Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2007, à 21:43

cflam69

Besoin de conseils pour choisir un PC portable

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis éclairé pour l'achat de mon futur PC portable.
Il doit remplacer mon desktop veillissant. Je souhaite un 17', me permettant de jouer de temps à autre à des fps genres Enemy Territory ou Urban Terror, et leur successeur (mais je ne suis pas hardcore gamer).
Je veux surtout que le wifi fonctionne sous 'nux en wpa.

Je ne connais rien au différents processeurs et autres
Mon budget est de 800 €.
J'ai vu ceux-ci :

ACER 7720G-1A2G16MI GA avec 
Processeur 	Intel Core 2 Duo T5250
Vitesse de processeur 	1,5 GHz
Fréquence BUS 	667 MHz
Mémoire cache 	2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 	2048 Mo / 4096 Mo DDR2
Disque dur 	160 Go ATA
Processeur graphique 	nVidia GeForce 8400M GS à 256 Mo dédiés (jusqu'à 1024 Mo partagés)
Résolution maximale 	1440x900 pixels (WXGA+)
Sans fil 	Wi-Fi 802.11 a/b/g
HP DV9610EM
Processeur 	AMD Athlon 64 X2 TK 55
Vitesse de processeur 	1,8 Ghz
Fréquence BUS 	1600 MHz
Mémoire cache 	512 Ko
Mémoire vive / extensible à 	2048 Mo / 4096 Mo DDR2
Disque dur 	160 Go SATA (5400 tours/mn)
Graveur 	DVD±RW double couche LightScribe
Processeur graphique 	NVIDIA Geforce 8400M GS à 128 Mo dédiés (jusqu'à 895 Mo partagés)
Sans fil 	Wi-Fi 802.11 a/b/g
HDMI / HDCP 	oui / non
Autre(s) port(s) 	1 Express Card, 2 sortie casque, 1 entrée micro, HDMI

Le HP m'intéresse car il a une sortie HDMI et un graveur Lightscribe. Par contre, la carte graphique est un peu faible pour du fps non ?

Sinon, en poussant le budget à 1 050 €, il y a ça

 :
Dell 1720
PROCESSEUR	Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2, FSB 800 MHz)
MÉMOIRE	2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR	Double disque dur SATA de 240 Go (2 x 120 Go) 5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE	nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
BLUETOOTH	Dell™ Wireless 355 Bluetooth 2.0 Module (up to 3Mbps) with Enhanced Data Rate
CONNECTIVITÉ SANS FIL	Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe

C'est sur que la carte graphique, le Bluetooth et les DD me font envies, mais c'est chère.


Bref, qu'en pensez-vous ? La différence des différents processeur citée est-elle importante ?

NB : Oui, je sais qu'un portable pour jouer est une hérésie mais je ne peux pas me payer 2 PC tongue


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2007, à 09:57

ptinolv

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

Si tu veux jouer un peu je pense qu'une 8400 est trop limitée.

Coté Nvidia, tu devrais opter pour une 8600GS au moins. Ya des fujitsu-siemens pas trop cher avec ce genre de carte il me semble.

Sinon tu peux voir les laptops avec une radeon 2600hd qui a des performances assez proches aux 8600 GT de nvidia (bien qu'en dessous car c'est censé être l'equivalent de la 8600GS). Ya les toshiba P200 qui ne doivent pas être trop cher avec ce genre de  carte graphique.


Voici un petit lien pour s'y retrouver dans toutes les cartes graphiques :
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra … 844.0.html

Niveau compatibilité wifi, tu peux facilement regarder sur ubuntu-fr.org en tapant la marque et verifier si  le modele est compatible. Sinon ya aussi  http://www.linux-laptop.net/

Dernière modification par ptinolv (Le 08/11/2007, à 10:01)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 10:02

compte supprimé

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

Oui, je sais qu'un portable pour jouer est une hérésie mais je ne peux pas me payer 2 PC
????????????????

Il me semble qu'un fixe est moins cher, à performances égales, qu'un portable !

#4 Le 08/11/2007, à 10:17

cflam69

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

@ptinolv : Merci pour tes remarques sur les cartes graphiques. Cela m'aidera à faire le bon choix.:)

@faustus : Effectivement un fixe et moins cher. Mais un fixe +écran pour jouer (donc bonne perf' quand même) + un portable bureautique, même 1er prix, pour 800 € je n'ai pas trouvé.
En plus, comme c'est pour jouer ponctuellement. Mais si tu as une combine, n'hésite pas.:cool:


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 10:18

Zak Blayde

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

oui c'est même bien moins cher. Si tu comptes jouer, et que l'achat d'un portable n'est pas une condition sine qua non, il faut vraiment se pencher vers un fixe. C'est évolutif et beaucoup moins cher.
Pour jouer avec un portable, je pense qu'il faut compter au moins 1000€.

PC fixe jeu avec écran  pour pas trop cher : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html : 743€
Pc portable bas de gamme : y'a des Dell à moins de 400€ neufs.

Dernière modification par Zak Blayde (Le 08/11/2007, à 10:21)

Hors ligne

#6 Le 08/11/2007, à 10:24

compte supprimé

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

Si la question est de choisir entre 1 portable et 1 fixe + 1 portable, c'est sûr qu'un portable sera toujours moins cher ! Mais tu parlais de remplacement...

A+

#7 Le 08/11/2007, à 10:57

cflam69

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

faustus a écrit :

Si la question est de choisir entre 1 portable et 1 fixe + 1 portable, c'est sûr qu'un portable sera toujours moins cher ! Mais tu parlais de remplacement...
A+

Oui, je suis désolé mais j'ai du mal m'exprimer.
Je sais qu'un fixe est moins cher et plus évolutif. Mais par besoin de mobilité et de place, je souhaite remplacer mon vieux Duron 700Mhz/386 Mo/Geforce 7500/ écran CRT (avec lequel je joue un peu aux jeux cités) par un grand portable 17'.
Le but de la manoeuvre est d'avoir un PC portable pour le surf (70% de l'activité), le multimédia (15%) et les jeux 3D en réseau pour pouvoir me défouler ponctuellement. Je n'ai pas besoin que les jeux tourne au max.

Mais peut-être mon idée est-elle stupide. Auquel cas, je dois revoir ma configuration d'achat à la baisse et je vire le souhait des jeux 3D contre l'achat d'une Wii tongue (mais j'aime bien jouer en réseau).

En tout cas, merci pour vos commentaires pertinents.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2007, à 16:23

linaul2

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

Non mais attends, je rève ou toi le cflam69, fidèle de ce forum, tu nous parle d'hésiter entre trois modèles dont deux au moins sont bien aliénés par un Vista tatoué, en vente liée qui t'allège directement d'une brave cotisation de plus de 100€ à Microsoft... ?

Tu sais qu'il existe de plus en plus de moyens d'acheter un portable sans OS ?

Et mieux :

- http://www.dell.fr/ubuntu (les composants sont à la carte même pour les portables et pour 800€ tu peux avoir quelquechose de très bon)

- http://www.novatux.com/

- http://www.i-ventive.com/component/page,shop.product_details/category_id,88/flypage,shop.flypage/product_id,359/option,com_virtuemart/Itemid,1/

#9 Le 08/11/2007, à 18:50

cflam69

Re : Besoin de conseils pour choisir un PC portable

Alors pour les tatoué, je ne savais pas désolé.

Par contre, le dell portable ubuntu est trop pourri je trouve. Me restent ceux de i-ventive mais je ne trouve pas de config me correspondant.
Et Novatux est trop cher je trouve.
Mais je cherche un solution idéal, alors forcément je pensais prendre une portable windowsien et le "désinfecter".:rolleyes:
Pour infos, cela fais un moment que je regarde, et y'a pas de portable sans OS ou avec Linux qui me convienne. Déjà que avec Windows, j'ai du mal à trouver.
Par contre, il faut que je me gaffe de cette histoire de tatouage car ça c'est merdique.
Merci pour ta remarque.:cool:


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne