Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 14:00

jouclar

Préférence -> Apparence

Bonjour,

Je viens de passer sous GUTSY via MAJ et je n'ai pas accès aux onglet de la fenêtre Apparence ???


Merci


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 14/11/2007, à 20:03

jouclar

Re : Préférence -> Apparence

ils ne sont pas actif

Désolé pour le retard


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#3 Le 14/11/2007, à 22:22

abelthorne

Re : Préférence -> Apparence

Tu utilises le thème par défaut ou un tiers ? dans ce cas-là , as-tu fait un test avec le thème par défaut ?

Hors ligne

#4 Le 15/11/2007, à 09:13

jouclar

Re : Préférence -> Apparence

J'utilise les thèmes par défaut, sans compiz


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#5 Le 15/11/2007, à 10:10

abelthorne

Re : Préférence -> Apparence

Je n'ai pas vraiment de solution à  t'apporter à  part des pistes à  creuser. Est-ce que le problème arrive aussi :
- depuis le LiveCD ?
- avec le pilote graphique VESA de base ?
- avec un autre compte utilisateur ?

Dernière modification par abelthorne (Le 15/11/2007, à 10:10)

Hors ligne

#6 Le 15/11/2007, à 12:40

jouclar

Re : Préférence -> Apparence

- je vais tester avec le LiveCD
- c'est quoi le pilote de base VESA
- je vais tester en créant un autre compte

merci


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#7 Le 15/11/2007, à 14:37

abelthorne

Re : Préférence -> Apparence

jouclar a écrit :

- c'est quoi le pilote de base VESA

Un pilote VGA standard qui n'est pas spécifique à  ta carte graphique (et qui ne permet pas l'accélération 3D). Par défaut, Ubuntu se lance - théoriquement - avec ce pilote générique configuré dans xorg.conf. Si tu as par exemple une carte nVidia, tu utilises certainement le pilote "nvidia" (proprio) ou "nv" (libre, moins complet).
Si en forçant le pilote VESA en bidouillant xorg.conf, le problème est toujours là , ça permet déjà  d'éliminer une éventuelle incompatibilité avec le pilote spécifique à  ta carte graphique.
Néanmoins, si tu n'as pas l'habitude de modifier la config de l'affichage, je te déconseille de tenter le coup (ou de réserver ce test en dernier recours) : en cas de problème, il vaut mieux pouvoir rétablir un backup, savoir éditer xorg.conf en mode texte si l'affichage graphique ne démarre plus, etc.

Hors ligne