Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 17:17

chris256f

Imprimante multifonction wifi qui (multi)-fonctionne sous ubuntu

Bonjour,

Passé sous linux (ubuntu) depuis quelques semaines (c'est un vrai régal!), je projette de m'acheter une imprimante multifonctions. J'ai vu qu'il existe un certain nombre de modèles ayant la possibilité d'être connectés en wifi. Mais lesquels fonctionnent bien sous linux?
Bien = imprimante fonctionne + scanner fonctionne + imprimante et scanner fonctionnent en wifi!

Est-ce que quelqu'un connait un modèle qui fait tout ça?

Merci d'avance!
Christophe

#2 Le 12/10/2007, à 10:50

chris256f

Re : Imprimante multifonction wifi qui (multi)-fonctionne sous ubuntu

Alors, pas de suggestion? sad
Si quelqu'un a une imprimante multifonctions qui permet de scanner et imprimer en wifi sous ubuntu, ça serait sympa de me donner le modèle (je l'aurais bien achetée ce week end cette imprimante...)

Merci! big_smile
Christophe

#3 Le 22/10/2007, à 09:14

boris73

Re : Imprimante multifonction wifi qui (multi)-fonctionne sous ubuntu

Bonjour,

Perso j'ai acheté une HP4380 wifi  Printer / Scan / Fax / Photocopie et je suis sous ubuntu 7.10.

Lorsque je l'ai acheté la version de HPLIP 2.7.10 n'était pas encore dispo et j'ai du utiliser windows pour configurer le reseau Wifi (+freebox). Avec le 2.7.10 elle est dispo, j'ai pas essaye de la configurer mais cela devrait se faire en USB. 

Sinon une fois le rezo configurer la printer marche du  trés bien et en plus HP dev les drivers pour linux : http://hplip.sourceforge.net/ et en plus il y a la liste des imprimantes dispo sous Linux smile.

Par contre pour le scannner en wifi je galere un peu, j'essaye  evec le HPLIP 2.7.10 et te donne une réponse rapidement.


Boris73

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 18:59

boris73

Re : Imprimante multifonction wifi qui (multi)-fonctionne sous ubuntu

Pour l' instant je galere sur le scanner ... yikes

Hors ligne

#5 Le 14/11/2007, à 00:21

Nanane07

Re : Imprimante multifonction wifi qui (multi)-fonctionne sous ubuntu

MOi G acheté la HP 4380! Trés fcaile à  imprimer avec le tuto et le hplip cité au dessus...
Mais maintenant, elle marche plus car elle ne se connecte plus au reseau... si quelqu'un sait....
Sinon si tu dois t'en prendre une celle-ci est trés bien quand elle marche mais je me suis pas encore servi du scanner moi!!!

Hors ligne