Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2013, à 18:23

pataraf

Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai une erreur interne qui apparaît systématiquement au bout de quelques minutes :

Apport has detected a possible GPU hang.  Did your system recently lock up and/or require a hard reboot?

Dans le détail j'ai ça comme début :
ExecutablePath
/usr/share/apport/apport-gpu-error-intel.py
Package
xserver-xorg-video-intel2:2.20-9-0ubuntu2
Problemtype
crash
Title
[sandybridge-m-gt2]GPU lockup IPEHR:0x25102000IPEHR:0x0b140001
Apport version
2.6.1-0ubuntu10
Architecture
i386

...

Mon Gpu chauffe anormalement, je me suis promené sur les forums et j'ai cru comprendre que ma carte nvidia en était la cause. J'ai, après une installation des pilotes binaires nvidia, perdu l'interface UNITY et j'ai enfin installé Bumblebee qui, je le croyais, avait réglé tous les problèmes à la fois.

Mais l'erreur demeure et mon gpu chauffe par moment (il passe de 50 à 80°en quelques minutes)
Bref, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour régler définitivement ce souci ça serait super !

ASUS X53SJ / intel core i5 / nvidia GEFORCE GT 520M

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/04/2013, à 18:38

PPdM

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Salut
que donne

lspci

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 01/04/2013, à 18:47

pataraf

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Bonjour,

Voilà le résultat:
isapat@isapat-K53SJ:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200/2nd Generation Core Processor Family PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev b5)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev b5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family PCI Express Root Port 6 (rev b5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM65 Express Chipset Family LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 520M] (rev ff)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 100
04:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 06)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2013, à 19:22

PPdM

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Tu devrais voir de ce coté


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 01/04/2013, à 19:42

pataraf

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Ben, j'y suis allé c'est ce qui m'a permis de comprendre quel pouvait être le problème et d'installer Bumblebee.
Mais je ne suis pas plus dégourdi que ça en informatique, j'essaye d'être autonome et d'apprendre petit à petit mais là j'avoue que je n'ai pas trouvé de solution, d'autant que le problème n'est survenu que depuis quelques temps (sans doute après une mise à jour).
Bref, la 13.04 arrive bientôt elle règlera peut-être le problème.
En tout cas merci de ton coup de main

Hors ligne

#6 Le 01/04/2013, à 19:43

PPdM

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Tu es en 12.10 ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 01/04/2013, à 19:49

pataraf

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

oui depuis un petit moment déjà

Hors ligne

#8 Le 01/04/2013, à 20:33

PPdM

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Si j'ai bien compris il y a un souci (un de plus) entre la 12.10 et Optimus, mais je ne pourrais pas t'en dire plus , sinon que migrer d'une LTS a une version de développement est généralement source d'ennuis et que la 12.10 est gratinée de ce coté, perso je l'ai bannie des mes PCs.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 01/04/2013, à 23:49

pataraf

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Merci pour le conseil, j'avais hésité au moment de migrer, je crois qu'effectivement, j'aurais du suivre ton conseil...

Merci de ton avis en tout cas!

Hors ligne

#10 Le 02/04/2013, à 17:04

ArchangeGabriel

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Mais sinon le problème présent il est réglé ou pas ?

@pierguiard : Quel problème ? Je suis pas au courant, donc c'est étonnant... En revanche il y a un GROS souci avec la 13.04.

Hors ligne

#11 Le 02/04/2013, à 19:29

pataraf

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Bonjour,
et bien non le problème demeure : j'ai toujours un message récurent de problème logiciel détecté et/ou une erreur interne ubuntu et un gpu qui monte en chauffe de manière intempestive...
Je suis donc toujours preneur de toute solution d'autant que si c'est pire avec la 13.04 je vais me dépêcher de faire une sauvegarde!
En tout cas merci d'avance

Hors ligne

#12 Le 02/04/2013, à 22:02

PPdM

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Ben visiblement pas mal de gens qui on migré de la 12.04 en 12.10 on des soucis, si j'en cois le forum, mais j'ai peut être confondu, il y a tellement de demandes  sur le wifi et l'affichage depuis la sortie de la 12.10.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 02/04/2013, à 22:09

alca94

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

@ pataraf

Je suis donc toujours preneur de toute solution d'autant que si c'est pire avec la 13.04 je vais me dépêcher de faire une sauvegarde!

Rien ne vous oblige a passer a la 13.04 vous pouvez rester sur la 12.10 jusqu'en Avril 2014 . Après il faudra penser a changer


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#14 Le 03/04/2013, à 00:07

ArchangeGabriel

Re : Une erreur interne concernant mon GPU apparaît systématiquement

Bon en fait j'avais lu en diagonal... Pour le message d'erreur, tu n'es pas le premier à le rapporter, impossible de savoir si c'est vraiment un bug ou un message d'erreur intempestif, le plus simple s'il te gêne c'est de désactiver apport, car pour le reste il ne semble avoir aucune conséquence. Pour la température, tu peux me dire ce que retournes cette commande :

cat /proc/acpi/bbswitch

Hors ligne