Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2007, à 19:30

yellowleader

[Résolu][E17]problème avec itask NG

J'ai installé itask NG il y a quelques temps et tout fonctionnait parfaitement. Mais depuis la dernière mise à jour d'E17 (via les dépôts) ça ne fonctionne plus. Lorsque je fais dans le gestionnaire des modules et que je le charge, ça me fait complètement crasher E17, je choisis de faire "Recover" et au bout de trois fois, il me dit qu'e17 a crashé et qu'il y a eu une erreur lors du chargement du module. Le message est le suivant:

There was an error loading module named: ng
The full path to this module is:
ng/linux-gnu-i486/module.so
The error reported was:
~/.e/e/modules/ng/linux-gnu-i486/module.so: undefined symbol: e_int_config_apps_ibar_other

Would you like to unload this module?

L'un d'entre vous saurait-il comment résoudre ce problème afin que je puisse retrouver itaskNG.

Merci d'avance

Dernière modification par yellowleader (Le 12/10/2007, à 14:21)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2007, à 21:53

Watchwolf

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

bah c'est un probleme de version entre itask et l'api de E17, tu ne peut rien faire.

Comment as tu installer itask ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2007, à 22:51

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Je l'ai téléchargé sur http://code.google.com/p/itask-module/ et installé via la procédure habituelle:

./autogen.sh
make
sudo make install

Hors ligne

#4 Le 08/09/2007, à 12:31

Watchwolf23243

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

bah les depots ne sont pas àjours comparé au cvs, et itask et fait pour fonctionner avec le cvs.

#5 Le 08/09/2007, à 13:56

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Il faut donc que j'attende la nouvelle version d'e17 sur le s dépôts.

Merci

Hors ligne

#6 Le 08/09/2007, à 14:01

lut!n

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

en effet smile. Je fais ca des que j'ai un peu de temps
a+

Hors ligne

#7 Le 08/09/2007, à 14:32

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Merci d'avance lut!n big_smile

Hors ligne

#8 Le 08/09/2007, à 15:26

Watchwolf

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

lut!n a écrit :

en effet smile. Je fais ca des que j'ai un peu de temps
a+

ajoute itask dans les depots comme ca plus de probleme yikes

Hors ligne

#9 Le 08/09/2007, à 21:56

lut!n

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Non, pas envie de maintenir le paquet d'une application qui est hors du cvs de E pour le moment, j'ai deja trop a faire avec le reste. De toutes facons puisque itask-ng utilise un vcs, récupérer la version d'avant que le changement ne soit effectué n'est pas difficile smile
a+

Hors ligne

#10 Le 09/10/2007, à 14:54

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

J'ai réinstallé e17 via cvs ainsi que itask-ng et ça semble fonctionné. J'ai cependant deux petits trucs sur lesquels je galère.
1- Lorsque itask-ng est lancé et qu'il se cache, j'obtiens un artéfact sur le fond d'écran. Cela correspond à un trait sur ce dernier. Ce n'est pas bien génant mais si vous savez comment y remédier, je suis preneur.
2- Là, c'est plus emmerdant car je souhaite utiliser itask-ng comme application launcher mais je n'arrive pas à configurer la liste des applications auxquelles je souhaite avoir accès via itask-ng. Je n'ai que firefox et lorsque je clique sur le bouton configurer dans la partie launcher settings de itask-ng configuration, il ne se passe rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#11 Le 11/10/2007, à 14:20

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Un petit up pour mon problème.
PLEASE

Hors ligne

#12 Le 12/10/2007, à 09:11

pourunmondesansgourou

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Quand tu as un souci de ce genre, la première chose à faire est de sélectionner le thème par défaut pour tester. Tous les thèmes disponibles ne se valent pas ! Choisis un thème qui ne produit pas d'artefacts... ou alors n'utilise pas la fonction 'Autohide'.

L'autre cause possible c'est que tu n'as tout simplement pas désactivé le module Dropshadow, et dans ce cas c'est normal wink

En général, il vaut mieux décharger les modules dont on se sert pas/plus. En l'occurence, assure-toi que IBar, Bling et Dropshadow sont déchargés.

Pour lancer 'Itask NG Configuration' -> clic bouton central de la souris sur itask-ng. Décoche 'Autohide' pour commencer (conseil valable pour n'importe quel module disposant de cette possibilité et que l'on souhaite configurer), tu pourras le réactiver quand tu seras certain que tout fonctionne bien.

Pour ajouter une application: tu lances l'application en question et tu traînes son icone jusque dans itask-ng.
C'est un simple drag'n'drop.

J'ai activé itask-ng avant de te répondre: no problemo.

http://perso.orange.fr/pinguSODalon/screens/ng_screen.png
(Dropshadow activé, Autohide désactivé)

Si ça ne marche toujours pas, mets à jour ton E17.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 12/10/2007, à 10:36)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#13 Le 12/10/2007, à 14:20

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Merci beaucoup pour ces info. En effet, l'artéfact venait de Dropshadow. Et le drag and drop fonctionne parfaitement.

Hors ligne

#14 Le 15/11/2007, à 10:46

medim

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Y a-t-il un systray disponible avec ITask?

Hors ligne

#15 Le 15/11/2007, à 10:54

yellowleader

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Ce n'est pas vraiment un systray, c'est plutà´t un "application launcher" et taskbar.

Hors ligne

#16 Le 15/11/2007, à 10:56

medim

Re : [Résolu][E17]problème avec itask NG

Ok merci.

Hors ligne