Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2013, à 10:11

F50

[Résolu] Ou se trouve le document d'un .docx venant de word?

Salut à tous,

Voilà, j'ai reçu une m*rde de word au format .docx, je télécharge et c'est un .zip! Je j'extrait et je me retrouve avec une soupe de dossiers contenants une autre soupe de fichiers du genre .xml et autres. Dans le dossier word il y a un document.xml, je me dis: ah, ça doit être celui-la, j'ouvre avec LO et me retrouve avec une chose que je ne peux pas lire. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment ouvrir cette m*rde à la bill du noeud? Merci. smile

Edit: J'ai trouvé, fallait renommer cette crotte de .zip en .docx! Braquaille de w$!

Dernière modification par faucon50 (Le 03/04/2013, à 14:14)

#2 Le 03/04/2013, à 13:21

Arbiel

Re : [Résolu] Ou se trouve le document d'un .docx venant de word?

Je pense que ta critique à l'égard de Word n'est pas fondée. Il ne s'agit pas pour moi de défendre Word, mais uniquement à rétablir la vérité. Une critique ne porte vraiment que si elle est fondée, or MS a publié le fait que les documents au formal docx sont des archives de documents xml (c'est la raison pour laquelle je le sais, alors que je n'utilise plus Word depuis plusieurs années).

Bien sûr, tu as été trompé par l'extension, mais la faute en est plutôt à l'émetteur du document, qui aurait vraisemblablement pu laisser l'extension que tu attendais, docx.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2013, à 14:29

F50

Re : [Résolu] Ou se trouve le document d'un .docx venant de word?

Salut Arbiel,

Merci pour ta remarque que je trouve juste. Il est vrai que l'abrutis qui m'a envoyé ce .docx ne connaît rien de ce qu'est une archive et encore moins de ce qu'est une extension de fichier! Heureusement en tant qu'utilisateur exclusif de nunux et du libre on est obligé de lire et de s'instruire, ce qui permet de diminuer le quota d'ignorance global, ça n'est pas le cas des os prêt à consommer. Ça m'a permis justement, d'essayer de renommer, par intuition... et de pouvoir le lire avec LO!

Dernière modification par faucon50 (Le 03/04/2013, à 14:58)