re : Clé Wifi Thomson wlg 1500 a

neutral

Hors ligne

#3 Le 30/10/2007, à 15:50

rifi58

Re : Clé Wifi Thomson wlg 1500 a

tu as installé ndiswrapper1.9 dans les paquets ?
si oui tu as du faire ensuite  en prenant pour exemple que ton pilote R105_Logo a été décompressé sur le bureau :
sudo ndiswrapper -i /home/xxx/Bureau/R105_Logo/SetupNT/USB/sis163u.inf   (tu remplaces xxx par ton login)
sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper
à  cette étape ton dongle est allumé fixe
ensuite, afin de démarrer ndiswrapper automatiquement, tu édites /etc/modules : sudo gedit /etc/modules
tu ajoutes le mot ndiswrapper en dernière ligne puis enregistrer

tu redémarres la machine et ça gaze, non ?

Dernière modification par rifi58 (Le 26/11/2007, à 07:51)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 13:35

DankaO

Re : Clé Wifi Thomson wlg 1500 a

J'ai effectivement procédé comme tu le decris mais rien n'y a fait!
J'ai constaté que ma carte mére k7t266pro2 a des ports usb 1.1.
Je pense que le probléme viens de là, ce qui expliquerait que la commande "lsusb" ne fait pas apparaitre le dongle quand il est branché.

Hors ligne