Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#51 Le 02/04/2012, à 14:10

Hoper

Re : RESOLU : defragmentation sous linux ?????????

Merci pour ta proposition, je suis toujours intéressé par des gens assez courageux, pour tester mes bidouilles smile

Sincèrement, celui la sera de toute façon beaucoup moins dangereux que kclean. Je créerai un nouveau sujet lorsqu'une première version sera prête et je t’enverrai un PM.

Pour info, j'ai bien avancé l'écriture ce matin, et je pense passer une partie de l'après midi dessus... Il devrait être prêt assez vite, au moins en version texte. La version graphique (zenity) viendra dans un second temps...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/tdc/

#52 Le 29/03/2013, à 11:26

Nco95

euh défragmenter un SSD c'est très déconseillé sa risque de gêner l'over-proviosioning et réduire considérablement sa durée de vie

#53 Le 30/03/2013, à 11:10

analogfaz

Bonjour.
Je suis assez d'accord avec la prudence de Nco95 vis à vis des SSD.
D'autant que leur nombre de cycles d'écriture max. est souvent assez faible,
il me semble que cela réduit donc encore leur longévité (pour le moment).

spad35 a écrit :

Salut

Un vieil article qui raconte sur le mode humoristique le problème de la défragmentation

Merci pour ce lien, amenant vers des propos que je trouve cohérents et réfléchis,
voir clairvoyants.
Et merci à Roberto Di Cosmo !

Dernière modification par analogfaz (Le 30/03/2013, à 11:48)

#54 Le 25/10/2013, à 16:18

kykyou

Sympa la discutions ...
juste un truc :
- arrêtez de mélanger UNIX créé en 1969 et Linux le 26 août 1991, svp !!!

Haut de page ↑