Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 23:37

Chov

Quelle version et demande d'aide pour réinstallation

Salut à  tous,

étant adepte de XP et ubuntu, je travaille en multiboot. Je dois d'ici très peu de temps (genre 1 ou 2 jours) formater ma partition windows car elle devient de moins en moins stable et je vais en profiter pour installer la nouvelle version d'ubuntu.

Lors de mon ancien partitionnement, j'ai créer des 4 partitions pour ubuntu, à  savoir /, /home, /boot et une swap.

Quand je vais m'attaquer à  la reinstallation des 2 OS, je vais commencer par XP et ensuite Linux. Mais je voulais savoir si je ne vais pas avoir un problème de boot (car je vais remettre mon disque dur à  neuf, je vais enlever toutes les partitions, système et données) après avoir réinstaller Windows, du fait d'avoir séparé le /boot de la racine lors de l'installation. N'ai je pas modifié le mbr du disque ou autre chose? Il me semble qu'il faut faire un 'fix mbr' ou bien un 'fix boot' quand on réinstalle un nouveau windows en multiboot avec du linux, mais je ne sais pas trop ce qu'il faut faire.
En fait j'ai très peur d'un "system boot failure" ou bien autre chose une fois la réinstallation de windows faite. (après linux c'est du gateau smile )

Donc si quelqu'un pourrait m'éclairer sur les procédures à  effectuer et/ou les commandes que je dois faire pour que tout remarche... wink

Et deuxième question, j'ai un AMD Athlon 64 Processor 3700+, mais quand j'ai voulu me faire un ordinateur virtuel sous ubuntu, il m'est refusé de le faire avec une version AMD64, comme quoi mon processeur ne supporte pas le 64bits (un truc dans le genre), est-ce normal ? Que signifie le Athlon64 dans ce cas là ? Il me semblait que les architectures i386 étaient reservées seulement aux processeurs intel, non?
Donc là  pour installer la 7.10, je dois prendre une version i386 ou bien amd64?

Merci des réponses fournies et désolé si mes questions ne sont pas très claires, je suis claqué et un peu à  l'ouest là  ^^

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 02:04

HymnToLife

Re : Quelle version et demande d'aide pour réinstallation

La partition /boot et le MBR n'ont rien à  voir. Procède normalement (supprimer toute les partitions, installer Win puis Ubuntu) et ça marchera très bien. D'ailleurs, dans ton cas, une partition /boot séparée n'a pas grande utilité...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 02:16

compte supprimé

Re : Quelle version et demande d'aide pour réinstallation

Bonsoir,

HymnToLife a tout-à -fait raison.
Et s'il ne répond pas à  ta seconde question, c'est sans doute par prudence, bien compréhensible. Fais quelques recherches sur le forum, tu comprendras vite pourquoi : la seule réponse pertinente me semble être "essaye et tiens-nous au courant"...

A+

#4 Le 12/11/2007, à 09:04

Chov

Re : Quelle version et demande d'aide pour réinstallation

Ok merci pour les réponses, je me souviens plus pourquoi j'avais séparé le /boot mais il me semble que c'est parce qu'une fois j'ai formaté ma partition / (qui contenait alors le /boot) et qu'ensuite je n'ai pas pu boot sous windows. Bref si vous me dites que je n'aurais pas de problème, je suis rassuré smile

Ensuite pour la version i386 ou amd64, le plus simple est que je vais essayer de boot sur les 2 versions, on verra bien laquelle passe le mieux.

Je vous tiens au courant wink

Hors ligne