Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 18:25

Danux

Disque Dur for solicité

J'ai récement remarqué que mon disque dur est fort sollicité et la led du HDD de mon portable clignote pas mal!?

Envirron toutes les secondes.

Je trouve ça trop étrange et avec tous les topics que j'ai pu découvrir parlant du problème des HDD lié a gutsy.

parfois ça se calme mais jamais longtemps.

sad


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 19:07

gene69

Re : Disque Dur for solicité

hum. J'y connais rien en disques durs mais les seules fois ou j'ai vu des choses comme ça c'était sous windows.

je te conseille de faire un ps -efl pour lister quels sont les processus en cours. ensuite tu fais un top pour savoir ceux qui font les plus actifs.

Sinon le moniteur systeme devrait avoir la même utilité. Il faut personnaliser les préférences.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 19:12

bigfoot1970

Re : Disque Dur for solicité

salut il semblerait que j'ai le meme problème que toi avec un pc de bureau et un disque dur en sata 10 000 rpm et c'est depuis ma mise a jour de maintenant j'éspère que ca va pas le niquer  bon je me renseigne a pus

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 19:20

syl.ubuntu

Re : Disque Dur for solicité

Bonjour,

Il me semble que la commande lsof permet de savoir quel programme utilise le disque dur (syntaxe lsof périphérique???).

Par contre, une idée parmi d'autres :le logiciel tracker qui indexe le disque dur donc ça dot faire des lectures sur le disque en permanence??? surtout si   bigfoot1970 dit que c'est depuis la MAJ gusty?

Enfin pour les pbs sur les disques durs, je crois que c'est seulement si on a activé une fonction spéciale de l'acpi.

Syl.

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 19:22

sirius10

Re : Disque Dur for solicité

Bonjour,
La répoinse est ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158753&p=18

Une page de la doc a été faite suite a ce thread donc...

Bon courage

PS; ca marche tres bien


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#6 Le 13/11/2007, à 22:02

utodeb

Re : Disque Dur for solicité

bonjour,
quel est le lien dans la doc en rapport à  ce problème ? Y a bien un sujet épinglé dans le forum matériel et DiCicat a bien expliqué cela dans le lien précédent p14 et 15 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158753&p=14 mais j'aurais bien voulu voir la doc aussi wink

merci


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 13/11/2007, à 22:27

utodeb

Re : Disque Dur for solicité

bonjour,
quel est le lien dans la doc en rapport à ce problème ? Y a bien un sujet épinglé dans le forum matériel et DiCicat a bien expliqué cela dans le lien précédent p14 et 15 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=158753&p=14 mais j'aurais bien voulu voir la doc aussi wink

merci


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne