Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2007, à 11:33

lassaib

fortran

Bonjour,
J'ai installé ubuntu 7.10 il y a 8 jours.

Je me trouve confronter à deux problemes majeurs liés. Je veux dire si l'un est résolu je me passe de l'autre.

J'ai installé f77 et gfortran, ils fonctionnent à merveille; le hic est que je ne parviens pas à faire tourner un de mes programmes essentiel (qui tourne bien au labo sur une autre machine) sous ubuntu 7.10 avec mon pc toshiba: le programme ne voit pas libfj9i6.so.1. Effectivement quand je fait apt-file search libfj9i6.so.1, le terminal me rend la main sans rien afficher. Où je peux trouver cette lib et comment l'installer ? Merci.
Je voulai contourner le probleme en installant ifort 10.0.23 : je rencontre un probleme encore : floting point exception (core dumped) ; Votre aide, je n'y comprends rien !

Très cordialement

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 02:34

s@mson

Re : fortran

salut lassaib

Je crois que le mieux est de recompiler le prog sur ubuntu a partir de soures, si tu les as bien sur...

Hors ligne

#3 Le 05/11/2007, à 16:10

lassaib

Re : fortran

Merci,

Mes excuses pour ce retard ( Les fetes, il faut du repos pour la matiere grise !)

J'avais pensé à cet astuce mais malheureusement avec la commande f77 (gfortran) -o fichier.out fichier.f il me dit qu'il y a des erreurs dans le code ??? Et pourtant je compile le meme fichier au labo. Je crois que je vais reinstaller completement ubuntu

Hors ligne

#4 Le 09/11/2007, à 18:30

s@mson

Re : fortran

Salut,

Un compilateur A peut détecter des erreurs qu'un comilateur B laisse passer, tu utilses peut-être des compilateurs différents au labo et sur ta machine?

Dernière modification par s@mson (Le 09/11/2007, à 18:31)

Hors ligne