Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2013, à 11:45

tinangel

[Résolu][C#] Insertion d'une ligne dans un TreeView dynamiquement ...

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place une classe qui s'appuie sur les TreeView.

Dans la doc officiel l'exemple fournit est à base de TreeStore ( voici le lien : Exemple TreeView  ).

Seulement la classe que je dois mettre en place devra-t-être dynamique. Une requête SQL est envoyé à ma base de données pour récupérer les champs ( pour cette partie là je vais utiliser cette méthode : TreeView.AppendColumn () ), je pense que jusque là pas de soucis.

Le problème c'est plutôt au niveau de mes enregistrements ( ou lignes comme vous préférez ). En fait je vais récupérer mes enregistrements dans ma base de données et je voudrais les afficher dans mon TreeView dynamiquement.

Ma question est de savoir s'il est possible d'insérer mes enregistrements sans pour autant connaître le nombre d'éléments, mais qu'après avoir effectuer un requête SQL ? Par là je veux dire qu'il m'est impossible dans un premier temps de définir un model ( comme dans l'exemple de la doc ) avec un TreeStore car je ne connaît pas encore le nombre de champs que la requête me retournera.

Existe-t'il une méthode qui me permette d'insérer une ligne dans mon TreeView dynamiquement ?

Je suis pas un expert en la matière mais je pense que ce doit-être possible.

Si l'un d'entre vous aurait l'amabilité de m'aiguiller ce serait sympa. 

Cordialement.

Dernière modification par tinangel (Le 16/04/2013, à 13:38)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2013, à 13:37

tinangel

Re : [Résolu][C#] Insertion d'une ligne dans un TreeView dynamiquement ...

J'ai réussi à corriger mon soucis.

J'en profite pour le partager avec la communauté ( sait-on jamais ça peut toujours servir à certains ).

Bon en fait je conserve l'exemple indiqué mais je vais pour des raisons dynamique créer un tableau de type comme ici :

			Type[] test = new Type[5];
			for (int i=0; i<5; i++) test[i] = typeof(string);

			TreeStore store = new TreeStore( test );

Le tableau de type que j'ai appelé test va permettre de créer les entêtes de colonnes grâce à ma requête SQL qui me retournera le nom des colones ainsi que leur nombres.

Dans l'exemple j'ai mis 5 mais il faut remplacer ce nombre par la variable de retour de votre requête SQL.

Une fois que la structure des en-têtes est facilement modifiable le fait d'insérer le TreeIter ( voir l'exemple ) devient plus simple à gérer.

En espérant que ça puisse servir.

Par contre s'il existe une méthode plus "facile" ou en tout cas plus en accord avec la langage je suis preneur.

Merci encore.

Bonne journée.

Hors ligne