Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 13:25

Keumar

veut pas démarrer Linux...

Bonjour !
Je viens de m'acheter un portable acer aspire 7520, j'ai installé ubuntu dessus (gutsy), et ça marche pas bien :

Quand je boote avec ubuntu il plante pendant la barre de chargement ubuntu, et quand je fais ctrl-alt-F1 y'a marqué :

Strating up...
Loading, please wait...
usplash: Setting mode 1280x1024 failed
usplash: Setting mode 1152x864 failed
usplash: Using mode 1024x768

Et si j'attends vraiment très longtemps des fois il m'affiche :

Check root=bootarg cat /proc/cmdline or missing modules, devices: cat /proc/modules le /dev
ALERT! /dev/disk/by-uuid/96706b4d-56d5-4636844f-a6ac6eeaf2ab does not exist. Dropping to a shell!

BusyBox v1.1.3(Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)

(initramfs) _

Et là il y'a un p'tit tiret qui clignote, pour que je tape quelque chose je pense...mais je sais pas quoi taper ...


Et quand j'essaie en mode sans échec y'a plein de trucs qui défilent, et ça s'arrête après

* setting up console font and keymap... [OK]

et puis y'a

root@GUY:~#

et je peux taper quelque chose.

Quand je tape la commande pour lancer le serveur graphique ça marche, je peux me loguer, mais à l'ouverture du bureau y'a un message d'erreur qui dit "erreur interne! failed to initialize HAL!"...  Bien sur à ce moment là j'ai pas de connexion réseau, donc je peux faire aucune mise à jour, et le pompon : quand je veux fermer ma session, ça plante quand je clique sur le bouton rouge en haut à droite : tout se fige, je peux bouger la souris mais cliquer sur rien du tout...


Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre mon problème ???

Je précise que des fois, au bout de 5 ou 6 échecs, je peux lancer une session ubuntu normale...


Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

#2 Le 01/11/2007, à 13:35

titienne

Re : veut pas démarrer Linux...

il y a quelque jour j'ai voulu instaler ubuntu 7.10 sur un acer (inspire 9300 je croi) j'ai eu de grosse dificulté j'ai donc tester ubuntu 7.04 et ca a fonctionner et ensuite j'ai fait la mise a jour vers la 7.10 pour le moment ca fonctionne mais ca a pas laire trés stable
teste pour voir et tien nous au courent !!:P

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 14:32

Keumar

Re : veut pas démarrer Linux...

up ?

#4 Le 02/11/2007, à 15:34

déconfiture

Re : veut pas démarrer Linux...

Bonjour Keumar,
Je me suis personnellement battu avec un Aspire 7220 pendant une semaine avec les mêmes symptômes.
Résolu en suivant la piste "pb avec sata et ide" sur les forums : il faut rajouter "all_generic_ide" au menu de grub... et ça  a marché pour moi (je saurais pas dire ni pourquoi ni comment...).

Pour faire un test, au démarrage de Grub, fais "esc" puis "e" pour éditer la ligne du kernel à démarrer,
Efface "quiet splash" au bout de la ligne, mets "all_generic_ide" à la place et boote...

Si ça démarre, ya plus qu'à rajouter la même chose dans le fichier "/boot/grub/menu.lst"

Hors ligne

#5 Le 08/11/2007, à 01:00

Keumar

Re : veut pas démarrer Linux...

désolé pour le retard, merci beaucoup pour ta réponse, ça a l'air de marcher, donc j'ai modifié mon menu.lst

#6 Le 09/11/2007, à 09:38

M@Nu-SoLo

Re : veut pas démarrer Linux...

Je suis passé il y a quelque temps de 7.04 à 7.10 sans aucun soucis, jusqu'à hier ou Ubuntu ne veut plus démarrer.

J'ai moi aussi

BusyBox v1.1.3(Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) Built-in shell (ash)

(initramfs) _

J'ai fait un démarrage en mode sans echec et ai ceci à la fin:

Begin: Running /scripts/init.bottom

mount: Mounting /root/dev on /dev/.static/dev   Failed : No such file or directory
mount: Mounting /sys/ on /root/sys   Failed : No such file or directory
mount: Mounting /proc on /root/proc Failed : No such file or directory
Target filesystem doesn't have /sbin/init

Je suis un peu perdu....

Hors ligne