Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2013, à 21:20

tintinux

Miniatures disparues

Bonjour

Sous 12.04 LTS.

Depuis la dernière mise à jour (il y a 3 jours), et sans rien changer à la configuration, Nautilus semble avoir perdu la plupart des miniatures affichées, pour les .jpg notamment.

Dans certains dossiers, elles sont visibles, et dans d'autres elles sont remplacées par une icône avec un cadran de montre. Est-ce que ça veut dire qu'elles sont en train d'être re-créées ? Si oui, quand le sont elles effectivement ? En laissant un dossier ouvert de 10 images plusieurs minutes, elles n'apparaissent toujours pas... 

Faut-il le laisser chaque dossier ouvert plus longtemps, ou seulement attendre que tous les dossiers soient traités ?

Si c'est le dernier cas, c'est bien embêtant car nous avons des dizaines de milliers d'images qui avaient leur miniatures et ne l'ont plus, ce qui gêne beaucoup l'utilisation.

Une suggestion ?

Merci


Ubuntu-MATE 22.04 sur 5 machines de la famille.
Développeur d'applications, dont Gestinux, une compta-gestion libre, multi-plateforme et multi-langues, connectable à une base MySQL, MariaDb ou PostgreSQL, locale ou distante.

Hors ligne

#2 Le 09/04/2013, à 08:32

tiramiseb

Re : Miniatures disparues

Salut,

Sans avoir de réponse concrète à ta question, je peux t'aider à comprendre un peu.
Normalement cette icône apparaît en effet pendant que la miniature charge ou est créée. Et normalement les miniatures doivent s'afficher progressivement ; selon la taille des images et la performance du PC, plusieurs images par seconde ou plusieurs secondes par image, mais en aucun cas plusieurs minutes sans changement.

Par contre, je ne sais pas d'où ce comportement peut venir sad

Hors ligne