Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 06/11/2007, à 18:06

fabien26

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Ah oui ... pas pensé ... je vais ajouter un truc dans mon .deb pour dire qu'il entre en conflict avec le paquet amsn originel,

tu peux faire comme tu veux, sauf une chose, installer mon paquet, puis installer le paquet des dépôts, car il installera l'ancien amsn par dessus le nouveau !

Mais mon paquet ne dépend pas du paquet amsn pour son fonctionnement


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#302 Le 07/11/2007, à 00:37

m3ta-x

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

fabien26, merci beaucoup pour ce paquet! Je viens de réinstaller Ubuntu, et je dois dire que ton paquet est bien plus pratique que la méthode que j'avais mise sur la doc! smile

Tu devrais le mettre un peu plus en évidence sur la doc, tu aurais du laissé la page amsn gutsy que j'avais faite et y supprimé tout ce qui était devenu inutile (tout ce que j'avais fait quoi ^^)... Enfin bon c'est toi qui voit, mais c'est dommage de cacher ce paquet dans le fin-fond d'une vieille page wink

En tout cas, merci encore! Très bon travail !

Hors ligne

#303 Le 07/11/2007, à 00:41

fabien26

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

j'ai fait une page http://doc.ubuntu-fr.org/amsn/0.97b-aa

et il apparait à deux reprise sur la page: http://doc.ubuntu-fr.org/amsn

Je suis d'ailleurs en train de le rendre compatible avec Debian en ce moment même !

En tous cas merci, c'est pour vous que j'ai fait ce paquet, je suis heureux qu'il vous plaise !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#304 Le 07/11/2007, à 03:12

did

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

fabien26 a écrit :

Car les autres méthodes utilise tcl/tk 8.5a6 qui regorge de problème de compatibilités et de gouffre mémoire ...

Tu tiens ça d'où? Parce que j'utilise amsn compilé avec les tcl/tk CVS (donc les 8.5b2 voir ce tuto : http://www.linuxpedia.fr/doku.php/amsn# … eloppement) et que je n'ai aucun problème de mémoire ou autre. Ces versions plus récentes ne sont elles pas censées corriger les bugs des version précédentes, non?

Dernière modification par did (Le 07/11/2007, à 08:01)

Hors ligne

#305 Le 07/11/2007, à 06:47

m3ta-x

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Le problème de fuites de mémoire, de toute façon avec amsn c'est pas nouveau! Je pense pas que ce soit lié à tel ou tel tcl/tk, puisqu'avec la version du deb de fabien26, amsn bouffe autant de ressources qu'avec la version que j'avais installé "à la main", c'est à dire 24.5Mio.

C'est vraiment énorme, mais ça a toujours été le cas avec aMSN (et d'autres, comme firefox, encore pire!, 62.3Mio!)

Honnêtement je ne vois aucune différence à l'usage. Mais bon l'installation est tellement simple que c'est un régal! Moi, j'en redemande des debs de fabien ^^ big_smile

Le top restant quand même emesene, avec 68Kio de mémoire... si ça c'est pas une appli magnifique, je sais pas ce que c'est!

Hors ligne

#306 Le 07/11/2007, à 07:57

did

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Je suis au courant de ce problème de fuite de mémoire, c'était juste pour savoir si le problème avait été corrigé entre les versions alpha et beta (j'ai pas été très clair dans mon message précédent hmm).

À+

Hors ligne

#307 Le 07/11/2007, à 08:16

m3ta-x

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Apparemment non, le problème est pareil sur toute les versions (en tout cas sur toutes celles que j'ai testées!).

En fait aMSN pour moi ça a toujours été un truc mal fait, mal pensé. Sous Windows il est pas mal, mais sous Linux c'est de la m*rde ^^. Donc je m'y interesse que par nécéssité et ne me renseigne pas trop dessus. J'attend surtout que emesene prenne en charge le transfert de fichiers et les webcams pour virer ce gros aMSN trop lourd et gourmand!

Hors ligne

#308 Le 07/11/2007, à 09:19

Papou

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Pour ma part j'utilise le paquet du dépot  Trevino's :

# Treviño’s Ubuntu Repository
# Many “random” software: aMule, amsn, gnash, google-earth, stellarium, moto4lin
deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty 3v1n0
# GPG Key Information : wget http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -

Qu'en pensez vous ?


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#309 Le 07/11/2007, à 10:15

fabien26

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Non amsn n'a pas de fuite de mémoire, et calmer vous s'il vous plait, j'ai dut mal m'exprimer, je voulez dire, que tcl/tk 8.5 alpha6 a des fuites mémoire.

Et que la version beta2 les corrige, mais amsn 0.97 rc1 ne compile pas avec tcl/tk 8.5beta2 c'est donc pour ça que je dit qu'il faut privilégier amsn 0.97 svn, car il permet d'utiliser cette nouvelle version !

Papou> les dépôts trevino leur gros problème, c'est qu'il contiennent un grand nombre de programmes qui remplace ceux déjà présents dans Universe, ce qui est source de conflits ...

m3ta-X>Amsn: 31.8Mo chez moi en aa (il est ouvert depuis environ 18 heures ...)
Emesene:31.1 Mo (juste après le lancement)

et oh !

Il ne faut pas oublier l'interpréteur python qui le fait tourner, utilise les dépendance dans gnome-system-monitor pour t'en rendre compte:

http://pascale.lusseau.free.fr/screenshot4.png

http://pascale.lusseau.free.fr/amsnscreen.png


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#310 Le 07/11/2007, à 10:16

did

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Papou a écrit :

Pour ma part j'utilise le paquet du dépot  Trevino's :

# Treviño’s Ubuntu Repository
# Many “random” software: aMule, amsn, gnash, google-earth, stellarium, moto4lin
deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty 3v1n0
# GPG Key Information : wget http://download.tuxfamily.org/3v1deb/DD800CD9.gpg -O- | sudo apt-key add -

Qu'en pensez vous ?

Je pense que c'est la meilleure solution, du moins la plus simple pour installer une version récente et anti-aliasée d'aMSN. Bientôt le dépôt pour Gutsy (bien que celui pour feisty marche sur Gutsy).

m3ta-x a écrit :

Apparemment non, le problème est pareil sur toute les versions (en tout cas sur toutes celles que j'ai testées!).

En fait aMSN pour moi ça a toujours été un truc mal fait, mal pensé. Sous Windows il est pas mal, mais sous Linux c'est de la m*rde ^^. Donc je m'y interesse que par nécéssité et ne me renseigne pas trop dessus. J'attend surtout que emesene prenne en charge le transfert de fichiers et les webcams pour virer ce gros aMSN trop lourd et gourmand!

Bah, amsn (SVN anti-aliasée) marche très bien chez moi, pas de consommation excessive de mémoire, ni plantage. Bon, j'ai une machine assez puissante, c'est peut-être ça....

Hors ligne

#311 Le 07/11/2007, à 10:22

did

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

fabien26 a écrit :

mais amsn 0.97 rc1 ne compile pas avec tcl/tk 8.5beta2

Si tu parles de celle des dépôts ou de l'autopackage, il fonctionne avec les versions stables de tcl/tk (8.4) qui n'ont aucun problème de mémoire reconnu (mais pas anti-aliasée).
Personnellement je n'ai jamais constaté de différences entre les version 8.4, 8.5a6 ou 8.5a6 (au niveau de la conso en mémoire je parle).

fabien26 a écrit :

Papou> les dépôts trevino leur gros problème, c'est qu'il contiennent un grand nombre de programmes qui remplace ceux déjà présents dans Universe, ce qui est source de conflits ...

Pas de problème de conflit, le dépôt remplace juste les paquets présents par ses versions. Maintenant c'est vrai que certain d'entre eux ne sont pas forcement très stable (mplayer, wpasupplicant). Personnellement je l'active le temps d'installer les paquet qui m'intéressent(aMSN, aMULE et kdenlive) et je le désactive aussitôt, pas de problémes comme ça.

Dernière modification par did (Le 07/11/2007, à 10:43)

Hors ligne

#312 Le 07/11/2007, à 10:42

Papou

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Pareil pour moi, je n'active le dépôt Trevino que le temps de mettre à jour mes paquets aMSN et aMule wink


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#313 Le 07/11/2007, à 12:34

did

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

fabien26 a écrit :

Non amsn n'a pas de fuite de mémoire, et calmer vous s'il vous plait, j'ai dut mal m'exprimer, je voulez dire, que tcl/tk 8.5 alpha6 a des fuites mémoire.

Et que la version beta2 les corrige, mais amsn 0.97 rc1 ne compile pas avec tcl/tk 8.5beta2 c'est donc pour ça que je dit qu'il faut privilégier amsn 0.97 svn, car il permet d'utiliser cette nouvelle version !

Papou> les dépôts trevino leur gros problème, c'est qu'il contiennent un grand nombre de programmes qui remplace ceux déjà présents dans Universe, ce qui est source de conflits ...

m3ta-X>Amsn: 31.8Mo chez moi en aa (il est ouvert depuis environ 18 heures ...)
Emesene:31.1 Mo (juste après le lancement)

et oh !

Il ne faut pas oublier l'interpréteur python qui le fait tourner, utilise les dépendance dans gnome-system-monitor pour t'en rendre compte:

http://pascale.lusseau.free.fr/screenshot4.png

http://pascale.lusseau.free.fr/amsnscreen.png

Mais faut pas s'énerver, on discute, c'est tout wink

Hors ligne

#314 Le 07/11/2007, à 15:54

fabien26

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Je ne m'énerve pas lol, je donne mon opinion, et je rétabli la vérité, sur le 67ko pour emesene qui est totalement faux ... c'est juste pour information.

D'ailleurs je dit simplement que pour aMSN antialiased, il est préférable d'utiliser la version 0.97b (qui est plus récente que RC1) que la RC1 car elle pose de gros problèmes avec tcl/tk85 ...

C'est tous, c'est simplement parce que moi je ne peut pas utiliser la version non antialiasé, car elle est impossible à avoir de manière lisible ... (pilote intel ...)

---------------------

Nouveau paquet amsn-antialiasé !!

Celui ci corrige l'incompatibilité avec Debian (elle n'est toujours pas compatible debian stable)

Elle corrige aussi un problème qui apparaissait quand on stopait l'installation en cour

et en détail: elle entre maintenant en conflict avec la paquet amsn originel de Ubuntu, ce qui oblige donc à enlever le paquet amsn avant d'installer le paquet amsn-antialiased et empêche d'installer accidentellement le paquet amsn !

Il va dans quelques instants être disponible sur la page de documentation de amsn sur le wiki: http://doc.ubuntu-fr.org/amsn


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#315 Le 08/11/2007, à 01:45

m3ta-x

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

fabien26, je ne pourrais pas l'affirmer avec certitude mais il y a peut-être un problème avec ton paquet. C'est sur le tls que ça coince; depuis que j'ai installé ton paquet, kaffeine plante en me parlant de tls. Alors j'ai fait ce rapprochement avec amsn, mais ça vient peut-être d'autre chose, je suis vraiment pas sûr à 100%.

Je vais désinstaller ton paquet et réinstaller à ma maniére, et je te dirait si ça venait bien de là ou pas.

edit; comment je fais maintenant que les dépendances sont brisées pour désinstaller complètement ton amsn..? -_-'

Dernière modification par m3ta-x (Le 08/11/2007, à 02:04)

Hors ligne

#316 Le 08/11/2007, à 09:26

fabien26

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

J'ai kaffeine chez moi, et il marche parfaitement, ce serait étonnant que kaffeine utilise tcltls ...

Mais ton problème vient peut être d'une installation "à toi" de tcltls dans /usr/local si tu en a fait une, et que kaffeine l'utilise vraiment ...

Il plante de quelle façon kaffeine ? chez moi je viens d'essayer de lire une video sans problème (j'utilise le moteur Xine)

edit pour répondre à l'édit: Pour désinstaller proprement mon paquet, installe avant tous la dernière version (fabien26ppa4) car elle contient un script de désinstallation du paquet !

Dernière modification par fabien26 (Le 08/11/2007, à 09:27)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#317 Le 08/11/2007, à 18:04

m3ta-x

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

Ben oui mais c'est un poil trop  tard là :s

TLS kaffeine s'en sert pour la fonction DVB, la seule fonction que j'utilise de kaffeine. Le problème des dépendances cassées, j'ai pas réussi à le résoudre, du coup j'ai fait le windowsien moyen (réinstallation). Je me suis ensuite fait mon petit script pour installer amsn svn, parce que j'avais du temps à tuer. Puis, réinstallation de Kaffeine, et ça remarche! smile

Hors ligne

#318 Le 08/11/2007, à 19:34

fabien26

Re : Astuce: aMSN 0.97b dé-aliasé en trois coups de cuillère à pot

ok

Juste pour savoir ce que je doit modifier dans mon script !

Peut tu faire cette manip là:

ouvre le fichier /usr/lib/tls1.50/pkgIndex.tcl en root

et change:

package ifneeded tls 1.5

en:

package ifneeded tls 1.50

Si kaffeine ne marche plus après cette modif revient en arrière (enlève le 0)

Et dit le moi sur ce forum, j'utiliserais une autre méthode pour modifier le tls dans mon paquet ! smile (c'est la seul chose que mon paquet touche dans tls ...)

Merci de ton aide !


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne