Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2007, à 22:54

aliquot

Pilote pour imprimante Lexmark P707

Débutant sur UBUNTU depuis hier, je cherche à  installer mon imprimante Lexmark P707
De forums en docs, j'ai trouvé à  télécharger un fichier pilote qui est paraà®t-il compatible, mais comme je débute je ne sais qu'en faire !!!
J'avais au départ  un fichier zippé, qui après une petite manip', a acouché d'un autre fichier appelé: "print-drivers-linux-glibc2-x86.rpm"

maintenant je suis telle la poule qui a trouvé un couteau wink, ... pourtant ça devrait marcher d'une façon ou d'une autre, mais j'ai pas le mode d'emploi

merci d'avancer pour votre aide

#2 Le 12/11/2007, à 03:41

timity

Re : Pilote pour imprimante Lexmark P707

Bonsoir,

cherche le paquet alien dans Système-Administration-Gestionnaire de paquet Synaptic et installe le

puis dans un terminal Applications-Accessoire-Terminal tu tapes alien nom du paquet

ou bien alien et avec la souris tu clique sur le paquet rpm et tu le met dans le terminal ensuite Entrée

Hors ligne

#3 Le 12/11/2007, à 10:20

Aliquot

Re : Pilote pour imprimante Lexmark P707

Merci pour la réponse smile  mais cela ne résout hélas pas mon problème:( ,
lors de l'ouverture du gestionnaire de paquet, j'ai beau passer par "Fichier">"ajouter des paquets téléchargés", lorsque je vais dans le dossier ou ce trouve le pilote, il est présent mais je ne peut cliquer dessus (il est de couleur grisà¢tre tel une icà´ne qu'on ne peut activer)

pour ce qui est du terminal, j'ai tapé alien puis le chemin du fichier, il m'a dit:
"Le programme 'alien' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install alien
bash: alien : commande introuvable"

Jai tapé : "sudo apt-get install alien", là  toutes les lignes de l'installation ont défilé,
j'ai retapé alien et le chemin du fichier, et le terminal me répond :

"dm@DM-MAISON:~$ alien /home/dm/temp/print-drivers-linux-glibc2-x86.rpm
Must run as root to convert to deb format (or you may use fakeroot)."

La je suis à  nouveau telle la poule et son couteau ....:rolleyes:

#4 Le 12/11/2007, à 12:12

timity

Re : Pilote pour imprimante Lexmark P707

un petit sudo devant je l'avais oublié

Dernière modification par timity (Le 12/11/2007, à 12:12)

Hors ligne