Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2012, à 21:53

michel ruiz

Webcam et mise en veille

Bonsoir
Je suis sous 12.04  avec un processeur Intel® Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz × 2 , carte graphique Intel® 82945G/GZ et une webcam Logitech E3500 !
Lorsque j'allume l'ordi, je teste la webcam et que ce soit avec Cheese ou Skype l'image est noire avec au démarrage une apparition très brève de l'image !
J'ai tenté tout ce que j'ai vu dans la doc et sur le forum et rien !
Puis par accident j'ai appuyé sur la touche "user" du clavier (Logitech Elite) ! L'ordi se met en veille !
Au réveil , mot de passe, et là la camera fonctionne sous Cheese ou sous Skype ?!?!?
A chaque fois que je veux faire fonctionner la webcam, il faut que je fasse cette manœuvre !
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/03/2013, à 15:02

Cylou68

Re : Webcam et mise en veille

Merci pour l'astuce.
Avec la même webcam (logitech E3500), l'image est noire après le démarrage du PC, et ce, quelque soit le logiciel utilisé.
Après une mise en veille avec la touche du clavier logitec mk250, l'image de la webcam est correcte avec Cheese, Camorama ou Skype !

Cordialement,


le desktop de madame : Athlon 64 x2 4800+, 2 Go Ram, Ubuntu 12.10
HTPC : Asrock ATOM + ION, openelec 3 + XBMC 12 (FRODO)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2013, à 14:09

michel ruiz

Re : Webcam et mise en veille

Je me sens moins seul, mais ça reste curieux quand même !
Content que ça permette de faire fonctionner la webcam, même si ce n'est qu'un pis-aller

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 10:38

michel ruiz

Re : Webcam et mise en veille

Bonjour
Je reviens pour signaler que je viens de passer sous 14.04 (voyager) et que le pb est le même et la manœuvre fonctionne aussi de la même manière ...
En attendant mieux

Hors ligne