Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2007, à 19:28

Gotty

Désactiver le double coeur

Oui, ma question est surement inhabituelle dans ce sens, mais est-il possible de n'activer qu'un coeur sur les deux dans un dual core ?

Le truc, c'est que je fais 99% du temps de la bureautique simple, et que je pourrais je pense économiser de la batterie à  ne faire tourner qu'un coeur. Y'a une solution ?

Dernière modification par Gotty (Le 12/11/2007, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2007, à 23:05

inbox

Re : Désactiver le double coeur

Salut Gotty,

Le mieux est d'installer cpu-frequtils et de procéder aux différents contrà´les et réglages.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 14:24

Gotty

Re : Désactiver le double coeur

A priori, cpu-frequtils ne permet pas de désactiver un des coeurs.

J'ai lu sur une mailing list qu'il était possible de le faire "à  la volée" depuis les nouveaux Kernel, mais je n'ai trouvé nulle part trace de comment faire.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 14:28

Bruce-b

Re : Désactiver le double coeur

Désactiver le double cÅ“ur, je sais pas, mais il est possible de forcer ton programme a ne tourner que sur 1 seul cÅ“ur grà¢ce a schedtool.

Tous les détails sur le poste que j'avais créer pour faire tourner C&C 1 sous wine, un bug de wine oblige a faire cette manip pour pouvoir jouer:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145416

Dernière modification par Bruce-b (Le 13/11/2007, à 14:28)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 14:37

azimuth024

Re : Désactiver le double coeur

Dans les réglages du BIOS tu dois pouvoir désactiver un coeur (c'est possible sur mon laptop Dell XPS M1710).

Hors ligne