Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2007, à 14:24

adama88

[RESOLU] Icones sur bureau

Bonjour,

Après avoir fait l'installation de ubuntu 7.10, les icones de mes programmes ne s'affichent plus sur le bureau, alors qu'elle sont en place dans le dossier /home/MONHOME/Desktop.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

J'ai fait en sorte que les icônes des lecteurs, poubelle et dossier personnel s'affiche (g-conf) mais celles des programmes impossible.

Dernière modification par adama45 (Le 08/11/2007, à 20:20)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#3 Le 08/11/2007, à 15:18

pdm

Re : [RESOLU] Icones sur bureau

J'ai fait en sorte que les icônes des lecteurs, poubelle et dossier personnel s'affiche (g-conf)

Bonjour,

je m'incruste un peu mais ma question est liée : comment est-il possible, au contraire, de faire en sorte qu'une partition montée au démarrage ne soit pas sur le bureau ? (tout en laissant la possibilité de faire apparaître des unités USB au montage) ?

Hors ligne

#4 Le 08/11/2007, à 20:07

adama88

Re : [RESOLU] Icones sur bureau

Pour répondre à tshirtman j'ai bien remarqué qu'il y avait un dossier Bureau dans mon home mais il n'y a rien comparé à Desktop où figurent les icônes de mes programmes installés. Donc faut-il que celles-ci soient placées dorénavant dans ce répertoire pour qu'elles apparaissent ?

Pour ek0892 : Quant à mon changement de résolution, non je n'en ai fait aucune et je n'ai aucun pilote propriétaire.

Je vais essayer de déplacer mes icônes pour les mettre dans le dossier Bureau et je vais voir si cela fonctionne.


Modif : Effectivement je viens de déplacer mes icônes dans le répertoire Bureau de mon /home et Oh miracle elles apparaissent maintenant sur le bureau. Merci à tous pour votre contribution.

Dernière modification par adama45 (Le 08/11/2007, à 20:21)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne