Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2013, à 12:48

débutant69

Problème de désinstallatioon sous wine

Bonjour,

J'ai installé wine sur mon ubuntu 12.04 lts hier.
Malheureusement à chaque chargement j'ai eu un message d'erreur quelque soit le logiciel installé (fms simulateur, geonaute,...)
Et depuis, je n'arrive pas à les désinstaller par le gestionnaire wine qui me met à chaque fois un truc du style " ..... impossible de désinstaller avec ....../.....//.....unins000.exe"
Quelqu'un sait-il où sont installés physiquement ces programmes?
Comment les supprimer? (la suppression de wine et réinstallation n'a servi à rien!!)
Et peut être aussi comment se fait-il qu'il y ait une erreur à chaque téléchargement?
merci d'aider un débutant sous linux

Hors ligne

#2 Le 02/04/2013, à 13:45

mloupiot

Re : Problème de désinstallatioon sous wine

Bonjour,
pour supprimer directement tes programmes : Wine → Parcourir le disque c: (qui est en fait dans /ton_home/.wine -fichier caché puisqu'il commence par un . (point)) et normalement tes programmes se trouvent dans le dossier Program Files. Mais par cette méthode tu laisseras de trucs inutiles dans la base de registre de "windows" mais bon … Tous les programmes -loin de là- ne tournent pas sous wine ; une base de données qui te renseignera : http://appdb.winehq.org/.

Hors ligne

#3 Le 02/04/2013, à 16:31

débutant69

Re : Problème de désinstallatioon sous wine

Merci de ta réponse.
Comment afficher les fichiers cachés dans une fenêtre? Dans home, je n'ai que les dossiers classiques "documents, images, ...."
Merci encore

Hors ligne

#4 Le 02/04/2013, à 16:33

mloupiot

Re : Problème de désinstallatioon sous wine

tu tapes CTRL+h ou dans affichage →afficher les fichiers cachés. Mais c'est aussi simple de faire Wine → Parcourir le disque C.

Hors ligne