Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/11/2007, à 19:16

benjisan

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

Franchement sur d'autre forum il a plutot TRES bonne réputation notament

d'acceuilir les nouveaux...

comme quoi... tout le monde peut se tromper....

et c'était quoi ces forums?


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#52 Le 14/11/2007, à 19:18

sirius10

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

Formidable!  wink:|


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#53 Le 14/11/2007, à 19:37

benjisan

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

Le moment est-il peut-être venu d'illustrer ton propos d'exemples concrets, en nous donnant des liens vers les sujets sur lesquels tu t'es senti maltraité... Parce que personnellement j'ai regardé plusieurs posts de ton profil et je n'ai vu personne d'agressif envers toi (sans doute suis-je mal tombé).

je ne suis pas la pour qu'on me juge pour des faits ou des actes, je n'ai dont pas à  me justifier. (ceux qui veulent creuser un peu pourront chercher... )


De plus, je demande bien ce que des gens que je ne connais pas peuvent bien apporter comme réponse constructive à  ce post.

donc arrêtez de remettre en cause tout ce qu'il y a je me croirais au college... :
tous les élèves protestent tout le temps, avant même de savoir le sujet!


enfin je ne me suis pas senti maltraité.
On m'insulte sans raisons apparentes .
Ce qui est différent, il ne s'agit pas d'un ressenti.
mais d'agissements.

Ce qui me fait réagire  dans ce post pour tous ceux qui n'ont pas encore  compris,
c'est que l'on puisse se faire insulter comme ça , et ça ne choque personne.
ça parait normal.
PIRE : c'est de ma faute.
Et on me condamne .
C'est un raisonnement qui est très fréquent dans la société contemporaine,
les viols et toutes sortes de violences, sont excusés par la société , et même souvent soutenus, ainsi un mec qui se bat s'il a des raisons plausibles (et jamais bonnes naturellement) on va l'excuser , un pédophile récidiviste, on va le mettre dans un coin et faire des mesures spectaculaire pour montrer aux gens qu'ils sont en sécurité, on va le mettre en prison, mais on ne fera jamais rien pour le guérire, la société se contrefout de ça aussi donc...
En résumé toutes les violences sont (à  tord) plébiscitées, par des majorités et puisque la majorité a toujours raison (ce qui est faux), quelqu'un qui differe des autres en dénoncant quelque chose personne ne va l'écouter.
Ce post ne prétend rien, ne dénonce rien,
il n'est pas dans la logique de tous les jours.
(donc si vous ne le comprennez pas, c'est compréhensible)
Ce post est la juste pour ce qu'il vaut, il pose une question simple, et j'aimerais simplement qu'on essaye d'y répondre.
(je pense sincerement que ma phrase n'est pas des plus compliquée et que tout le monde, en faisant un petit effort de reflexion pourra la comprendre, voir y répondre.
)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#54 Le 14/11/2007, à 20:05

fourminux

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

Je pense que si tu poses les questions courtoisement, tu auras une réponse courtoise. Si tu poses tes questions en comment se fait-il?, alors tu risques de froisser certaines personnes susceptibles. Si tu postes une question sur le forum et que la personne qui s'interesse à  ton sujet considère que tu ne t'es pas renseigné, il peut te répondre rapidement et sèchement, genre: tu as tout dans la doc [lien], fais un tour sur la doc et le forum avant de poster. @+
Si tu expliques bien ton problème, tu auras de l'aide. Si tu poses mal ta question sur un ton accusateur, tu auras une réponse peu pertinente, aucune réponse ou des insultes provenant principalement d'anonymes (donc d'externes au forum).
Aucun jugement sur ta personne, là -dedans.

Dernière modification par fourminux (Le 14/11/2007, à 20:08)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#55 Le 14/11/2007, à 20:15

capucino

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

ALERTE   ALERTE

Paranoà¯aque en crise sur la toile.

Amenez une camisole, prévenez les autorités et fermez le topic.

Dernière modification par capucino (Le 14/11/2007, à 20:17)

Hors ligne

#56 Le 14/11/2007, à 20:47

sirius10

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

+24 pour capucino


"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

#57 Le 14/11/2007, à 21:20

lawl

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

et c'était quoi ces forums?

La liste est longue...
Suffit d'avoir surfer un peu sur le sujet ubuntu pour avoir bien plus de retour positif de ce site que négatif, il ne faut pas faire de cas particulier une généralité et oui en effet tout le monde peu se tromper wink
D'ailleur bcp d'utilisateur francophone reste sous ubuntu grace à  cette communautée..

Hors ligne

#58 Le 14/11/2007, à 21:51

stiss

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

benjisan    moi je suis d'accord avec toi.....

dés que je poste ,on me renvois direct a la doc et d'une maniere trés peu courtoise,du fait je poste trés rarement....et attend! depuis quelque temps je trouve les solutions sur le forum mandriva ...
l'autre jours j'ai passé tous mon temps a lire et relire "la doc" pour une clef usb tv ,du coup en suivant la doc impossible alors je me dis "un petit apelle a la communautée".....
reponse:va lire la doc.......
alors j'ai été demander de l'aide autre part
aprés je suis revenu ici pour signaler que le probleme était réglé(j'ai dis que ça vennait du fait que mon installation datait de la feisty beta et que une réinstallation propre avait réglé le probleme)
on ma répondu :La prochaine fois évite les bêtas, et aussi si tu peux, fais plutà´t une réinstallation qu'une upgrade
mais moi j'ai juste demandé de l'aide,pas que l'on me juge!!!!
surtout que j'ai trois poste 1 avec dapper (pour la sécuritée et mon entreprise 1 avec gutsy(un dualcore,jméclate)et un avec hardy(mon dada)
la plus part du temp je m'en sort avec "les docs"
j'ai une entreprise de couverture et je suis seule a elever mes deux enfants de 5 et 6 ans et j'ai de moins en moins de temps a passer sur la doc et je pense qu'il y a beaucoup d'autres personne qui on pas vraiment le temps pour resoudre leurs problemes sur linux ,seule(on a des vies de dingues!!!)
alors ceux la "ils ont qu'a aller sur windows?"
m'enfin....

#59 Le 14/11/2007, à 22:10

xabilon

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

@benjisan :

Si quelqu'un sur ce forum t'a insulté, utilise le bouton "Signaler" en bas du message fautif, pour le signaler aux modérateurs.
On ne peut pas passer en revue tous les messages pour savoir qui respecte les règles et qui ne les respecte pas ! On compte sur vous pour collaborer (je n'aime pas trop ce mot, mais c'est aussi votre forum, donc vous en êtes aussi responsables big_smile...)

Ensuite, renvoyer les gens vers la doc ou vers un sujet, dit de façon sèche et sans ménagéments ... ce n'est certes pas très agréable, mais chacun a son caractère et ses états d'à¢me du moment ...

Il y a une différence entre "va lire la doc", "retourne sur Windows", et une insulte. La première est admissible, si c'est dit poliment et avec lien à  l'appui ; je ne cautionne pas la seconde (le but de ce forum n'est pas de vous faire repartir sur Windows !!) ; quant à  la troisième, elle n'est pas tolérée sur ce forum.

@stiss : je te comprends tout à  fait, j'ai aussi de moins en moins de temps pour aider les gens à  résoudre leurs problèmes sur le forum wink

Le sujet ne demandant pas d'aide technique, il est déplacé dans le Café smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#60 Le 15/11/2007, à 00:29

benjisan

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

@stiss.
oui tu as raison ce site manque souvent de courtoisie.
Et encore, on n'a pas parlé des insultes.
Bien.... ok la prochaine fois que Ben13 post sur un de mes posts j'utiliserais le signaler (je risque de signaler pas mal de fois, puisqu'il m'insulte presque à  chaque fois, sans apporter de réponse) Et je vais rechercher activement tout abus...


puisque maintenant tout passe par l'automatisation... faute de temps...

fourminux, j'aime beaucoup le monde de bizounours que tu décris, mais malheureusement, c'est pas la réalité du forum.

Et c'en est loin.
le fait d'avoir plus de connaissances que d'autres n'authorise pas à  insulter ou a montrer plus aux autres ses sautes d'humeurs, sous pretexte que telle ou telle lettre est mal écrite.

xabilon

ha bon? ce n'est pas toléré?
ha ha je commence à  rigoler... enfin...

Dernière modification par benjisan (Le 15/11/2007, à 00:30)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#61 Le 15/11/2007, à 00:37

xabilon

Re : Quand arrêtera-t-on enfin d 'insulter les gens pour rien içi???

Tout est dit, donc.

Sujet fermé


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne