Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 30/03/2013, à 15:00

yoyomc

Re : Nouveautés dans Raring

Ce qui serait génial, serait de prolonger le délai d'affichage du message au démarrage "le disque dur n'est pas présent ou encore prêt" (un message du genre je me souviens plus exactement) qui s'affiche la plupart du temps après des mises à jour et dans le cas où on a crypté son home/.
Ce message ne sert à rien car au bout de quelques secondes il disparaît, mais fait très moche en s'affichant sous le logo d'Ubuntu au démarrage.

Avec un timeout plus grand, il ne s'afficherait plus excepté s'il y a vraiment un problème !

Hors ligne

#2152 Le 30/03/2013, à 16:56

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

entièrement d'accord avec toi...
quand j'ai eut ça il y a quelques temps avec un disque dur, il était en train de lâcher. maintenant, mon disque est bon, mais j'ai toujours ce message un peu flippant... mad


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2153 Le 31/03/2013, à 08:23

pesage

Re : Nouveautés dans Raring

Installé la daily du 28 mars.
Tout a l'air de bien fonctionner ...

Hors ligne

#2154 Le 31/03/2013, à 09:41

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne sas pas si c'est due à la mise à jour du noyaux mais depuis que j'ai redémarré pour achever les mises à jours le système est très lent et l'ouverture du dash prend 5-10 secondes.

Hors ligne

#2155 Le 31/03/2013, à 09:49

ljere

Re : Nouveautés dans Raring

pour le problème de disque non présent l'ajout de noauto dans fstab devrait résoudre le souci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2156 Le 31/03/2013, à 11:05

nknico

Re : Nouveautés dans Raring

sono68200 a écrit :

Ben en gros, quand tu ouvriras la corbeille ou un dossier périphérique USB, il deviendra violet, car pour le moment, l'icône reste inchangée entre le moment où ton dossier est fermé et ouvert (pour la corbeille par exemple).

Avant c’était l'icone de l'explorateur de fichier qui s'illuminait (pour la corbeille et les clefs usb), et je trouvait ça parfaitement logique !
Bon pourquoi pas, si c'est plus clair pour madame Michu ...


Nico

Hors ligne

#2157 Le 31/03/2013, à 11:17

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

Les deux icônes s'illuminent, et pour mettre le focus sur la fenêtre de Nautilus où la corbeille est ouverte, on clique soit sur justement l'icône de Nautilus, soit sur celle de la Corbeille. Et c'est valable pour toute la famille Michu, qui est d'ailleurs très gentille !


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#2158 Le 31/03/2013, à 12:21

navtex

Re : Nouveautés dans Raring

xubuntu 13.04 installé et pas de grosse differences vu qu'il a absolument  tout importé de mon home partagé avec voyager
Par contre maintenant visibilité parfaite  du tel.
Ubuntu: année de la Chine et du téléphone  !?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#2159 Le 31/03/2013, à 13:56

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Ubuntu: année de la Chine et du téléphone  !? La question ne se pose même pas ce sera les deux.

Le problème du dernier noyau semble résolu ce jour sur la version 32 bis par la commande sudo install -f Par contre aucun effet sur la version 64 bits

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2013, à 14:56)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2160 Le 31/03/2013, à 15:07

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Trouvé ! pour les version 64 bits faire sudo dpkg --force-all --configure -a

Dernière modification par jnq (Le 31/03/2013, à 17:17)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2161 Le 31/03/2013, à 18:50

Nicolas68

Re : Nouveautés dans Raring

Pour le moment moi je reste sous la version 12.04 car elle est encore trop instable pour moi

L'habitude des systèmes stable smile


Passionnée de météo depuis tout petit

Hors ligne

#2162 Le 31/03/2013, à 21:52

caracolito

Re : Nouveautés dans Raring

navtex a écrit :

xubuntu 13.04 installé et pas de grosse differences vu qu'il a absolument  tout importé de mon home partagé avec voyager
Par contre maintenant visibilité parfaite  du tel.
Ubuntu: année de la Chine et du téléphone  !?

c'est quoi voyager ??


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#2163 Le 31/03/2013, à 22:09

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#2164 Le 31/03/2013, à 22:42

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Nicolas68 a écrit :

Pour le moment moi je reste sous la version 12.04 car elle est encore trop instable pour moi

L'habitude des systèmes stable smile

Bof vous devriez déjà être en 12.10, la 13.04 étant encore plus stable.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2165 Le 01/04/2013, à 08:08

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Voyager est une personnalisation de xubuntu, plutôt sympa, avec des choix ergonomiques (genre utiliser xfce4-appfinder) en menu / dash en plus du menu classique (perso, j'ai carrément viré le menu classique), deux dock basés sur des panels, des zoulis thèmes, et tout et tout. Perso, je trouve que c'est un poil trop chargé, mais les choix de base (le dock et le dash) diffèrent un peu des choix par défaut de xubuntu, et c'est intéressant. Et esthétiquement, c'est très chiadé, avec plein de conky (choix au clic droit), de fonds d'écran magnifiques, etc...


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2166 Le 01/04/2013, à 08:40

didrocks

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
DidRocks a écrit :
ArchangeGabriel a écrit :

Didier, j'ai un problème avec la mise à jour xorg-server 2:1.13.3-0ubuntu3, qui casse bumblebee sur toutes les machines concernées. Il y a quelqu'un que je peux contacter directement pour savoir si c'est un problème de notre côté (Bumblebee) ou du leur (Ubuntu) ?

EDIT: Non c'est bon j'ai trouvé.

Ah cool wink

@Didier au final j'ai vu que les modifs de Sam pour les performances de Compiz ont été mises dans un PPA. Tu as eu des explications sur cette histoire de rejet ?dont-il avait parlé précédemment ?

Comme toujours, les modifs de Sam sont peu testées et ont *très* souvents créé des régressions. Il évite déjà de pousser du code qui ne compile ou ne merge plus, c'est un progrès. Cependant, Compiz était une base de code très complexe, il est très facile de casser. Pour info, lors du mois de février, Sam a cassé Compiz par 4 fois, rendant impossible de releaser quoi que ce soit dans Unity pendant 2 semaines.

Ses fix ensuite ont créé la régression des fenêtres maximisées avec le 1-2px à gauche qui puisse se cliquer à travers. Ce fix a créé la régression où, après restauration, les fenêtres ont leur barre de titre inactive. Son fix pour celui-ci a créé le problème que les applis réstaurés faisaient 90% de la taille de l'écran.

Donc non non et non, pour raring (voir pour la suite), ne prenons plus de risque avec Compiz qui sera de toute manière plus utilisé avec Unity Next et je me garderait bien encore de prendre 4000 lignes de code avec tous les problèmes qui vont avec. De plus, le fait de merger ce contenu cassera la Feature Freeze. On ne peut avoir "de gros changements" et la stabilité dans un projet aussi fragile. Après des soirées/jours/semaines à cause de compiz, nous avons un produit qui tourne assez bien jusqu'à sa fin de vie comme expérience principale ubuntu, essayons de le garder dans cet état. Tout le temps passé à réparer compiz est du temps qui n'est pas utilisé également pour rendre le reste de l'expérience meilleure.

Pour illustrer mon propos, j'ai noté que plusieurs personnes ont essayé le PPA de compiz maintenu par Sam, qui a une nouvelle fois une ABI break non déclarée, et se retrouvent sans session.

Hors ligne

#2167 Le 01/04/2013, à 08:48

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Ca fait un moment que beaucoup pensent que compiz est plus un pb qu'une solution. Jusqu'à la 0.8, j'étais convaincu, mais depuis, il y a eu tellement de problèmes.... Quand la version sans compiz est-elle envisagée ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2168 Le 01/04/2013, à 09:11

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Christophe C a écrit :

Ca fait un moment que beaucoup pensent que compiz est plus un pb qu'une solution. Jusqu'à la 0.8, j'étais convaincu, mais depuis, il y a eu tellement de problèmes.... Quand la version sans compiz est-elle envisagée ?

Logiquement avec Mir si j'ai bien compris.

@Didier : Merci. Non c’était juste pour savoir la fin de l'histoire wink .


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2169 Le 01/04/2013, à 09:28

frenchy82

Re : Nouveautés dans Raring

Un dernier bug restant bien génant sur cette version pour moi concerne libreoffice
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1153350

Peut être qu'avec la sortie de la 4.0.2, si celle ci devait être intégré a raring, le problème sera résolu

A moins qu'il ne s'agisse d'un problème lié à unity???

Hors ligne

#2170 Le 01/04/2013, à 10:24

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Raring

Le non-surlignage des menus de LibreOffice est lié à Unity :

Affects: indicator-application (Ubuntu)

Cela devrait donc être corrigé pour Raring...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 01/04/2013, à 10:25)

Hors ligne

#2171 Le 01/04/2013, à 11:04

Jarvis

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :
Christophe C a écrit :

Ca fait un moment que beaucoup pensent que compiz est plus un pb qu'une solution. Jusqu'à la 0.8, j'étais convaincu, mais depuis, il y a eu tellement de problèmes.... Quand la version sans compiz est-elle envisagée ?

Logiquement avec Mir si j'ai bien compris.

Je dirais plutôt pour la 13.10 s'il veut qu'elle soit mûr pour la LTS.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#2172 Le 01/04/2013, à 11:26

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

le fait que wayland ai été forké, http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … fork&num=1
ça intéresserai pas ubuntu de rentré dans le dev de ce fork et ainsi corriger/modifier ce que ubuntu critiquer a la base sur wayland ? (bon après je ne suis pas dev, donc je ne sais pas si c'est possible)
car honnêtement je n'y crois pas a ce que mir soit pret pour la 13.10

Dernière modification par lepetit (Le 01/04/2013, à 11:26)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#2173 Le 01/04/2013, à 11:43

swapof

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Bonjour Effectivement plus de watermark au reboot, je me garde le script au chaud.



idem pour moi avec une install 13.04 toute fraîche ! sans un seul ppa ! (et je n'en mettrait aucun jusqu’à la final , j'ai fini par apprendre "tétu" )

scripte au top !!

belle surprise de cette version....mais beaucoup de perte ! cela doit être du au dégagement de compîz prévu qui donne ces pertes de fonctionnalité ?

sur le général je suis content ! malgré que je n'approuve pas la politique actuel de canonical(encore que ! ? comme dit plus haut "compiz" qui n'est pas une petite bête dans l'histoire !! )en faite,ce que je sait ,c'est que je ne sait rien...et biens,je suis la "distrib historique " comme france télécom dans les télécom !!
   
on ne peux plus rien y configurer !! mais ça fonctionne pas mal et de plus cela est devenu jolie !    alors,je doit être contaminé !?

donc,je suis la ! je râlerais moins !

mais des trucs comme le clic droit de nautilus qui ne permet plus rien !! ou ce dash de dessin animé ! ça va être dur de la fermer !!


edit: seul les imbéciles ne change pas ... c'est le résulta qui compte !  et cette 13.04 avec tous ce quelle veux dire (smatphone,tactil,tv,etc....) bein,c'est plus qu’honorable ! compiz qui dégage ! ça doit être dur à gérer tous ça,du même tenant ?!!
donc,raisonnement oblige ! je reviens plus de votre coté ! (même pas honte,le gas )

edit2: de plus,j'ai essayé tous ce que je pouvais comme environnement pendant ma période de 6-7 mois de rejet d'ubuntu(surtout gnome-shell) et , à vrais dire , c'est pareille pour tous ! il y a des fonctionnalités qui dégage à l'improviste et j'en ai ressenti que ce n'était pas par hasard ! il y a une raison plus obscur à chaque fois ! (genre, incompatibilité avec tel ou tel truc qui fait que ce truc avec ce machin, va fonctionner avec le pc,mais pas avec le téléphone de 2015.....)

sans ppa,gnome-shell (pour moi,hein) c'est cuit ! ubuntu sans ppa,c'est mieux !(sauf celui de classic menu indicator...lol faut pas pousser mémé dans les orties ! non plus )

Dernière modification par swapof (Le 01/04/2013, à 12:08)

#2174 Le 01/04/2013, à 11:57

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

une question sur quelque chose d'inutile : le fait que compiz dégage veut-il dire que tous les effets 3D (qui ne servent à rien mais que j'aime beaucoup tongue)vont disparaître avec l'apparition de mir ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2175 Le 01/04/2013, à 12:04

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Raring

En même temps, il faut bien un gestionnaire de fenêtres. Peut-être que Canonical forkera (un nouveau verbe) Compiz pour le plier à leur intentions, qui sait. Ce serait dommage de perdre tous les mécanismes de Unity s'appuyant sur Compiz comme les panoramas de fenêtres, et tout le bazar.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne