Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2013, à 10:19

Elric1984

conseil DAC

je cherches a trouver un DAC pris en charge par 12.10 avec (pas chiant le garçon) une entrée numérique optique (usb ou firewire a l'extrème limite limite) et une bonne vielle sortie rca

genre :   http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud … -I100.html (notez que si elle passe sous ubuntu ça me vas faut pas être difficile)


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#2 Le 29/03/2013, à 10:59

F50

Re : conseil DAC

Salut,

Pourquoi un DAC externe et pas une bonne carte son interne?

#3 Le 29/03/2013, à 11:11

Elric1984

Re : conseil DAC

parceque mon systême (hifi vidéo) utilise des elements séparés qui vont vers ça : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi … ign=Criteo

du coup je doutes qu'une carte son puisse rivaliser


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#4 Le 29/03/2013, à 11:30

F50

Re : conseil DAC

J'ai aussi un ampli à tubes fait maison et voici mon install juste pour que tu sois rassuré #28:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=126588&p=2

J'utilise une RME  (voir signature) et je ne vois pas ce qui lui manque face à un Dac externe, je dirais même que les cartes son PCI vu ce port, sont bien plus intimement liées et prioritaire contrairement aux usb "non prioritaire" question irq sans parler du port firewire qui sur le papier est super mais en pratique... regarde sur le net combien de personne on des problèmes avec.

Dernière modification par faucon50 (Le 29/03/2013, à 11:34)

#5 Le 29/03/2013, à 12:33

Elric1984

Re : conseil DAC

je vais te faire confiance ... j'ai tellement l'abitude me méfier des cartes son que c'est devenu un réflexe pavlovien


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#6 Le 29/03/2013, à 12:53

F50

Re : conseil DAC

Je n'impose rien mais pourquoi cette méfiance envers les cartes sons? Mon RME fonctionne 18h/24h et 300 jours/année et je n'ai pas de soucis.

J'ai même testé l'enregistrement de vinyle: platine vinyle>préampli phono Le TUBE>RME + Audacity>ampli pour comparer si l'enregistrement d'un vinyle donnait la même qualité que l'écoute: platine vinyle>préampli>ampli et bien oui. Après, le vinyle avec une bonne platine sonnera toujours plus coulé/naturel que n'importe quel digital.

Dernière modification par faucon50 (Le 29/03/2013, à 12:54)

#7 Le 29/03/2013, à 13:01

Elric1984

Re : conseil DAC

bah quand t'a commencé avec un revox t'as parfois du mal a t'adapter ich bin ein vieux croulant (1984 c'est pour le bouquin) que veut tu .

il est vrai que c'est plus une certaine ignorance du digital et du matériel allant avec qui me rends méfiant, le DAC c'est après démonstration que j'ai été convaincu ...
je testerais la RME


Ubuntu 14.04 intel i5/nvidia
bassiste a ses heures très perdue

Hors ligne

#8 Le 29/03/2013, à 13:42

F50

Re : conseil DAC

J'ai aussi commencé gamin à la radio à tubes puis vinyles/cassettes mais tout n'est pas de l'or en barre non plus. Aujourd'hui difficile de faire sans le digital. RME font des cartes pour les PRO c'est pas du Asus en plastique, va sur leur site, tu comprendras tout de suite que quoi il s'agit (made in germany).

Les DAC externes du genre que tu m'as montré font partie du monde de la hifi où n'importe quel gourou vient prétendre qu'il y réinventer la roue et quand tu mets le nez dedans tu pouffes de rire en voyant les composant à deux balles.

Pour les RME Hammerfall 9632 et 9652 y'a pas de soucis sous nunux elles ont des pilotes depuis 2003, si jamais.