Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2007, à 02:25

yvmars

activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

Bonsoir je suis sous un nouveau systéme équipé d une carte graphique nvidia geforce 8500 gt et depuis peu sur kubuntu 7.10 (avant j' étais sous debian etch) .
Bien les présentation étant faites, ce qui m' maméne : les drivers nvidia .
A priori les paquets cités en titre suffisent pour gérer la 3d avec cette carte .
D' ailleurs en passant par paramétres du systéme /advanced /pilotes propriétaires / activer le pilote ...
cela fonctionne : le paquet est installé, Xorg.conf est modifié et hop .
Ou est le probléme alors ?
Le probléme c' est que j' ai été obligé de recompiler mon noyau pour pouvoir avoir internet (modification d' un module sis ) et je ne peux faire la manip ci-dessus qu' avec le noyau d'origine (qui lui ne gére pas le composant ethernet) ...
Lorsque j' essaye depuis mon noyau modifié le systéme me demande d' installer le paquet restricted-modules au nom de ma version modifiée, paquet qui n' existe pas ....
D' autre part si le pilote nvidia est installé via le noyau d' origine et que je boote sur mon noyau modifié ..... kdm ne se lance pas (pas d' environnement graphique du tout ....
bref un beau pataques !
Pourtant les fichiers modifiés avec l' activation réussie du premier noyau sont communs aux deux noyaux ....?
j' ai remarqué que le /lib/modules de mon noyau modifié ne contient pas les dossiers madwifi  volatile et surtout ubuntu ...peut être sollicité pour cette manoeuvre ?

toute idée est bienvenue ...

Hors ligne

#2 Le 10/11/2007, à 02:43

xabilon

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

Salut

je ne conseille jamais ces méthodes, mais tu peux essayer d'installer les pilotes nVidia par d'autres moyens :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run
http://doc.ubuntu-fr.org/envy


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2007, à 12:21

yvmars

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

Bon je viens d' utiliser ENVY et ça a l' air ok bien que pas trés trés "propre" mais bon .
Aprés l'installation du paquet ENVY J' ai du installer un wagon de paquets non authentifiés et qui ne me servent probablement à  rien .... mais le script s' est bien éxécuté.des paquets bianaires nvidia-kernel et nvidia-new-kernel-source avec ma version de noyau modifié ont été installés et Xorg.conf paramétré ....
   
SInon une idée pour tester ma nouvelle carte graphique ?

Hors ligne

#4 Le 10/11/2007, à 13:13

lvr

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

SInon une idée pour tester ma nouvelle carte graphique ?

Google Earth !?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2007, à 19:44

yvmars

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

ouaip la c' est un binaire à  télécharger .
contrairement à  ce qu indique la doc ubuntu il n y pas de paquet google-earth à  télécharger depuis les dépots medibuntu ..

Hors ligne

#6 Le 10/11/2007, à 20:24

xabilon

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

Si, mais sans le trait d'union ... tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 11/11/2007, à 12:44

yvmars

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

la honte !
merci encore zabilon .
PS: au fait oui j' ai bien l' accélération matérielle (??) sur ma carte .

Hors ligne

#8 Le 11/11/2007, à 21:10

yvmars

Re : activer les modules nvidia-glx nvidia-glx-new

Euh pardon Xabilon .

Hors ligne