Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2013, à 13:40

ladsy

[Résolu] [12.10] reset des paramétrages du son à chaque connexion/boot

Bonjour,

1) Je sais c'était une connerie d'installer la 12.10 et je regrette d'avoir été tenté par la nouveauté.

Un petit problème depuis cette installation ... et qui me casse bien les pieds ... est que je suis obligé de refaire les paramétrages du son à chaque fois que je me connectes. Ce problème n'existait pas sous 12.04 ni avant.

J'ai 2 cartes son activées :
- HD audio / AC 97 de la carte-mère P5Q-EM
- Sound Blaster X-Fi Xtrem Audio PCIe
... nota que le problème existait avec le son de la P5Q-EM après l'installation de la 12.10 et avant de mettre la SoundBlaster (qui est là que depuis 1 semaine).

A chaque connexion, le son est remis à :
Tous les paramètres / Son
Sortie analogique (Audio interne)
Mode Stéréo analogique Output

En gros, quand les câbles d'enceinte sont sur les prises son de la carte-mère, j'ai du son stéréo et le beau paramétrage du 5.1 "Surround Analogique 5.1 Output" à refaire.
Le pire, c'est que maintenant que j'ai branché mes câbles d'enceintes sur la SoundBlaster, à chaque boot le son ressort en stéréo sur la carte-mère et pas en 5.1 sur la SoundBlaster.

En plus, c'est la galère à paramétrer la SoundBlaster (bon son mais dur à avoir).

Comme pourrais-je fixer définitivement ces paramétrages son ? Ils sont visiblement écrits en dur avec des droits root quelques part et je ne sais pas trouver.

ah si  ; passer avec alsamixer sous root ne permet pas de garder les paramétrages au reboot.


Merci d'avance.

Dernière modification par ladsy (Le 16/04/2013, à 12:47)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 14:40

ladsy

Re : [Résolu] [12.10] reset des paramétrages du son à chaque connexion/boot

un chtit up les gars ?

Personne ne rencontre ce problème de réset de paramétrage de son sous Ubuntu 12.10 ?


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne

#3 Le 16/04/2013, à 12:46

ladsy

Re : [Résolu] [12.10] reset des paramétrages du son à chaque connexion/boot

Salut,

J'ai résolu mon problème moi-même un peu par hasard ...
En fait, j'avais voulu un peu trop "optimiser" ma configuration.
Je cherche tout les répertoires temporaires créés sous Linux qui peuvent être collés en mémoire vive pour accélérer les transferts.
Donc, je monte via tmpfs ces répertoires ... exemple : /home/user/.cache ou .dbus aussi
J'avais fait ça avec .pulse et .gstreamer .... visiblement, l'un des deux n'est pas si temporaire que ça puisqu'il enregistre aussi les paramétrages utilisateurs du son

Donc, dans mon /etc/fstab, il ne fallait pas monter ça :

#tmpfs	/home/user/.pulse		tmpfs	size=1m,uid=user,gid=user,defaults,noatime,nodiratime	0	0
#tmpfs	/home/user/.gstreamer-0.10	tmpfs	size=3m,uid=user,gid=user,defaults,noatime,nodiratime	0	0

Je pense qu'il va me falloir créer une sorte de répertoire de sauvegarde de paramétrage et un script lancé en temps que service à chaque boot qui va copier le contenu de .pulse et .gstreamer afin de garder à la fois : paramétrage et vitesse d'accès.

Je viendrais recoller la soluce une fois le script pondu big_smile

Voilà un petit problème qui m'aura bien cassé les pieds pendant 4 mois.
Pendant 4 mois, obligé à chaque boot de refaire les paramétrages !
Je laisse ici pour la postérité ...

Dernière modification par ladsy (Le 16/04/2013, à 12:49)


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne