Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2007, à 22:03

Jonas

Choix d'un cms pour un site communautaire

Bonjours à tous

Je cherche un CMS pour un site communautaire (communautée francophone des utilisateurs de mythtv) et j'aimerais avoir les fonctionnalitée suivante

  * Un forum sous punBB
  * Un wiki sur dokuwiki (que j'ai découvert grâce à la doc d'ubuntu et que j'ai lergement adopter pour un faire le structure de mon site perso (voir signature)
  * Un fils de news en page d'acceuil

Le tout dans un cms simple à administer, multiutilisateur, léger pour le serveur et ayant fait ces preuve niveau faille de sécurité.

Si vous avez un conseil a me donné merci de m'en faire part wink.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 22:25

DecIRC

Re : Choix d'un cms pour un site communautaire

Ben tu installes ton forum avec punBB, puis ton wiki avec dokuwiki.
Il ne reste qu'un fil de news ? Si tu veux faire simple, prend un dotclear, ou un spip.


cEd

Hors ligne

#3 Le 04/11/2007, à 22:50

gebruik

Re : Choix d'un cms pour un site communautaire

Vas fouiller du côté Joomla, tu devrais trouver ton bonheur dans la multitude de composants disponibles.


Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver.

Hors ligne

#4 Le 05/11/2007, à 00:06

Jonas

Re : Choix d'un cms pour un site communautaire

Merci à vous deux smile

@DecIRC : Tu as regardé mon site perso avant de me dire ça ??? c'est exactement ce que j'ai lol !!! mais ... le problème et que pour homogénifier le tout c'est du boulot ... et le système d'autentification n'est pas liée (entre punBB et dotclear, pour doku si il n'y a pas d'autentification ce n'est pas très grave)

@gebruik : J'ai déjà regarder. Je trouve l'interface d'administration trop complexe. Il existe un composant dokuwiki mais pas encore (il est en béta mais perso je dirais plutôt pré-alpha puisque chez moi on arrive pas à accéder au forum) pour punBB.


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 11:17

gilles

Re : Choix d'un cms pour un site communautaire

Ce qu'il faut installer, c'est avant toute chose le CMS MODx, c'est de tres loin le meilleur.
Ensuite, pour le forum, c'est simplemachines le top du top.
Bien a vous.

Hors ligne