Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2013, à 10:31

captniglo

Avoir des "workspaces" independants

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post donc pardonnez moi si je ne l'ai pas créé au bon endroit ou pour toutes autre boulette...
J'aimerais repasser sous Unity (je suis actuellement sous KDE) mais la seule chose qui m'en empêche c'est que je n'ai pas trouvé comment avoir des "workspaces" différents. Je m'explique, j'aimerai pouvoir avoir des wallpapers différents (j'ai vu que cela était possible) mais aussi des lanceurs d'applications différents. Après une recherche sur le forum je n'ai trouvé que Fluxspace qui ne semble plus fonctionner. Ai-je loupé quelquechose?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2013, à 15:53

89paladins

Re : Avoir des "workspaces" independants

Il faut suivre ce tuto : Tuto (Gnome + Compiz) pour la partie "workspaces différents".
Pour le reste, je ne comprends pas bien la question.

Dernière modification par 89paladins (Le 10/04/2013, à 16:08)


Qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes. Rachel Dawes.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2013, à 17:43

captniglo

Re : Avoir des "workspaces" independants

Merci pour ta réponse.

Mais en fait je ne voudrais pas seulement que les fonds d’écran soient différent mais aussi que les launchers le soit. Je m'explique, je suis novice et je n'ai pas l'habitude de travailler avec plusieurs workspaces. Cela fait que quand je suis sous Unity j'ai tendance à accumuler toutes mes applis dans le même workspace. Sous KDE tous les workspace sont indépendants, par exemple je peux creer des icones de lancement sur le bureau spécifique à chaque workspace. Ainsi je peux avoir un workspace pour mes application multimedia par exemple et un autre pour la bureautique avec uniquement les icones de cette catégorie. Je souhaiterai faire la même chose avec Unity.

Merci d'avance

Hors ligne