Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2005, à 14:18

toma222

[resolu pour moi] adesklets

Salut,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un arrive a utilisé adesklets (qui me semble beaucoup plus léger que gdesklets) sous Breezy. J'utilise la version 0.4.12 que j'ai compilé avec l'option --enable-legacy-fake-root-window-detection (vu qu'apparemment nautilus pose problème). Ca marche pour certains desklets (Yab, xmms-bar) mais pour la plupart des autres j'ai des problèmes. En effet, il faut libstatgrab et pystatgrab (enfin surtout lui) que je n'arrive pas à installer. Donc si quelqu'un sait comment faire, ça serait sympa. Merci.

Dernière modification par toma222 (Le 14/11/2005, à 13:42)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2005, à 19:03

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

Juste pour dire que finalement j'ai réussi (en fait j'ai utilisé pystatgrab-0.3 au lieu du 0.4). Je le trouve très bien adesklets, un peu plus difficile à configurer que gdesklets (tout en texte) et il y a moins de desklets pour l'instant, mais il me paraît plus léger et surtout il ne semble pas entraîner une consommation abusive de la ram et du processeur au bout de plusieures heures. Hop, je met une petite capture si ils y en a que ça intéresse :
capture9mz.th.jpg

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 15:02

neves

Re : [resolu pour moi] adesklets

Hello smile

Merci de m'avoir fait découvrir adesklets qui en effet est bien plus léger que gdesklets. Par contre j'ai un petit soucis: j'ai fait un petit script qui change mon fond d'ecran toutes les 10 minutes, mais le fond des desklets restent avec l'ancien fond d'ecran. J'ai bien la solution de faire un killall adesklets et de le recharger, dans mon scripts de changement de fond d'ecran, mais si tu as une meilleure solution, je suis prenneur smile

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 15:12

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

Je suis content si j'ai pu aider quelqu'un. Non, j'ai pas de meilleure solution, j'ai remarqué aussi que ça posait problème quand on changeait de fond d'écran (mais il me semble que ça le faisait aussi avec gdesklets).

Hors ligne

#5 Le 20/11/2005, à 16:44

Rapass

Re : [resolu pour moi] adesklets

Je n'arrive pas à installer pystatgrab-0.3
J'ai pris sur synaptic :
- libstatgrab5
- libstatgrab-dev
- statgrab

et quand je veux installer pystatgrab (en faisant ./setup.py install), voila ce qu'il me donne :

rapass@maison:/opt/Install_linux/Styles_Gnome/adesklets/pystatgrab-0.3$ sudo ./setup.py install
running install
running build
running build_py
running build_ext
building '_statgrab' extension
gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -O3 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -I/usr/include/python2.4 -c _statgrab.c -o build/temp.linux-i686-2.4/_statgrab.o -I/usr/local/include
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_6Result___init__’:
_statgrab.c:89: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c:64: attention : label ‘__pyx_L2’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_fs_stats’:
_statgrab.c:1360: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:1358: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_disk_io_stats’:
_statgrab.c:1481: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:1479: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_disk_io_stats_diff’:
_statgrab.c:1602: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:1600: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_network_io_stats’:
_statgrab.c:1753: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:1751: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_network_io_stats_diff’:
_statgrab.c:1904: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:1902: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_network_iface_stats’:
_statgrab.c:1998: erreur: ‘struct <anonymous>’ has no member named ‘dup’
_statgrab.c:2025: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:2023: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
_statgrab.c: In function ‘__pyx_f_9_statgrab_py_sg_get_process_stats’:
_statgrab.c:2374: attention : label ‘__pyx_L4’ defined but not used
_statgrab.c:2372: attention : label ‘__pyx_L3’ defined but not used
error: command 'gcc' failed with exit status 1
rapass@maison:/opt/Install_linux/Styles_Gnome/adesklets/pystatgrab-0.3$

J'ai également testé de désinstaller libstatgrab de synaptic et de compiler libstatgrab-0.12 pris sur le net, mais j'ai exactement la même sortie sad

Quelqu'un pourrait-il faire un tuto sur l'installation et la configuration de adesklets sur breezy ? Car ça a l'air vraiment chouette, je cherche vraiment le remplaçant du trop gourmand gdesklets...

Dernière modification par Rapass (Le 20/11/2005, à 17:06)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#6 Le 20/11/2005, à 17:33

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

Salut,
je ne vois pas ce qui pose problème pour toi. J'ai juste mis libstatgrab5 et libstatgrab-dev avec Synaptic et c'est passé avec pystatgrab-0.3. Par contre j'ai aussi le paquet python2.3 d'installé donc ça peut être ça.
L'idée du tuto me parait pas mal mais je ne suis pas encore sûr des paquets nécessaires pour m'y lancer.

Hors ligne

#7 Le 20/11/2005, à 17:42

Rapass

Re : [resolu pour moi] adesklets

Apparemment, c'est bien lié a la version de python.
J'ai trouvé python-statgrab-0.3-2_i386.deb sur le net, et dans les dépendances, il faut une version inférieure à Python2.4 hmm
J'ai mis Python2.3 (mais en gardant le 2.4, car développant avec, j'ai pas vraiment envie de l'enlever) mais il utilise toujours la 2.4 par défaut.
Comment lui forcer l'utilisation de la 2.3 ? (que ce soit pour la compil, ou le dpkg -i)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2005, à 17:51

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

Moi j'ai le 2.4 et le 2.3 et ça marche. Je ne sais pas comment forcer l'utilisation du 2.3, je n'ai rien fait de particulier. J'ai utisié la compilation pour pystatgrab-0.3 (avec sudo ./setup install).

Hors ligne

#9 Le 21/11/2005, à 11:36

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

J'ai vu dans le café que tu t'en étais sorti avec ton problème (chouette bureau). Ca serait sympa d'expliquer ce que tu as fait si il y en a que ça intéresse et dans l'éventualité d'un petit tuto.

Hors ligne

#10 Le 21/11/2005, à 14:10

Rapass

Re : [resolu pour moi] adesklets

Oui tu as raison.
Ma solution :
- Désinstallation par synaptic de libstatgrab5, libstatgrab-dev et statgrab.
- Compilation de la derniere version de libstatgrab (qui est en fait la version 6)
- Compilation de pystatgrab 0.4 (qui réclame donc la version 6 de libstatgrab, mais qui marche avec python 2.4)

Après, j'ai du faire des liens symboliques des librairies de libstatgrab, de usr/local/lib vers /usr/lib.

Pour le tuto, comme tu le vois, je ne sais pas non plus si c'est la meilleure solution... La tienne était plus simple, mais je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marchait pas chez moi hmm


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#11 Le 21/11/2005, à 19:15

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

Ok. Ta méthode a l'intérêt d'installer les dernières versions des librairies, donc c'est pas plus mal. Je testerais. Si j'ai un peu de temps je me lancerais peut-être dans la rédaction d'un tuto, car je pense qu'adesklets mérite d'être plus connu (pour tout ceux qui trouvent gdesklets trop lourd).

Hors ligne

#12 Le 22/11/2005, à 13:48

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

J'ai commencé à faire une ébauche de tuto pour adesklets. Par contre, vu que j'ai fait l'installation il y a déjà quelques temps et que je pense que ta méthode est plus adaptée, si tu as le temps pourrais-tu te charger de décrire précisément la démarche à suivre pour l'installation de adesklets et des libs nécessaires ?

Hors ligne

#13 Le 22/11/2005, à 15:10

Rapass

Re : [resolu pour moi] adesklets

Voici ma procédure d'installation détaillée (que tu peux inclure dans un tuto).
2 points cependant :
- je ne sais pas faire, mais je pense qu'il doit être possible lors du configure de libstatgrab d'aller se mettre directement dans /usr/lib/, et ainsi d'éviter les liens symboliques.
- j'ai un problème sur lequel je penche, c'est que mon fichier .adesklets se vide à chaque redémarrage de session. Du coup il ne relance rien... J'ai du faire une bidouille (sauver le fichier une fois que tous les desklets sont lancés, et restaurer le fichier sauvé a chaque démarrage de session). J'essaye de voir pourquoi ça me fait ça... Tu n'as pas de problèmes de ton côté ?

1) Vérifier avec Synaptic que libstatgrab5 n'est pas installé.

2) Récupérer et installer la dernière version de libstatgrab sur le net

wget ftp://ftp.i-scream.org/pub/i-scream/libstatgrab/libstatgrab-0.12.tar.gz

On le décompresse :

tar xvzf libstatgrab-0.12

Puis on le compile/installe :

cd libstatgrab-0.12
./configure
make
sudo make install

3) Faire quelques liens symboliques

sudo ln -s /usr/local/lib/libstatgrab.la /usr/lib/
sudo ln -s /usr/local/lib/libstatgrab.so /usr/lib/
sudo ln -s /usr/local/lib/libstatgrab.so.6 /usr/lib/

4) Récupérer et installer la dernière version de pystatgrab

cd ..
wget ftp://ftp.i-scream.org/pub/i-scream/pystatgrab/pystatgrab-0.4.tar.gz

On le décompresse :

tar xvzf pystatgrab-0.4.tar.gz

Puis on l'installe :

cd pystatgrab-0.4
sudo ./setup.py install

5) Installation de adesklets

Activer les dépôts Universe, puis :

sudo apt-get install adesklets

6) Rajouter adesklet au démarrage

Aller dans Système/Préférences/Sessions.
Dans l'onglet « Programmes au démarrage », rajouter « adesklets ».



Voilà, c'est terminé.
Il reste à télécharger les desklets sur cette page et à les mettre dans un répertoire. Quand on les lance (le fichier python), le fichier .adesklets se met a jour automatiquement.

Dernière modification par Rapass (Le 22/11/2005, à 15:12)


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#14 Le 22/11/2005, à 15:24

toma222

Re : [resolu pour moi] adesklets

Merci beaucoup. Jai mis le tuto dans trucs et astuces. Je vais le compléter avec ta partie. Si tu as des remarques n'hésites pas. J'ai expliquer les quelques problèmes que j'ai dans ce tuto.

Hors ligne